...

MSI recrute 01 Responsable de l’agriculture


MSI recrute 01 Responsable de l’agriculture

Management Systems International (MSI), une société Tetra Tech, est un cabinet de conseil en gestion de la région métropolitaine de Washington, DC avec une histoire de 40 ans de résultats pour nos clients. Notre expertise se situe dans les domaines du suivi et de l’évaluation ; démocratie et gouvernance; paix et stabilité; primauté du droit et responsabilité; éducation; genre et inclusion; communications stratégiques; et leadership et développement organisationnel. 

MSI a mis en œuvre des projets dans 90 pays à travers le monde tels que la Colombie, l’Indonésie, la Jordanie, le Kenya, le Mexique, le Nigéria, le Pakistan, la Syrie et l’Ukraine, et travaille au niveau national.

 Nous soutenons des clients allant du gouvernement américain (par exemple, l’Agence américaine pour le développement international, le département américain de la Défense, les départements d’État et du Travail des États-Unis, et la Millennium Challenge Corporation) aux grands donateurs bilatéraux et multilatéraux (par exemple, la Banque mondiale et le Programme des Nations Unies pour le développement). 

Nous travaillons également avec des gouvernements nationaux et locaux, des organisations non gouvernementales (ONG), des groupes de réflexion, des fondations et des universités. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.msiworldwide.com.

Résumé du projet: 

Le projet de suivi régional par une tierce partie (CART) de l’USAID pour l’Afrique centrale mettra en place des services de suivi par une tierce partie (TPM) et de soutien opérationnel indépendants, impartiaux, opportuns, réactifs, contextualisés et prospectifs. CART fournira une gamme complète de services de vérification et de suivi des résultats et d’apprentissage qui permettront à l’USAID BHA et à ses partenaires de mise en œuvre (IP) de mieux comprendre les produits, les résultats, les progrès, les défis, les succès, les résultats et les leçons apprises pour les situations d’urgence et non.

– les activités d’urgence en République centrafricaine (RCA), en République démocratique du Congo (RDC) et en République du Congo (RC). Ce projet vise à améliorer la capacité de BHA à utiliser les ressources d’aide humanitaire pour atténuer les moteurs de la pauvreté et de la malnutrition caractérisés par des situations d’urgence complexes dans la région.

**Veuillez noter : seuls les citoyens [congolais (RDC)] sont éligibles pour ce poste**

Résumé de la position: 

L’agent de l’agriculture sera chargé de soutenir les activités de TPM axées sur l’agriculture en cours. L’agent de l’agriculture travaillera au sein de l’équipe de collecte de données TPM (comprenant également des moniteurs de terrain et des superviseurs de terrain) et devra généralement jouer un rôle de premier plan dans la collecte de données, la coordination sur le terrain avec les partenaires de mise en œuvre de BHA, en fournissant des connaissances contextuelles et de base pendant le processus d’affectation, et aide à l’analyse et à la rédaction du rapport. 

Ce poste, bien que basé à Goma ou à Kinshasa, nécessitera des déplacements en République démocratique du Congo, si la sécurité le permet, et une expérience de travail au sein d’une équipe multiculturelle et multidisciplinaire. Il s’agit d’un poste à temps plein qui relèvera du chef de parti adjoint pour la RDC.

Responsabilités:

  • Examen des instruments et outils TPM pour s’assurer qu’ils sont adaptés au suivi des activités spécifiques non urgentes telles que l’agriculture.
  • Passez en revue les informations de base pertinentes pour les projets de sécurité alimentaire et d’agriculture de la mission afin de comprendre le contexte.
  • Soutenir la formation des équipes de collecte de données pour s’assurer qu’elles connaissent les aspects techniques des activités surveillées.
  • Diriger les efforts de collecte de données sur le terrain, y compris les entretiens avec les principales parties prenantes et les experts en la matière.
  • Diriger les observations directes structurées menées sur le terrain.
  • Soutenir l’analyse et la communication des données sur la sécurité alimentaire et l’agriculture, y compris la réponse aux partenaires CART, USAID / BHA et BHA.

Qualifications:

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • Baccalauréat universitaire en sciences agricoles : agriculture, agronomie ou autres disciplines pertinentes requises. Une maîtrise en agriculture est préférable.
  • Cinq ans d’expérience professionnelle dans la planification, la programmation, la mise en œuvre de programmes axés sur l’agriculture et les activités de sécurité alimentaire. Une expérience de travail dans un contexte humanitaire est préférable.
  • Expérience de travail technique pertinente requise dans au moins trois des domaines suivants : sécurité alimentaire ; collecte de données, suivi et évaluation; et expérience d’organisations gouvernementales ou non gouvernementales dans la planification, la mise en œuvre et le suivi des interventions agricoles.
  • Compréhension du contexte de la RDC, des provinces/territoires où les activités de surveillance sont menées.
  • Un historique de travail sur des missions qui ont fourni des rapports de haute qualité à l’USAID et/ou à d’autres donateurs est requis.
  • Expérience de travail avec l’USAID et/ou d’autres donateurs internationaux requise.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, en analyse, en relations interpersonnelles et en gestion d’équipe.
  • Souci du détail et sens de l’organisation requis.
  • Maîtrise du français exigée. Anglais de niveau avancé préféré .

MSI est un employeur garantissant l’égalité des chances qui valorise la diversité et l’inclusion. Nous nous efforçons de développer et de maintenir une culture qui honore les perspectives et les identités de nos employés, de nos communautés et des personnes touchées par notre travail.

lire aussi: Bceco recrute 03 Chargés de Projets

Nous ne discriminons sur la base d’aucun attribut protégé, y compris la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, l’état matrimonial ou d’ancien combattant, la grossesse ou le handicap, ou toute autre base protégée par loi applicable. Conformément à la loi applicable, nous faisons des aménagements raisonnables pour les pratiques et croyances religieuses des candidats et des employés, ainsi que pour tout besoin en matière de santé mentale ou de handicap physique.

MSI est un employeur offrant l’égalité des chances / une action positive / des Américains handicapés / un employeur d’anciens combattants.

Accommodements raisonnables :

MSI s’engage à embaucher une main-d’œuvre inclusive. Si vous souhaitez demander des aménagements raisonnables pendant le processus de candidature, veuillez visiter la page d’assistance aux personnes handicapées de Tetra Tech . Notre équipe de recrutement est impatiente de s’engager dans un processus interactif pour fournir des aménagements raisonnables aux candidats.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît

Pour postuler: Veuillez visiter notre site Web,

Responsable de l’agriculture, projet régional de surveillance par un tiers de l’USAID en Afrique centrale – Tetra Tech Careers (selectminds.com)



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment