ICIPE recrute un (01) assistant 0pérationnel

Un (1) Assistant Operationnel

CDD  Boromo Clôture : 18 mars 2022
ICI Partenaire Entreprises recrute pour le compte d’un projet de réhabilitation d’un éléphanteau du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) :
PRINCIPALES RESPONSABILITES ET MISSIONS
En charge de gérer les opérations quotidiennes, d’assurer la liaison avec les autorités locales et l’équipe projet (gardiens, équipe internationale composée d’un responsable de projet, d’experts en matière de réhabilitation des éléphants et de suivi post-relâchement, ainsi que du personnel chargé de la communication), vos principales missions sont les suivantes :
Assurer la supervision opérationnelle du projet de réhabilitation de l’éléphanteau – s’assurer que les activités prévues sont réalisées par les gardiens de l’éléphanteau, en respectant le plan du projet ainsi que le budget. Informer de tout écart lié aux activités planifiées avec le responsable de projet, à l’avance si possible, et apporter des recommandations pour la révision du plan si nécessaire.
Assurer en tant que point de contact/liaison entre les gardiens de l’éléphanteau, les équipes sur le terrain et le personnel du projet IFAW.
Maintenir une coordination étroite avec le responsable de projet et le conseiller technique et mettre en œuvre leurs recommandations pour poursuivre les progrès de la réhabilitation de l’éléphanteau dans le but de le réintégrer dans son habitat et auprès de ses congénères sauvages.
Collecter, enregistrer et rapporter les observations et les données sur les progrès physiques et comportementaux de l’éléphanteau.
Profil
Avoir un niveau d’étude universitaire en biologie ou équivalent.  La préférence sera donnée aux étudiants ou aux diplômés universitaires avec une expérience de terrain.
Avoir une parfaite maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit est requise ainsi que le dioula (éventuellement le mooré).
Avoir une expérience de travail avec la faune sauvage (en particulier les éléphants), notamment dans un cadre de réhabilitation ou médical.  Une formation sera proposée, mais le ou la candidat.e retenu.e devra avoir un intérêt marqué pour le travail avec les éléphants.
Disposer d’une expérience dans la coordination ou la gestion de projets idéalement au sein d’ONG ou d’institutions internationales.
Une expérience de la photographie, même à un niveau amateur, serait un plus.
Démontrer des qualités d’intégrité, de discrétion, relationnelles et de communication.
Avoir au moins un permis de conduire poids léger.
Etre rapidement disponible.
Composition du dossier de candidature
Curriculum vitae daté et signé (2 pages maximum),
Lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général de ICI Partenaire Entreprises,
Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide,
Photocopie des diplômes et attestations de travail et de formation.
Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 18 mars 2022 à 18h00 :
ICI Partenaire Entreprises, 01 BP 6490 Ouagadougou 01 – 40 avenue Kwamé N’Krumah, Pôle Ressources Humaines – Tél. : +226 25 31 05 53 / 80 – Ouagadougou – Burkina Faso
Ou par mail : [email protected]

Laisser un commentaire