...

Bourse D’Excellence De L’EPF Zurich (Étudier En Suisse)


Les candidats sont invités à postuler pour la bourse d’excellence de l’EPF Zurich. Ce programme de bourses pour étudier en Suisse a été créé pour aider les étudiants du monde entier qui s’inscrivent aux programmes de master de École Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ).

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le programme Excellence Scholarship & Opportunity (ESOP) soutient les étudiants avec une bourse, un mentorat et un réseau de la Fondation ETH. La bourse est entièrement financée et fournit un financement pour l’intégralité des études et des frais de subsistance pendant la durée du programme de master.

Fondée en 1854, l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich – Eidgenössische Technische Hochschule Zürich) est une université de recherche située à Zürich, en Suisse. L’institut accueille plus de 23 000 étudiants du monde entier, dont environ un tiers sont des femmes et plus de 4 000 sont des doctorants. L’ETH Zurich a une réputation de classe mondiale dans la recherche, le milieu universitaire, l’industrie et le taux d’étudiants de masters et doctorants ayant trouvé un emploi est presque à cent pour cent après un an. 21 prix Nobel, deux médailles Fields, deux prix Pritzker et un prix Turing sont quelques-uns des prix les plus prestigieux reçus par les membres de l’ETH.

Détails du programme

  • Institution hôte : ETH Zurich, Suisse.
  • Domaine d’études : programmes de master disponibles à l’université.
  • Nombre de récompenses : non spécifié.
  • Durée : trois ou quatre semestres.
  • Groupe cible : ouvert à tous

 

Avantages de la Bourse d’Excellence de l’EPF Zurich

Cette bourse pour étudier en Europe est attribuée pour la durée normale du programme de master (trois ou quatre semestres). La bourse leur fournira une couverture pour les frais de subsistance et d’études comme indiqué ci-dessous :

  1. frais de subsistance et d’études (CHF 12’000 par semestre);
  2. exonération des frais de scolarité.

Éligibilité à la Bourse d’Excellence de l’EPF Zurich

Le programme de bourse est ouvert aux étudiants (nationaux et internationaux) souhaitant poursuivre leur master à l’ETH Zurich. Les candidats doivent satisfaire aux critères suivants

  • très bon résultat pour les etudes de premier cycle (dans les 10 % du programme de licence = grade A)
  • Joignabilité sous le numéro de téléphone spécifié dans votre CV (le processus de sélection peut inclure un entretien téléphonique/VC en février).

NB : Les candidats déjà inscrits dans un programme de master à l’ETH Zurich ou titulaires d’un master ne sont pas éligibles pour l’ESOP.

Comment postuler à la Bourse d’Excellence de l’EPF Zurich

Les candidats intéressés qui souhaitent être pris en compte pour cette bourse universitaire doivent suivre les étapes ci-dessous.

  1. Faire la demande d’admission dans un programme de master à l’ETH Zurich. Veuillez cliquer sur le bouton « Postuler » ci-dessous pour commencer ;
  2. En plus des documents pour l’admission au master, les candidats doivent téléverser une pré-​proposition pour leur thèse de master. Veuillez cliquer ici pour voir les spécifications de la proposition. Si votre programme d’études ne demande pas de références, vous devez nommer deux personnes de référence pour votre demande de bourse d’excellence/ESOP.

Le dossier de demande de bourse et les pièces justificatives doivent être soumis avant le . Pour en savoir plus sur la bourse d’excellence de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich, veuillez visiter la page officielle.



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment