...

Benin : une entreprise recrute un(01) Assistant en suivi-Evaluation


Assistant en Suivi-Évaluation en charge des enquêtes agricoles

Détails de l’emploi
Description
Titre du poste :  Assistant en Suivi-Évaluation en charge des enquêtes agricoles
Superviseur : Gestionnaire Principal en Suivi & évaluation, BeninCajù
Lieu :  Cotonou, BÉNIN avec déplacements fréquents dans toute la zone d’intervention du programme
Présentation de Technoserve:
Tout le monde mérite l’opportunité de construire un avenir meilleur. Cette idée simple est au cœur du travail de TechnoServe dans le monde entier depuis plus de 50 ans. TechnoServe est un pionnier de l’exploitation du pouvoir des entreprises et des marchés pour créer des voies durables de sortie de la pauvreté. Les communautés à faibles revenus dans lesquelles nous travaillons sont pleines de gens entreprenants. Leurs petites exploitations agricoles et leurs entreprises sont les clés du développement économique. Mais elles sont confrontées à de nombreux défis : faible niveau d’alphabétisation, manque d’accès aux emplois et aux marchés, dynamiques politiques imprévisibles et, de plus en plus, effets du changement climatique. Pour de nombreuses femmes et jeunes gens, les défis sont encore plus redoutables. En travaillant avec le personnel de TechnoServe, des personnes du monde entier se sortent de la pauvreté. Les résultats sont étonnants… lorsque les revenus augmentent et que les conditions de vie des familles s’améliorent, celles-ci peuvent accéder à des soins de santé et à une éducation auparavant hors de portée. Les communautés et même des pays entiers s’en portent mieux.
Description du projet BeninCaju:
BeninCajù est un projet pluriannuel financé par le Ministère Américain de l’Agriculture (USDA) dans le cadre de son programme Food for Progress Fund (FFPr). Il est mis en œuvre par TechnoServe en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS) et des organisations locales au Bénin. BeninCajù utilise une approche sectorielle qui vise à améliorer le secteur de la noix de cajou au Bénin dans une dynamique de croissance économique plus productive, diversifiée et inclusive au bénéfice du Bénin et de sa population. Sur la durée du projet (2015 à 2024), BeninCajù vise à augmenter les rendements et les revenus de 50 000 agriculteurs, à tripler la capacité de transformation nationale et à catalyser le développement du marché émergent des produits dérivés, dans le but de mettre le secteur sur la voie de la croissance et du succès. Le projet a débuté ses principales activités en août 2016.
Description du poste :
Nous recherchons un (e) Assistant (e) pour contribuer à la mise en œuvre efficace du système de suivi évaluation du programme sous la supervision du Gestionnaire Principal en Suivi-Évaluation et en collaboration avec les autres membres de son équipe.
Tâches & Responsabilités :
L’Assistant(e) en Suivi & Evaluation chargé de la gestion des enquêtes agricoles aura pour mission de soutenir le système d’information du programme BeninCaju, pour une amélioration constante de la qualité des prestations sur les différents volets, en se focalisant sur les résultats et en assurant la couverture de tous les besoins de suivi de la performance dudit programme.
La principale responsabilité de ce poste est la coordination des enquêtes annuelles de rendement et de toutes autres enquêtes agricoles initiées et / ou mises en œuvre par le département de suivi-évaluation du programme.
Cette responsabilité couvre les dimensions suivantes :
-l’organisation des travaux de collecte des données, y compris l’élaboration ou l’actualisation des outils, la formation des enquêteurs et la supervision des collectes ;
-l’assurance qualité et le traitement des données collectées
-l’analyse des données et la production des rapports
Dans cette responsabilité, il/elle bénéficiera de l’appui du responsable et de la collaboration de tous les autres membres de l’équipe de suivi-évaluation. En outre, il/elle participera selon les besoins, à toutes les autres activités du département de suivi-évaluation, en particulier :
-la planification des activités du programme ;
-l’amélioration du système de suivi & évaluation par la mise en place de nouveaux outils et approches et la mise à jour de ceux existants ;
-la restitution des informations et la présentation des progrès réalisés par le programme sous forme de tableaux de bord et de rapports d’étapes ;
-les travaux de capitalisation des leçons apprises et des bonnes pratiques du programme.
-toutes autres tâches à lui/elle confiées par son superviseur.
Compétences & Expériences Requises :
 Etre de nationalité béninoise
-Etre titulaire d’une licence ou master en agronomie, agro-economie, bio-statistique ou tout autre diplôme équivalent
-Avoir au moins un an d’expérience professionnelle dans la conduite des enquêtes agricoles, de préférence les enquêtes sur les bonnes pratiques et le rendement des cultures pérennes
-Etre familiarisé(e) à la gestion des données agro-économiques et géographiques avec une bonne connaissance de logiciels de traitement et d’analyse desdites données (SPSS, R, Stata, Python, Q-GIS)
-Etre dynamique, honnête, intègre et ouvert d’esprit
-Avoir une bonne capacité de travail en équipe et de communication interpersonnelle
-Apprécier le travail de terrain, notamment en milieu paysan
-La connaissance de l’anglais constitue un atout.
Autres exigences au poste :
-Etre immédiatement disponible
-Avoir une bonne constitution physique et être apte à faire régulièrement des déplacements de terrain
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 22 octobre 2022 à 18h00
 Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées. Seules les candidatures électroniques seront considérées.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées qui partagent la vision de TechnoServe d’améliorer la vie des autres grâce à des solutions commerciales éprouvées à postuler. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la diversité, nous sommes fiers d’être un employeur offrant l’égalité des chances et une action positive et nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, l’âge, le statut VIH/SIDA, le statut de vétéran protégé, le handicap et toutes les autres classes protégées.Nous sommes également fiers de notre engagement à protéger le personnel, les partenaires et les bénéficiaires contre les abus et l’exploitation et nous examinons minutieusement tous les candidats finaux en vérifiant rigoureusement leurs antécédents et leurs références.
Si vous souffrez d’un handicap qui vous empêche d’utiliser notre système en ligne pour postuler à un poste chez TechnoServe, veuillez contacter le service des ressources humaines à l’adresse [email protected] ou appeler le +1 202 785 4515.

POSTULER

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

→ A LIRE AUSSI : Master Office Décor recrute 01 Assistant Marketing-Senegal

→ A LIRE AUSSI : UMO INTERIM RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPATBLE CDD MALI

→ A LIRE AUSSI : WWF recrute 03 Assistants(e) Chargés(e) de Développement Rural -RDC



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire