...

GOAL recrute 01 Auditeur Interne


GOAL recrute 01 Auditeur Interne

GOAL est présent au Niger depuis 2005, répondant principalement aux crises alimentaires et aux besoins humanitaires des communautés les plus vulnérables. BUT Niger n’a cessé de soutenir la population de Mirriah, Goure, Matamaye, Magaria et Kantache, districts de la région de Zinder. Au fil des ans, les activités ont varié dans divers secteurs de programmes communautaires en nutrition, agriculture, sécurité alimentaire, moyens de subsistance, gestion de l’environnement, réhabilitation des écoles et WASH (eau, assainissement et hygiène).

lire aussi: PROFISC recrute 01 Technicien Réseaux et Télécoms

GOAL envisage d’étendre son programme dans la région de Zinder et    dans d’autres régions du Niger et recherche une personne hautement compétente et engagée pour faire partie intégrante de l’équipe GOAL au Niger. Actuellement, GOAL est présent dans quatre districts de la région de Zinder (Mirriah,  Gouré,  Tanout  et  Belbedji) et dans un district de la région de  Tillabéry  à  Ouallam.

 

Description générale du rôle :

 

La fonction d’audit interne fournit une assurance indépendante et objective sur les principaux risques auxquels GOAL est confrontée. La mission du service d’audit interne est d’agir en tant que conseillers indépendants de confiance qui protègent continuellement les intérêts des parties prenantes de GOAL en fournissant une assurance sur l’atténuation des contrôles pour les principaux risques stratégiques de GOAL et des conseils sur la façon de résoudre les faiblesses de contrôle. Relevant de l’auditeur interne itinérant et des directeurs de pays pour la Sierra Leone et le Niger, l’auditeur interne sera chargé d’auditer régulièrement les programmes et opérations de GOAL Sierra Leone et GOAL Niger.

 

En particulier, les audits évalueront si les contrôles internes sont adéquats et identifieront les améliorations nécessaires, dans tous les départements, y compris les programmes, les finances, la logistique, les achats, les ressources humaines et les technologies de l’information. Les audits amélioreront également la conformité aux politiques et aux procédures opérationnelles de GOAL et aux règles et règlements des donateurs. L’auditeur interne préparera des rapports détaillant les constatations de l’audit, les risques connexes et les recommandations visant à corriger les lacunes en temps opportun.

 

Principales fonctions :

 

L’auditeur interne est responsable des domaines clés suivants.

 

TESTS ET RAPPORTS D’AUDIT INTERNE :

 

Avec l’appui du vérificateur interne itinérant, préparer un plan de vérification annuel axé sur les risques.

Veiller à ce que des audits internes réguliers soient menés au siège de pays et dans le(s) bureau(x) extérieur(s) sur la base des plans d’audit interne convenus et des termes de référence approuvés pour chaque mission.

Produire des rapports d’audit interne, dans le format standard convenu, à présenter à l’équipe de direction dans le pays et au comité d’audit et des risques.

La DVI veillera également à ce que le registre des problèmes de ses propres vérifications soit inscrit dans le registre des problèmes consolidés (CIL) en ligne de GOAL, effectuera de nouveaux tests une fois que les ministères auront réglé les problèmes et mettra à l’essai d’autres résultats de vérification résolus, en assurant le suivi de toutes les questions en suspens jusqu’à ce qu’elles soient fermées.

Faciliter les examens trimestriels de la liste consolidée des questions (qui seront dirigés par la direction).

GESTION DES RISQUES ET CONTRÔLES INTERNES :

 

Veiller de manière indépendante à ce que les processus de gestion des risques soient effectivement intégrés dans l’ensemble du programme de pays.

Effectuer des revues et des tests de GOAL Sierra Leone et de GOAL Niger, ainsi que des systèmes et contrôles de leurs partenaires / sous-bénéficiaires, en évaluant s’ils fonctionnent conformément aux politiques, procédures et réglementations des donateurs, en mettant l’accent sur la gestion des risques, la conformité, l’efficacité, l’impact et l’optimisation des ressources.

AUTRE:

 

Effectuer toute mission ad hoc d’audit interne, de conformité et d’enquête financière à la demande du chef de l’audit interne et / ou des directeurs de pays.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’AI se rendra dans chaque bureau de pays conformément au plan d’audit approuvé et à la base d’allocation convenus par les directeurs de pays.

L’AI continuera de fournir un soutien technique à distance aux deux pays, quel que soit l’emplacement physique réel pendant cette période.

Toute autre tâche demandée par les directeurs de pays / auditeur interne itinérant.

Principaux objectifs de rendement

 

Soulignez jusqu’à cinq objectifs qui démontreraient si la personne a réussi dans le rôle au cours des 12 premiers mois. Ces objectifs devraient être utilisés ultérieurement pour définir les KPI et soutenir le processus d’évaluation.

 

Création et mise en œuvre du plan de vérification axé sur les risques

Production des rapports d’audit interne au plus tard 25 jours après la vérification

Assurer la liaison avec le processus de gestion des risques et donner des conseils du point de vue de l’audit par le biais d’une soumission trimestrielle du registre des risques

Agir en tant que fonction consultative auprès des directeurs de pays / directeurs régionaux sur les meilleures pratiques en matière de gestion des processus et des risques.

Comportements

 

Soulignez les comportements qui seront nécessaires pour atteindre un rendement élevé dans le rôle.

 

Agir en tant que représentant de GOAL et démontrer les normes de comportement les plus élevées envers les enfants et les adultes vulnérables tant dans votre vie privée que professionnelle.

Capacité à faire une transition harmonieuse entre deux pays et cultures différents avec une ouverture à l’adaptation du style des interactions personnelles.

Essentiel

 

Diplômé universitaire, avec une formation en comptabilité, finance, économie, gestion des affaires, administration ou domaine connexe.

Minimum de 3 ans dans une fonction d’audit interne de taille moyenne à grande.

Excellentes compétences en communication en anglais ou en Français tant verbalement qu’à l’écrit, avec maîtrise de l’autre langue (Français ou anglais).

Excellentes compétences informatiques dans Office 365, y compris Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.

Organisation et souplesse, excellentes compétences en gestion du temps et capacité de prioriser le travail sous pression.

Capacité à travailler de manière autonome de sa propre initiative, à évaluer les risques et à élaborer des plans en conséquence.

Volonté de se rendre régulièrement sur le terrain.

Souhaitable:

 

Une qualification d’audit préférée mais non essentielle.

Une volonté d’obtenir la certification auprès du Chartered Institute of Internal Auditors.

Expérience antérieure des ONG et connaissances des donateurs préférées

Capacité d’apprendre de nouveaux systèmes et logiciels informatiques rapidement et efficacement.

GOAL dispose d’un code de conduite du personnel et d’une politique de protection de l’enfance, qui ont été élaborés pour assurer la protection maximale des participants au programme et des enfants contre l’exploitation. GOAL dispose également d’une politique de confidentialité garantissant la non-divulgation de toute information quelle qu’elle soit relative aux pratiques et aux affaires de GOAL, acquise dans l’exercice de ses fonctions, à toute autre personne ou organisation sans autorisation, sauf dans l’exercice normal de ses fonctions. Tout candidat qui se voit offrir un emploi chez GOAL devra respecter ces politiques, toute offre d’emploi faite est également soumise à une autorisation de police. GOAL est un employeur garantissant l’égalité des chances.

 

Cette description de poste ne sert que de guide pour le poste disponible. GOAL se réserve le droit de modifier ce document. Toutes les dates de clôture publiées sont estimées. En raison de la nature du travail de GOAL, nous visons à pourvoir les postes vacants le plus rapidement possible. Cela signifie que nous fermerons les annonces dès que nous aurons trouvé le bon candidat, et cela peut être avant la date de clôture publiée. Nous conseillons donc aux candidats intéressés de soumettre une demande le plus tôt possible.

Demande d’emploi d’auditeur interne régional – Afrique de l’Ouest chez GOAL Niger (greenhouse.io)



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment