...

World Vision recrute 01 Gender Equality and Social Inclusion Specialist


World Vision recrute 01 Gender Equality and Social Inclusion Specialist

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) Gender Equality and Social Inclusion Specialist au Bureau National à Kinshasa.

BUT DU POSTE :

Le spécialiste de l’égalité des sexes et de l’inclusion sociale (GESI) jouera un rôle de premier plan dans l’amélioration de la qualité et de la pertinence des activités de GESI liées à la formation professionnelle, aux services d’intermédiation professionnelle et au soutien à l’emploi pour tous les projets et programmes de World Vision RDC, en se concentrant sur des activités ciblées. soutien pour améliorer les objectifs de bien-être de l’enfant.

Le spécialiste GESI fournira des conseils sur l’intégration du genre et de l’inclusion sociale tout au long de la mise en œuvre des programmes et des projets. Il / elle sera responsable de la mise en œuvre de la politique de gestion des partenariats GESI qui comprend les formations, l’analyse et l’intégration GESI.

RESPONSABILITES GENERALES

Leadership technique GESI et assurance qualité de la mise en œuvre du programme technique

a. Diriger l’intégration globale des principes GESI dans les programmes, projets et systèmes opérationnels de Vision Mondiale.

b. Travailler avec l’équipe de terrain (technique et opérationnelle) pour fournir un soutien technique sur GESI et assurer un environnement équitable et inclusif pour tous.

c. Fournit un soutien technique et une formation GESI aux partenaires locaux, nationaux et régionaux exécutant des interventions réactives GESI.d. Facilitate a participatory process in order to identify a targeted GESI strategy and framework at national level that will inform  programme and project planning, implementation and monitoring in close coordination with Project Leads, Grant Acquisition team, M&E staff, etc.

e. Orienter le bureau de terrain sur la politique de gestion de WV GESI

b. Effectuer des analyses GESI et des auto-évaluations GESI et soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de plans de projet réactifs GESI.

F. Soutenir les équipes de Vision Mondiale pour assurer un engagement significatif des femmes et des groupes de castes et ethniques marginalisés dans les différents niveaux d’intervention des projets.

g. Soutenir les formations GESI approfondies, les évaluations, la collecte de données pour les enquêtes sur le terrain et développer / affiner le plan

d’action GESI en fonction des résultats de l’évaluation, en veillant à la bonne mise en œuvre du plan d’action au niveau du terrain

h. Explorer et recommander des méthodes significatives pour inclure les hommes, les femmes, les garçons et les filles et les personnes handicapées de diverses castes/groupes ethniques dans les activités du programme grâce à une interaction régulière avec les participants au programme et les représentants des organisations partenaires et du gouvernement local, le cas échéant.

Conception de programme/projet, mise en œuvre

a. Veiller à ce que les différentes vulnérabilités, rôles et responsabilités des femmes et des castes et groupes ethniques marginalisés soient soulevés et traités en temps opportun pendant la phase de planification et de conception du programme.

b. Soutenir et coordonner avec les équipes de terrain de VM pour promouvoir l’intégration de l’équité et de l’inclusion dans les interventions du programme en identifiant les déséquilibres de pouvoir et en comprenant les vulnérabilités et les intérêts des groupes marginalisés ;

c. Fournir des conseils aux équipes techniques sur l’intégration des exigences spécifiques de GESI dans la conception, la planification et la mise en œuvre de l’approche stratégique sur tous les secteurs techniques de WV.
ré. Mener une analyse GESI complète pour éclairer la conception du projet/programme.

Monitoring et Evaluation

a. Soutenir l’intégration des aspects GESI dans le système et les processus de suivi et d’évaluation afin de garantir que le genre et l’inclusion sont reflétés dans les indicateurs de niveau de production, de résultat et d’impact ;

b. Soutenir les équipes de S&E pour collecter des données ventilées par sexe et par âge tout en effectuant une analyse de genre proactive et récurrente tout au long des interventions du programme.

c. Entreprendre des visites sur le terrain pour surveiller et suivre les progrès des activités du programme VM en utilisant des outils de recherche qualitative du point de vue GESI, en collaboration avec les partenaires et les équipes de terrain.

ré. Documenter les préoccupations et les recommandations de la communauté sur la meilleure façon de surmonter les défis identifiés tels que l’engagement des hommes, des femmes, des garçons et des filles, des personnes handicapées de diverses castes/groupes ethniques dans différents secteurs de programmation dans un contexte stable et fragile.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

e. Développer des produits et des documents d’information basés sur les connaissances GESI conformément aux exigences du programme, y compris la participation à des événements de partage des connaissances et de réflexion (coordination étroite interne et soutien du ou des chefs de projet et de l’équipe de suivi et d’évaluation)

Engagement externe et plaidoyer

a. Positionner VM en tant qu’organisation d’excellence dans le GESI, y compris la représentation de VM dans les principaux forums GESI, les réseaux nationaux et l’engagement avec les parties prenantes au niveau national pour faire progresser le GESI en RDC

b. Contextualiser la politique de gestion du partenariat GESI dans une stratégie GESI RDC

c. Développer des partenariats stratégiques qui renforcent la position de VM RDC Programmation GESI et influencent les décideurs

QUALIFICATIONS: EDUCATION/CONNAISSANCES/APTITUDES TECHNIQUES ET EXPERIENCE

• Baccalauréat (Licence) en études de genre, en sciences sociales ou dans une autre discipline pertinente
• Un minimum de cinq ans d’expérience dans des projets de développement avec 3 ans d’expérience de base en GESI. Une expérience dans le développement économique des femmes est préférable
• Antécédents d’expérience sur le développement des capacités GESI du personnel du programme et des organisations partenaires

• Bon en analyse GESI et auto-évaluations
• Capacité à faciliter et à mettre en synergie les efforts d’une équipe multi-dynamique et disciplinaire
• Bonnes compétences en rédaction de rapports
• Expérience de travail avec des partenaires locaux, des ONG locales, des agences gouvernementales, des partenaires de développement, des organisations de la société civile et de leur intégration dans la mise en œuvre du programme
• La maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est une exigence.

lire aussi: Une entreprise recrute un(01) spécialiste national
• Connaissance pratique de l’anglais
• Bonnes compétences en communication et prise de parole en public
• Expérimenté dans la conception et l’animation de formations
• Volonté de voyager fréquemment dans des régions éloignées
• Excellentes connaissances informatiques dans Word, Excel et PowerPoint, Outlook, MS-Teams.
• Capacité à utiliser différentes plates-formes en ligne pour partager des expériences et apprendre du point de vue de GESI.

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif a l’abus sur un enfant ou des comportements contraires a la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail:

Envoyer votre dossier de candidature sur le lien relatif à l’offre. Veuillez joindre votre CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier.  
La demande estadressée au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 02 janvier 2023 à 16h00 (Kinshasa-time), avec en objet la mention « Gender Equality and Social Inclusion Specialist».

Les candidatures féminines sont très encouragées.

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien:

https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational/job/Kinshasa-Congo-The-Democratic-Republic-Of-The/Gender-Equality-and-Social-Inclusion-Specialist_R14520

 

AVIS IMPORTANT!

 

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

• World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d’affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d’information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n’utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d’exception seulement).

• Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International https://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

• Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d’argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

• World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d’argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

• Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]
Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer  aux adresses suivantes :
Téléphone : 0972607911
Adresse mail : [email protected]



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment