...

FSRDC recrute 01 Consultant


FSRDC recrute 01 Consultant

. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu des financements de la Banque mondiale à la hauteur de USD 695 millions comme financements additionnels 2 et 3 au Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix ( STEP »). Le Ministère des Finances, autorité de tutelle du projet, a signé des Accords Subsidiaires avec le Fonds Social de la RDC (FSRDC) pour l’exécution des activités.

Le projet inclut une composante d’intervention d’urgence, qui permet au Gouvernement de faire face aux impacts socio-économiques de l’épidémie du COVID-19, à travers la mise en place d’un programme d’urgence de transferts monétaires (TM) dans la ville de Kinshasa.

Ce programme de « Solidarité par Transferts Économiques contre la Pauvreté à Kinshasa » (STEP-KIN) a reçu en Septembre 2021 un premier financement à la hauteur de USD 50 millions pour cibler environ 250 000 bénéficiaires sur une période de 12 mois. La première phase a été exécutée avec succès et a atteint plus de 277 000 bénéficiaires à travers 114 quartiers de la ville de Kinshasa. Vu l’ampleur des besoins et suite à une nouvelle sollicitation du Gouvernement Congolais, un financement additionnel de 46.2 millions USD a été obtenu pour assister encore 260 000 bénéficiaires supplémentaires. La distribution digitale se fera en 6 tranches de USD 25 par bénéficiaire, pendant six mois.

2. L’objectif principal de cette mission est d’assurer le déploiement les campagnes d’éducation numériques, financière et renforcement en capital humain pour les bénéficiaires du projet STEP-KIN dans la ville de Kinshasa.

De façon spécifique la mission consiste à :

  • Produire le module sur l’éducation financière et renforcement en capital humain pour les bénéficiaires.
  • Décrire le profil et rôles d’un médiateur numérique et leurs superviseurs.
  • Procéder au recrutement des médiateurs numériques
  • Placer les médiateurs numériques au service du FSRDC
  • Participer activement aux séances de formation des médiateurs numériques sur le module d’éducation numérique.
  • Assurer la formation des médiateurs numériques pour les modules d’éducation financière et de renforcement en capital humain.
  • Proposer un modèle de reporting des médiateurs numériques sur le déploiement de l’ensemble des modules
  • Assurer la supervision des médiateurs numériques  au quotidien sur le terrain et produire les rapports au FSRDC (journalier, hebdomadaire et mensuel)
  • Assurer la gestion administrative des médiateurs numériques (gestion contractuelles, paie, sanction administrative etc.)
  • Produire un rapport final de la conduite à la fin de chaque déploiement des campagnes (éducation numérique, éducation financière et renforcement de capital humain).

3. Le Fonds social invite les consultants (firmes et/ou ONG) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants  doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiéss pour exécuter les services à savoir :

    • leurs documents juridiques ;
    • les qualifications dans les domaines du service sollicité, ainsi que les brochures et les références concernant l’exécution de contrats analogues et attestations de bonne exécution ;
    • la capacité organisationnelle et technique de la firme et/ ou ONG;
    • Et autres informations jugées pertinentes.

4. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

lire aussi: BGR recrute 01 Expert(e) Sociologue

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

5. Un consultant sera sélectionné  selon la méthode fondée sur les qualifications du Consultant (SQC)  en accord avec les procédures définies dans le Règlement de Passation de Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets  (FPI) de la Banque Mondiale, Edition de juillet 2016, révisé en Novembre 2017 ; 2018 et novembre 2020.

6. L’attention des consultants est attirée sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissements (FPI) de la Banque Mondiale Edition de juillet 2016, révisé en Novembre 2017 ; 2018 et novembre 2020, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts.

7. La sélection du consultant se fera sur la base des critères d’évaluation ci-après :

    • expérience de la firme pertinente pour la mission ;
    • capacités organisationnelles et techniques du consultant (firme ou ONG)

Tableau des critères d’évaluation

Critères d’évaluation Sous-critères
Expériences pertinentes de la firme et /ou ONG pour la mission
  • Avoir une expérience prouvée dans la gestion des staffs pour les partenaires
  • Avoir obligatoirement déjà mené conduits des activités sur les campagnes éducationnelles dans le domaine technologique pour les populations vulnérables
  • Avoir une expérience prouvée dans le déploiement de campagne d’éducation financière pour les populations vulnérables
  • Avoir une expérience prouvée dans les projets dans l’introduction des nouvelles technologies dans les projets de développement, humanitaires et/ou de protection sociale
  • Avoir déjà déployé une activité similaire dans la ville de Kinshasa et/ou ailleurs est un atout

 

NB : les attestations de bonne exécution ou des certificats correspondants  signés par les maîtres d’ouvrages faisant mention de la description de missions similaires et des coûts feront foi.

Capacités Organisationnelles et techniques Organisation :

  • Statut juridique (RCCM et autres documents juridiques)
  • Equipe de Direction
  • Moyens logistiques (voitures de déplacement, ordinateurs)

8. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet du document de référence  à l’adresse ci-dessous, de 9 heures à 16 heures 30 (heures locales)  du lundi au vendredi.

9. Les manifestations d’intérêt devront être soumises en français et doivent être adressées au Coordonnateur Général du FSRDC et déposées au siège du FSRDC ou envoyées par courriel électronique aux adresses ci-dessous au plus tard le 16 décembre 2022 à 15 heures 30’, heure locale de Kinshasa (TU+1)                .

Adresse :
Fonds Social de la République Démocratique du Congo
N°11, Avenue Colonel LUKUSA,
Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa,
République Démocratique du Congo

Email : [email protected]



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment