...

Abt recrute 01 Directeur Technique-MAli


Abt recrute 01 Directeur Technique

Abt Associates (Abt) est un leader mondial dont la mission est la recherche, l’évaluation et la gestion de programmes de développement dans les domaines de la santé, croissance économique, et politique sociale et environnementale. Abt soutient les processus de gouvernance participative qui autonomisent les citoyens et augmentent la responsabilité et la transparence dans tous les secteurs.

Notre impact se manifeste dans des institutions réactives et inclusives, des communautés indépendantes, un accès équitable aux services publics, une gestion améliorée des ressources financières, et un environnement propice au développement.

Abt Associates recherche des candidats qualifiés pour le poste de Directeur Technique (DT) dans le cadre d’une activité de financement de la santé soutenue par USAID au Mali.

Ce programme vise à soutenir le gouvernement Malien et les partenaires locaux dans le but d’atteindre la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) et d’augmenter l’utilisation de services de santé dans les régions ciblées. Cette activité pluriannuelle devra fournir une assistance technique et financière aux communautés rurales dans la création et le maintien de régimes d’assurance maladie communautaires abordables, tout en renforçant la mobilisation des ressources locales. Le DT reportera au directeur du projet, le Chief of Party (COP).

Responsabilités :

Le directeur technique (DT) aidera le COP à superviser la conception et la mise en œuvre des activités techniques nécessaires pour atteindre les résultats attendus du programme. Ce poste comprendra les responsabilités suivantes :

  • Gestion d’une équipe de spécialistes technique dans des domaines pouvant inclure la prestation de services de santé, l’engagement communautaire et le renforcement des capacités institutionnelles, ainsi que le financement de la santé.
  • Direction du portefeuille d’activités de financement de la santé, y compris les activités concentrées sur la mobilisation des ressources et le renforcement des capacités des mutuelles de santé, ainsi que les liens entre l’activité et le plan national du Mali pour atteindre la CSU

lire aussi: WUSC recrute 01 Adjoint Administratif-Mali

  • Supervision des responsables techniques et des interventions visant à augmenter l’accès et la demande de services de santé couverts par les mutuelles de santé dans des zones ciblées. Le DT assurera le contrôle de qualité du projet dans la conception et les résultats techniques du programme.
  • Collaboration avec les divers acteurs du developpement sur les aspects techniques du projet, ainsi que le responsable du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (MEL) pour assurer une amélioration continues du programme.
  • Appui au COP dans l’engagement des partenaires de developpement et représentants du gouvernement dans les efforts de collaboration et plaidoyer essentiels au succès du projet.

Compétences / Diplômes:

Obligatoire:

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • Maîtrise (minimum) ou doctorat en économie de la santé, financement de la santé, santé publique ou autre domaine pertinent.
  • Au moins dix ans d’expérience dans le développement et la mise en œuvre de programmes de financement de la santé dans un contexte de faibles ressources
  • Compréhension démontrée du rôle du financement de la santé dans les programmes qui soutiennent la CSU dans la sous-région.
  • Expérience de la mise en œuvre de programmes de mobilisation des ressources pour la santé, y compris les subventions publiques et l’assurance maladie.
  • Aptitude démontrée à travailler avec une grande variété de parties prenantes, notamment des homologues gouvernementaux à différents niveaux et autres partenaires de mise en œuvre.
  • Capacité démontrée à collaborer avec des équipes techniques au sein d’un projet.
  • Excellentes compétences en communication organisationnelle et interpersonnelle.

Hautement souhaitable:

  • Expertise dans la mise en œuvre et le renforcement de l’assurance santé communautaire (comme les mutuelles de santé), de préférence au Mali ou dans la région de l’Afrique de l’Ouest
  • Experience dans le soutien au développement des capacités des acteurs dans l’établissement et l’exploitation de régimes d’assurance santé communautaires durables
  • Expertise technique sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assurance santé dans des domaines tels que l’administration des adhésions, l’achat de services de soins de santé, la contractualisation avec les prestataires de soins de santé ; la gestion des déclarations ; l’assurance qualité ; et le suivi des performances.

Les candidats intéressés peuvent postuler sur le lien suivant: https://tinyurl.com/yfxerkw3.

La date limite des applications est le 30 novembre 2022.

Tous les postes dépendent de l’attribution et du financement du programme.

Les citoyens maliens sont encouragés à postuler.

Seulement les candidats qualifiés seront contactés.

→ A LIRE AUSSI : ALtemplois recrute 01 Directeur QHSE Bilingue-Gabon

→ A LIRE AUSSI : GIZ recrute 01 Conseiller technique junior en communication et S&EMali

→ A LIRE AUSSI : CRS recrute 01 Spécialiste en Gestion de la Chaine d’Approvisionnement-Mali



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire