...

Appel ouvert pour soutenir les initiatives de plaidoyer et de campagne des ONG et des OSC (5 000 USD)


Appel ouvert pour soutenir les initiatives de plaidoyer et de campagne des ONG et des OSC (5 000 USD)

Date limite : 28-sept.-22

Harm Reduction International lance un appel à propositions pour soutenir les initiatives de plaidoyer et de campagne des groupes communautaires, des ONG et des organisations de la société civile visant à promouvoir un engagement significatif dans le processus du « Traité sur la pandémie » (au niveau local, régional ou international) ; ainsi que l’intégration des considérations relatives aux droits de l’homme dans le processus de négociation.

La pandémie de COVID-19, ainsi que les réponses des États à cette crise, ont eu un impact dévastateur sur les droits fondamentaux des individus et des groupes, et les communautés criminalisées et marginalisées ont été touchées de manière disproportionnée non seulement par le virus, mais aussi par un contrôle sécurisé et inefficace. stratégies. Dans le même temps, le renforcement de la protection des droits de l’homme s’est avéré, une fois de plus, être un élément essentiel de toute réponse sanitaire efficace. Néanmoins, les considérations relatives aux droits de l’homme semblent être marginales dans les négociations du « Traité sur la pandémie », les droits de l’homme étant rarement mentionnés dans le projet de travail, et principalement relégués à des dispositions symboliques.

Pendant ce temps, les communautés et les organisations de la société civile sont largement reléguées en marge du processus de négociation, qui s’est jusqu’à présent révélé complexe et opaque, avec des possibilités limitées d’engagement significatif des acteurs non étatiques ; et particulièrement inaccessibles aux organisations communautaires et aux groupes des pays du Sud. Cela viole le droit de chacun de participer aux processus publics et prive les négociations de la contribution essentielle des communautés et des acteurs touchés qui ont joué un rôle essentiel dans la réponse à la COVID-19.

Les initiatives soutenues peuvent inclure (sans s’y limiter) le plaidoyer institutionnel, les campagnes en ligne ou hors ligne, la sensibilisation, le développement ou la traduction de ressources et les initiatives d’organisation.

Informations sur le financement
Le budget total disponible par subvention est de 5 000 USD, avec trois subventions qui devraient être accordées.
Le calendrier des activités proposées devrait être d’octobre à décembre 2022.
Critère d’éligibilité
Les candidatures des pays du Sud et des organisations communautaires et des réseaux de groupes criminalisés et marginalisés (tels que les consommateurs de drogues, les professionnel(le)s du sexe, les personnes en détention, LGBTQI+) seront prioritaires.

Pour plus d’informations, visitez https://www.hri.global/contents/2225

→ A LIRE AUSSI : Open Call to support Advocacy and Campaigning Initiatives by NGOs and CSOs (USD 5,000)

→ A LIRE AUSSI : Voici les groupes Telegram dans lesquels il faut être 2022



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire