...

Ambassade du Canada recrute 01 Officier du FPDS


Ambassade du Canada recrute 01 Officier du FPDS

Ce poste est le principal point de contact de la mission pour tous les aspects des affaires publiques de l’ambassade, y compris les demandes de renseignements des médias, les visites et événements officiels, l’analyse et les rapports médiatiques, la surveillance et l’engagement des médias sociaux, et l’établissement et le maintien des contacts du programme. 

Relevant du gestionnaire du Service de la politique étrangère et de la diplomatie (FPDS), le responsable des affaires politiques et publiques fournira des conseils, des recommandations et une contribution significative à l’avancement des objectifs du programme FPDS, notamment en ce qui concerne les médias, la sensibilisation du public par le biais d’événements et communications. Les tâches comprendront :

1) Mettre en œuvre et surveiller les communications, y compris les médias sociaux, et les affaires publiques pour l’ensemble de la mission. 

2) Concevoir, planifier et mettre en œuvre des initiatives pour promouvoir les priorités canadiennes dans les domaines des droits de la personne, de la démocratie, état de droit, bonne gouvernance, paix et sécurité; 

3) Surveiller, suivre et analyser les développements et préparer des rapports sur la scène locale et évaluer les implications pour les priorités canadiennes problèmes; 

5) Superviser les activités du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL); 

6) Effectuer d’autres tâches au besoin. et évaluer les opportunités d’engagement et de collaboration sur les questions prioritaires ;

 5) Superviser les activités du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL); 

6) Effectuer d’autres tâches au besoin. et évaluer les opportunités d’engagement et de collaboration sur les questions prioritaires ; 5) Superviser les activités du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL); 6) Effectuer d’autres tâches au besoin.

Zone de sélection :

Ce poste est ouvert aux candidats externes éligibles pour résider et travailler en République démocratique du Congo, ainsi qu’aux employés indéterminés, à durée déterminée et d’urgence de l’ambassade du Canada en République démocratique du Congo qui répondent à toutes les exigences d’emploi suivantes

Veuillez noter que l’ambassade du Canada en République démocratique du Congo ne parraine pas directement ou indirectement les autorisations de travail. 

Le gouvernement du Canada est un employeur garantissant l’égalité des chances et accueille les candidatures de diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur la base du mérite. 

Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture.

 Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à aider les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

Les candidats seront initialement présélectionnés en fonction des qualifications essentielles relatives à l’éducation, à la langue* et à l’expérience.
Les candidats doivent démontrer clairement, lorsqu’ils postulent au poste, comment ils possèdent chacune de ces qualifications essentielles.
* La langue sera évaluée plus en détail au cours du processus. 

Éducation:

Les candidats devront fournir une preuve de la fin de leurs études.

  • Diplôme d’une université reconnue internationalement ou par le Ministère congolais de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) dans une discipline pertinente comme le journalisme, les communications ou les sciences politiques OU une combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience de travail dans le domaine pertinent au poste.

*Un total de 4 ans ou plus est considéré comme une combinaison acceptable d’études et d’expérience pertinente.

Langue:

  • Maîtrise du français (lu, écrit et parlé);
  • Maîtrise de l’anglais (lecture);

Vivre:

Minimum de 3 ans (au cours des 5 dernières années) d’expérience récente et pertinente dans les domaines suivants :

– Réalisation de recherches et d’analyses stratégiques sur des questions de politiques et d’affaires publiques ; fournir des conseils stratégiques, des briefings et des rapports écrits à la direction et/ou aux clients et préparer des supports de communication stratégiques (discours, briefings, messages clés) ;
– Planifier et mettre en œuvre des stratégies de communication;
– Développer des partenariats fructueux avec des acteurs publics ou privés
– Développer des partenariats fructueux avec des acteurs publics ou privés ;
– Organiser des activités et des événements de sensibilisation.

Compétences informatiques :
MS-office (y compris Word, Excel, PowerPoint), MS Outlook, Internet et outils de médias sociaux

EXIGENCES COTÉES

Les exigences cotées font partie des qualifications essentielles et portent sur les connaissances, les capacités et les compétences. Les méthodes d’évaluation pour les exigences cotées peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, un examen écrit, une entrevue orale (préenregistrée en ligne/en direct ou en personne), un jeu de rôle, des tests pratiques, des présentations et/ou une évaluation psychométrique.

Connaissances:

  • Connaissance des dynamiques politiques, socio-économiques et sécuritaires actuelles en République Démocratique du Congo ;
  • Connaissance des acteurs clés de la République démocratique du Congo dans la sphère politique et économique (y compris les organisations de base et non gouvernementales, les institutions gouvernementales, les organisations internationales, les médias, les institutions académiques et culturelles) ;
  • Connaissance et utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook) et utilisation avancée des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).

Compétences :

lire aussi: Resumé des offres d’emplois de la semaine précédente (Novembre 2022)

  • Faire preuve d’intégrité et de respect;
  • Réfléchir (réflexion profonde) ;
  • Travailler efficacement avec les autres;
  • Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action (par exemple initiative).

Capacités : 

  • Capacité de créer et de développer des activités de sensibilisation pour rehausser le profil du Canada sur les priorités clés;
  • Capacité à établir et à développer des relations avec des décideurs, des dirigeants communautaires et/ou des influenceurs clés ;
  • Capacité de gestion financière et contractuelle et de supervision des consultants ;
  • Capacité à mener des recherches et des analyses pour fournir des conseils et des recommandations et/ou préparer des actions clés pour la direction ;
  • Produire du matériel de communication dans une variété de formats et pour une variété de publics;
  • Capacité à planifier, gérer et coordonner des projets, des événements, des visites et des activités ;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à gérer son temps, à établir des priorités et à respecter les délais.

Qualifications constituant un atout :

La préférence peut être accordée aux candidats qui répondent aux qualifications constituant un atout. Le cas échéant, les candidats doivent démontrer clairement comment ils satisfont aux qualifications constituant un atout.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • Expérience de travail pertinente dans une représentation diplomatique ou une organisation internationale ;
  • Expérience récente d’au moins 3 ans (au cours des 5 dernières années) dans des domaines liés aux droits de l’homme ; l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, la paix et la sécurité ou la bonne gouvernance ;
  • Capacité à lire, comprendre et communiquer en anglais.

Besoins organisationnels : 

Quelqu’un qui aime soutenir ses collègues dans d’autres programmes.

Exigences opérationnelles :

  • Heures normales de travail : 37,5 heures par semaine de 7h30 à 16h00 (sauf le vendredi, de 7h30 à 13h00).
  • Disponibilité et capacité à voyager en dehors de Kinshasa, y compris dans d’autres pays.
  • Capacité à faire des heures supplémentaires occasionnellement.
  • Conformément aux mesures de sécurité COVID-19, possibilité de travailler à distance.

Conditions d’emploi:

Les conditions d’emploi doivent être remplies ou respectées avant d’être nommé à un poste particulier, et doivent être maintenues tout au long de l’emploi tout en étant titulaire de ce poste.

– Autorisation de travail valide :  Capacité d’obtenir et de détenir une autorisation de travail valide couvrant toute la période d’emploi.

– Enquête de sécurité :  Obtenir et maintenir une cote de fiabilité (niveau de sécurité) qui comprend une vérification des antécédents criminels et de crédit du gouvernement du Canada couvrant toute la période d’emploi.

– Autres conditions d’emploi :

  • Le candidat retenu doit être éligible pour travailler et vivre en République démocratique du Congo.
  • Les candidats sont tenus de fournir un document attestant de leur droit de travailler et de vivre en République démocratique du Congo.
  • Avant qu’une offre d’emploi puisse être faite, les candidats doivent fournir une adresse locale comme preuve de résidence dans la ville, la région ou le pays spécifique afin que, s’ils sont sélectionnés, ils apparaissent sur la lettre d’offre.

Comment s’inscrire

  • Vous devez soumettre votre candidature en utilisant la fonction « Postuler en ligne ». Seules les candidatures soumises via VidCruiter seront prises en compte, sauf si une raison valable est présentée et acceptée avant la date de clôture.
  • N’incluez pas de données personnelles telles que; âge, date de naissance, sexe, état civil, situation de famille, religion ou une photo dans votre formulaire de candidature, CV ou lettre de motivation (le cas échéant). Veuillez n’inclure que les informations pertinentes pour le poste vacant, comme demandé dans l’offre d’emploi.
  • Vous devez clairement démontrer en répondant aux questions de présélection comment vous répondez aux facteurs d’éducation et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles et constituant un atout. Vous devez fournir des exemples précis pour démontrer clairement comment vous répondez aux qualifications. Affaires mondiales Canada ne peut faire aucune hypothèse sur vos études ou votre expérience. Il ne suffira pas de dire simplement que vous avez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Au lieu de cela, vous devez fournir des exemples concrets et détaillés qui expliquent clairement où, quand et comment vous avez acquis l’expérience. Aucune information supplémentaire ne sera recherchée au-delà de ce que vous soumettez dans votre candidature en ligne.
  • Les candidats peuvent être tenus de télécharger un CV et/ou une lettre de motivation en anglais ou en français. Ces documents peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider les réponses aux questions de sélection.
  • Les candidatures qui ne comprennent pas tous les documents ou informations demandés et/ou qui ne sont pas reçues à la date de clôture seront rejetées.
  • Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur candidature en raison de difficultés techniques doivent les signaler à [email protected] avant la date de clôture. Ne pas le faire entraînera le rejet de la demande.

Notes IMPORTANTES

  • Seules les candidatures soumises dans l’une des langues officielles du Canada seront acceptées (français ou anglais).
  • L’exigence linguistique pour ce poste est identifiée sous les qualifications essentielles (langue). En conséquence, le processus d’évaluation pour ce poste vacant se déroulera en français.
  • La communication pour ce processus sera envoyée par e-mail. Il est de la responsabilité des candidats de s’assurer que des informations de contact exactes sont fournies et mises à jour au besoin.
  • Les candidats doivent fournir une adresse e-mail qui accepte les e-mails d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leurs e-mails, y compris le dossier spam.
  • Des vérifications de références peuvent être demandées pour les candidats qui ont réussi toutes les évaluations.
  • Veuillez noter que l’Ambassade du Canada en République démocratique du Congo ne rembourse aucun frais de déplacement vers et depuis les entrevues/examens ni ne rembourse les frais de réinstallation.
  • Avant qu’une offre d’emploi puisse être faite, les candidats retenus doivent fournir une adresse de résidence locale comme preuve de résidence dans la zone de sélection spécifiée. Cette information est nécessaire pour émettre une lettre d’offre.
  • Comme l’a récemment annoncé le gouvernement du Canada, la  Politique de vaccination obligatoire : le Canada et le réseau de missions  est suspendue à compter du 20 juin 2022. Le gouvernement du Canada continuera d’évaluer la nécessité de mesures de santé publique supplémentaires, y compris la réintroduction possible de un mandat de vaccination à une date ultérieure.
  • Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’être accommodé pendant n’importe quelle phase du processus d’évaluation, veuillez nous contacter à [email protected] pour demander un accommodement spécialisé. Toutes les informations reçues concernant l’hébergement resteront confidentielles.
  • Les résultats de ce processus de sélection peuvent également être utilisés pour établir un ou plusieurs bassins de candidats pleinement ou partiellement qualifiés pour des postes similaires à durée déterminée, indéterminée, à temps partiel ou à temps plein à l’Ambassade du Canada en République démocratique du Congo qui pourraient survenir à l’issue de ce processus de sélection.
  • Pour les citoyens/résidents canadiens et les personnes ayant la double nationalité canadienne, veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de vous renseigner auprès de l’Agence du revenu du Canada sur les éventuelles implications fiscales liées à un emploi au sein du gouvernement du Canada.

→ A LIRE AUSSI : FICR recrute 01 Officier, Appui aux pays

→ A LIRE AUSSI : Une entreprise recrute:information and communication technology officer

→ A LIRE AUSSI : Une entreprise recrute un officer, country Support



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire