Afrique du Sud : PULSE Recrute 01 Chargé de Mission Impact Opérations (H/F)

PULSE recrute 01 Chargé de mission Impact Opérations H/F

PULSE Créée en 2006, PULSE est une association dont la mission est de soutenir l’entrepreneuriat comme levier d’un développement inclusif et durable. PULSE s’est fondée avec une conviction : chacun peut devenir acteur du changement, dès lors qu’il (elle en a les moyens. Aujourd’hui active dans 18 pays au travers d’une vingtaine de programmes d’accompagnement et de sensibilisation et de 5 lieux d’incubation ( Bidaya – Casablanca, Lab’ess – Tunis, Le Comptoir – Montreuil et Oribi – Le Cap – JógJëf – Ziguinchor au Sénégal), PULSE accompagne plus de 550 porteur.se.s de projets chaque année. PULSE est une structure de GROUPE SOS Action Internationale, l’un des neuf secteurs du GROUPE SOS.

LES MISSIONS Sous la supervision de la Directrice des Opérations, basée à Paris, vous aurez pour missions de :

  • Coordonner et déployer notre chantier de mesure d’impact Au cours du dernier trimestre 2021, PULSE et ses incubateurs seront accompagnés par un.e consultant.e externe pour concevoir et s’approprier une méthodologie et des outils pour évaluer l’impact de leurs programmes d’accompagnement et de leurs activités. Vous serez le.a référent.e pour le déploiement de ce projet et serez ainsi en charge de :

Suivre et accompagner le travail de conception mené par le.a consultant.e ;

Animer le groupe de « référents impacts » identifiés parmi les équipes de PULSE sur les différents territoires pour permettre une co-construction de la méthodologie et des outils et une bonne mobilisation des parties prenantes sur ce chantier ;

Organiser les prochaines étapes pour permettre l’évaluation effective de l’impact de nos programmes

  • Appuyer la Directrice des Opérations dans ses missions quotidiennes En tant que bras droit de la Directrice des Opérations, vous aurez pour missions, selon les priorités, de participer à :

La conception et la formalisation de programmes d’accompagnement et de supports pédagogiques pour outiller les équipes de PULSE en France et à l’international au bon déploiement de leurs activités ;

La mise en place et l’amélioration continue de process et d’outils de pilotage afin de mieux appuyer les incubateurs de PULSE dans leur stratégie, gestion et développement.

PROFIL RECHERCHE Vous avez une formation en Ecole de Commerce, Université ou IEP, avec une majeure en entrepreneuriat, en gestion ou en gestion de Projet ; Vous connaissez bien le sujet et les méthodologies de mesure d’impact ; Vous êtes organisé.e, autonome, rigoureux.se et avez une première expérience en gestion de projet ; Vous êtes positif.ve et dynamique et avez un excellent relationnel : vous aimez échanger et vous savez fédérer autour de vous et créer des dynamiques de groupe ; Vous croyez profondément à notre mission et vous cherchez à avoir un impact au quotidien.

CONTEXTE ET DETAILS Lieu de travail : o Paris 11ème o Télétravail partiel possible

Salaire et conditions: o Poste en CDD de 6 mois (prolongeable) o Salaire selon expérience o Remboursement à 50% du titre de transport o Remboursement total abonnement vélos en libre-service o Titre-repas

Date de démarrage prévue : o Septembre / octobre 2021

Laisser un commentaire