ATLANTIC MICROFINANCE recrute un controleur de gestion1

ATLANTIC MICROFINANCE FOR AFRICA GUINEE-SA est une filiale d’ATLANTIC MICROFINANCE FOR AFRICA (AMIFA), holding créée par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, qui est chargée d’animer et de piloter son ambitieux plan de promotion de la microfinance en Afrique.

Dans le cadre du renforcement de son équipe, ATLANTIC MICROFINANCE FOR AFRICA SA GUINEA recrute un directeur de gestion pour son siège social.

Description de l’emploi

Sous la supervision de la Royal Air Force, il ou elle doit :

Mettre en place des animations budgétaires,
Consolider les budgets prévisionnels selon les normes AMIFA ; se référer aux normes budgétaires pour s’assurer de la cohérence des actions liées aux objectifs à atteindre ; participer à la promotion du processus d’élaboration du budget (accompagner chaque entité pour se conformer aux normes et standards établis en la matière , intégration, cohérence et clarté Validation,…)

À lire aussi :
Une société recrute un(01) Directeur des ressources humaines

Le comité de préparation des éléments nécessaires à la production d’animation appelle à suivre et déterminer les réalisations des entités AMIFA, assurer la gestion des écarts prévisionnels (analyse, suivi des actions correctives avec les entités liées , …).
Surveiller les réalisations

À lire aussi :
Une institution de microfinance a proposé un poste à la tête de l'institution1.

lire aussi: Even Media Interactive recrute 01 Rédacteur Web SEO
Réaliser des évaluations régulières et des études d’impact sur les changements liés aux réalisations ; mener des études comparatives à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation ; si nécessaire, proposer des mesures correctives et des mesures à mettre en œuvre.

Participer à la communication financière avec les entités concernées
Résultats attendus
Améliorer la réactivité et déterminer les leviers de performance. Assurer la cohérence des prévisions avec la réalité du marché et son potentiel
Description de l’emploi

Titulaire d’un BAC+3 ou supérieur en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou domaines équivalents, vous justifiez de votre expérience dans une certaine fonction ou d’autres fonctions similaires.

Une bonne compréhension de la microfinance et/ou du secteur financier est un atout.

À lire aussi :
Bourse d’étude en Microfinance en Belgique1

Compétences requises

Connaissances financières/comptables ; maîtrise de la gestion et du contrôle ; maniement aisé des chiffres ; parfaite maîtrise de Microsoft Excel ; capacité d’analyse ; rigueur;
Dossier de candidature

CV, lettre de motivation envoyée au PDG ; copie de la carte d’identité ; copie certifiée conforme du diplôme le plus élevé
Envoyer à l’adresse suivante : [email protected]

Veuillez préciser la position dans la ligne d’objet de l’e-mail.
Date limite de dépôt des candidatures : 5 décembre 2021

can2021

Laisser un commentaire