La Banque africaine de développement 01 Chef de division – Politique éditoriale et relations avec les médias (PCER1)


LA BANQUE

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le Programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique nécessaire aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique.

CIFIP RECRUTE 01 DIRECTEUR TECHNIQUE ELECTRICITE

Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013-2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines, dans lesquels les interventions devront s’intensifier pour l’Afrique, ont été identifiés, à savoir : l’énergie, l’agro-industrie, l’industrialisation, l’intégration et l’amélioration de la qualité de vie des populations africaines. La Banque entend constituer une équipe de direction de haut niveau qui pilotera avec succès la mise en œuvre de cette vision.

LE COMPLEXE :

Le Président planifie, supervise et gère les activités du Groupe de la Banque. Sous la direction des Conseils d’administration, le Président pilote les affaires de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement, et gère les opérations et activités conformément aux accords portant création de la Banque africaine de développement et du Fonds africain de développement.

Le Président supervise plusieurs départements et unités, notamment le Cabinet du président (PRST.0), le Département de l’évaluation indépendante du développement (IDEV), le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC), l’Unité de la vérification de la conformité et médiation (BCRM), le Secrétariat du conseil d’appel des sanctions (BSAB), le Tribunal administratif (BATR), le Bureau de l’auditeur général (PAGL), la Direction de la gestion des risques du groupe (PGRM), le Conseil juridique général et services juridiques (PGCL), le Département de la communication et des relations extérieures (PCER), l’Unité de sécurité (PSEC), le Bureau de l’intégrité du personnel et de l’éthique (PETH) et le Bureau du secrétaire général et Secrétariat général (PSEG).

LE DÉPARTEMENT QUI RECRUT

Le Département de la communication et des relations extérieures (PCER) conçoit et met en œuvre tous les aspects de la stratégie de communication interne et externe de la Banque africaine de développement. Il promeut, projette et protège la réputation institutionnelle de la Banque en tant que première institution de financement du développement en Afrique et leader d’opinion mondial, en faisant connaître ses réalisations, ses projets, leur impact sur les bénéficiaires et le rôle essentiel qu’elle joue dans le développement économique et social de l’Afrique.

Le Département élabore de manière créative des informations pertinentes et des contenus éditoriaux pour le site internet et l’intranet de la Banque, les médias numériques, les médias sociaux, les multimédias, les communiqués de presse, les publications et les événements tout en veillant à maintenir son image de marque. Il conseille la Direction sur les questions liées à la réputation et informe de manière stratégique toutes les parties prenantes internes et externes sur la manière dont la Banque contribue à faire évoluer les choses.

LA DIVISION

La Division chargée de la politique éditoriale et des relations avec les médias soutient et met en œuvre les objectifs du département en matière de communication interne et externe en supervisant, élaborant, planifiant, préparant et soutenant la communication et l’information institutionnelle. Elle s’occupe notamment du contenu éditorial des publications numériques et imprimées, des avis et communiqués aux médias, du site internet et de l’intranet de la Banque, des médias sociaux et des équipes chargées de l’engagement des parties prenantes.

La Division fournit stratégiquement aux parties prenantes internes et externes des informations et un contenu pertinents et en temps voulu, tout en veillant à la bonne compréhension du rôle, des activités et de l’impact de la Banque. La Division chargée de la politique éditoriale et des relations avec les médias a pour objectif général d’améliorer la visibilité de la Banque de manière stratégique et créative.

LE POSTE

Sous la direction et la supervision générales du Directeur de la communication et des relations extérieures (PCER) et en étroite collaboration avec les autres chefs de division, le Chef de division, politique éditoriale et relations avec les médias oriente, anime et supervise les relations avec les médias, la communication avec le personnel et les médias, le traitement quotidien, la planification et la diffusion de contenus éditoriaux pertinents sur les plateformes multimédias et de communication, la contribution active aux réseaux sociaux, les activités de mobilisation des parties prenantes et la promotion efficace de l’image de marque de la Banque.

PRINCIPALES FONCTIONS

Gérer le contenu éditorial et les relations avec les médias

  1. Superviser l’élaboration et la production quotidienne d’informations et de contenus éditoriaux pertinents, attrayants et en temps voulu, concernant les activités, les communiqués, les projets et l’impact sur le développement de la Banque, ainsi que ses événements relatifs aux connaissances et à ses opérations.
  2. Soutenir la préparation et la publication de contenu éditorial pour les plateformes de communication internes et externes, notamment le site internet de la Banque, l’intranet, les écrans numériques, les réseaux sociaux et les publications numériques et imprimées.
  3. Le/la titulaire du poste est le/la rédacteur/trice en chef résident(e) chargé(e) d’assurer l’exactitude et la qualité de tout le contenu éditorial du département.

Un cabinet de recrutement recrute un Directeur des risques crédit

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  1. Nouer des relations stratégiques avec les influenceurs des médias nationaux, régionaux et mondiaux.
  2. Suivre et analyser la couverture médiatique des activités et initiatives de la Banque, conseiller promptement le Directeur de la communication et des relations extérieures sur les questions émergentes liées aux médias ou les risques potentiels et suggérer des réponses appropriées.
  3. Organiser des formations pertinentes sur la gestion de l’engagement dans les médias à l’intention de l’équipe de direction.
  4. Élaborer des présentations régulières et innovantes pour positionner la Banque dans les médias de premier plan à travers des articles, interviews, lettres d’opinion, reportages, visites et projets.

Gérer l’équipe chargée de la politique éditoriale et des relations avec les médias

  1. Gérer et motiver le personnel et les équipes afin de fournir des services efficaces et de haute qualité.
  2. Fixer des objectifs de performance réalistes pour le personnel et les individus.
  3. Fournir des mises à jour sur les projets, des recommandations logistiques et gérer les relations avec les clients.
  4. Travailler en étroite collaboration et au quotidien avec les autres chefs de division et le personnel pour promouvoir le travail d’équipe et atteindre les buts et objectifs du département.
  5. Promouvoir et faciliter les relations avec les complexes, les départements, les bureaux pays et régionaux.
  6. Maintenir des normes élevées d’intégrité professionnelle et de respect dans un environnement multiculturel.
  7. Fournir au Directeur de la communication des rapports hebdomadaires et mensuels de haut niveau.
  8. Effectuer toute autre tâche selon les besoins.

Promouvoir et mettre en œuvre des stratégies de communication interne et externe

  1. Travailler en étroite collaboration et au quotidien avec le Directeur de la communication, les autres chefs de division et le personnel pour assurer l’efficacité de la communication, un esprit d’équipe collaboratif et des relations positives avec les clients à l’échelle de la Banque.
  2. Développer activement le contenu éditorial pour le site internet, l’intranet, les réseaux sociaux et les applications mobiles.
  3. Soutenir activement les fournisseurs de contenu pour le site internet, l’intranet et les médias sociaux afin de garantir la rigueur éditoriale et le respect de normes élevées d’excellence en matière de communication.
  4. Superviser la production et la mise au point de publications numériques et imprimées pertinentes, avec le soutien d’autres chefs de division au sein de PCER.

Une institution financière de la place recrute un responsable de la mobilisation des ressources

  1. Travailler en étroite collaboration avec les complexes et les départements, y compris, mais sans s’y limiter, le Cabinet, SVP, les RH, les services institutionnels de TI (CHIS) et les bureaux pays et régionaux, afin de garantir la rigueur éditoriale et le respect de normes élevées en matière de communication.
  2. Soutenir et mettre en œuvre des stratégies de communication interne et externe pertinentes à l’échelle de la Banque, qui répondent aux objectifs et aux besoins de l’organisation et qui sont en phase avec ceux-ci.
  3. Mesurer l’efficacité des messages et des canaux de communication internes et externes et fournir des recommandations concernant la révision et la modification des stratégies, le cas échéant.
  4. Superviser les réponses apportées aux situations de crise par les services de communication interne, en conseillant et en collaborant avec les parties prenantes concernées afin de garantir une gestion efficace de ce type de situation.

Promouvoir une presse et des médias solides, dynamiques, informés et responsables en Afrique

  1. Soutenir la mise en place d’une presse et de médias solides, dynamiques, responsables et informés en Afrique.
  2. Organiser des forums, des ateliers, des dialogues sur les politiques et des sessions de renforcement des capacités pour promouvoir le développement économique et social régional, susciter l’intérêt du public pour les politiques, les programmes, les projets et l’impact de la Banque, et favoriser leur compréhension.
  3. Faciliter l’accès des médias aux informations publiques.

Promouvoir la participation des médias régionaux et mondiaux aux événements clés de la Banque.

  1. S’assurer que l’image de marque de la Banque est alignée sur sa stratégie et contribue efficacement à promouvoir sa visibilité.

COMPÉTENCES (qualifications, expérience et connaissances)

  1. Être titulaire d’au moins un master en communication, radiodiffusion, journalisme, relations publiques, études de développement, commerce, ou dans une discipline connexe.
  2. Justifier d’au moins huit (8) années d’expérience avérée et pertinente dans le domaine de l’engagement des parties prenantes, de la communication et des médias (dont 4 ans à un poste de direction) au sein d’une entreprise, d’un organisme à but non lucratif ou d’une organisation multilatérale de développement, avec de solides références en matière de performances, de créativité et de stabilité, ainsi qu’un engagement soutenu dans le(s) poste(s) précédent(s).
  3. Posséder des compétences exceptionnelles en communication verbale, écrite et interpersonnelle ; être capable de faire des présentations claires et concises en anglais et en français.
  4. Disposer d’un dossier attestant de compétences rédactionnelles professionnelles ainsi que des solides aptitudes en matière de production numérique et de médias sociaux.

Une institution financière recrute 01 Développeur – C# (C Sharp)

  1. Disposer de solides compétences en gestion avec la capacité d’inspirer et de conduire le changement.
  2. Avoir un souci aigu du détail et être capable d’obtenir des résultats, d’innover et d’exceller.
  3. Avoir une excellente approche du client, qui permet d’anticiper les besoins et d’assurer le meilleur service et les meilleures pratiques possibles.
  4. Posséder des compétences analytiques et en matière de résolution de problèmes très développées.
  5. Faire preuve d’un excellent jugement sur le plan éditorial et prendre des décisions fondées sur une compréhension claire de la stratégie et des objectifs de communication de la Banque.
  6. Avoir de solides compétences en matière de planification et d’organisation pour mener plusieurs tâches à la fois tout en respectant des délais serrés.
  7. Avoir la capacité de maintenir des niveaux élevés de confidentialité, d’intégrité professionnelle et de respect dans un environnement multiculturel.
  8. Maîtriser l’utilisation d’un logiciel de suivi des médias et des applications standard de la suite Microsoft Office, y compris Word, Excel, Access et PowerPoint.

CE POSTE BÉNÉFICIE DU STATUT INTERNATIONAL ET OUVRE DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES.



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:,

Add Comment