...

Bourse DAAD En Économie Internationale Et Du Développement Expire dans 3jours


bourse DAAD n’est proposée que pour le programme de master en économie internationale et du développement (MIDE) à HTW Berlin. Le DAAD promeut la formation de la ressource humaine des pays en développement en aidant leurs citoyens à étudier dans les universités et instituts supérieures en Allemagne.

Créée en 1994, la Hochschule für Technik und Wirtschaft (HTW Berlin – Université des sciences appliquées pour l’ingénierie et l’économie) est une université publique des sciences appliquées située à Berlin, la capitale de l’Allemagne. L’université compte plus de 13 000 étudiants et 75 programmes dans les domaines de l’ingénierie, de l’informatique, des affaires, de la culture et du design.

Détails du programme

  • Institutions d’accueil : HTW Berlin (Hochschule für Technik und Wirtschaft Berlin) – Université des sciences appliquées en Allemagne.
  • Domaine d’études : Programme de master en économie internationale et du développement.
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : durée normale du programme.
  • Pays éligibles : ouvert aux candidats des pays en développement ou nouvellement industrialisés (veuillez cliquer ici pour télécharger la liste complète des pays éligibles).

 

Avantages de la Bourse DAAD en Économie Internationale et du Développement

Le programme offrira aux candidats retenus les avantages suivants :

  1. Frais de subsistance (17 mois) : 850,00 €/mois
  2. Étude et subvention recherche
  3. Une subvention pour les frais de voyage (y compris l’assurance contre les accidents et la responsabilité civile) en Allemagne et au retour après la fin du programme
  4. Assurance maladie
  5. Cours préparatoire d’allemand (février/mars).

Éligibilité à la Bourse DAAD en Économie Internationale et du Développement

Pour bénéficier de cette bourse pour étudier en Europe, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • venir d’un pays en développement ou nouvellement industrialisé (veuillez trouver plus de détails ci-dessus)
  • avoir 2 ans ou plus d’expérience professionnelle depuis l’obtention du diplôme (au moment de la candidature)
  • ne pas avoir obtenu son diplôme il y a plus de 6 ans
  • Avoir un diplôme universitaire en économie, en administration des affaires ou en sciences sociales avec au moins 12 cours en économie et en administration des affaires, dont au moins trois en économie. Le diplôme doit être équivalent à un diplôme de premier cycle de trois ans. Pour savoir si votre diplôme est équivalent, veuillez contacter [email protected] et joindre votre relevé de notes universitaire à votre e-mail.)
  • Les candidats titulaires d’un diplôme de trois ans ou équivalent doivent avoir au moins un an d’expérience professionnelle. Les candidats titulaires d’un diplôme de plus de trois ans peuvent être admis sans expérience professionnelle.
  • Preuve de compétences linguistiques en anglais : TOEFL (580 PBT, 237 CBT, 96 iBT), IELTS (bande 7.0) ou équivalent.

Comment Postuler à la Bourse DAAD en Économie Internationale et du Développement

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse gouvernementale doivent suivre les etapes suivantes.

  1. remplir le formulaire de candidature DAAD et joignez-le au formulaire de candidature au programme MIDE et les documents requis puis envoyez le tout à [email protected]. N’oubliez pas de dater et de signer personnellement le formulaire de candidature au DAAD.
  2. soumettre une déclaration de motivation (datée et signée personnellement) expliquant pourquoi vous souhaitez suivre un cours de troisième cycle particulier en référence à votre emploi actuel. Veuillez décrire plus en détail votre motivation liée au développement et la manière dont vous comptez tirer pleinement parti de votre bourse et de votre éducation en assumant une responsabilité sociale plus tard dans votre carrière.
  3. soumettre une preuve d’au moins deux ans d’expérience professionnelle et indiquer votre situation professionnelle actuelle au moment de la candidature. Il est nécessaire de présenter les justificatifs suivants : Certificat(s) d’emploi indiquant le poste exact et la période d’emploi. Cette/ces lettre(s) doivent être sur papier à en-tête officiel, être datées et signées ainsi que porter un cachet. Les lettres de nomination, les contrats de travail, les fiches de paie, etc. ne sont pas acceptés comme preuve d’emploi.
  4. une lettre de recommandation de l’employeur (s), garantissant idéalement le réemploi après la fin du cours de troisième cycle en Allemagne. Cette/ces lettre(s) doivent être imprimées sur du papier à en-tête officiel, avoir une date actuelle, être signées et porter un cachet.

Important : Lorsque vous postulez à plusieurs cours (maximum trois cours), vous devez soumettre une seule lettre de motivation, c’est-à-dire la même pour chaque cours, expliquant pourquoi vous postulez pour ces cours spécifiques et pourquoi vous avez choisi cette priorité. Vous n’avez pas à soumettre une déclaration de motivation distincte pour le programme MIDE. Votre déclaration de motivation pour la bourse DAAD servira également de lettre de motivation requise pour le programme MIDE.

Si vous postulez à plus d’un cours, veuillez énumérer les cours par ordre de priorité dans les formulaires de candidature DAAD.

Documents requis

  1. une lettre de motivation (max. deux pages), daté et signé personnellement par vous
  2. relevé de notes (y compris CGPA) et certificat (s) (des traductions officielles en anglais ou en allemand doivent être fournies)
  3. une explication du système de notation de votre université précédente (qui fait généralement déjà partie de votre relevé de notes et/ou du supplément au diplôme). Si ce n’est pas le cas, veuillez fournir une brève explication préparée par vous qui contient des informations sur la note la plus élevée possible ainsi que la note de passage minimale.
  4. Curriculum vitae (résumé) au format EuroPass, daté et signé personnellement par vous
  5. Copie de votre passeport
  6. Preuve de votre maîtrise de l’anglais
  7. Un résumé de deux pages de votre thèse de premier cycle/deuxième cycle (uniquement si vous avez été amené à rédiger une thèse au cours de vos études précédentes ; veuillez vous abstenir d’envoyer des documents de substitution si vous n’avez pas encore été invité à rédiger une thèse).

La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur la bourse DAAD en économie internationale et du développement, veuillez visiter le site Web de l’université.

→ A LIRE AUSSI : Bourse d’excellence internationale UQ

→ A LIRE AUSSI : Bourse CHASA de 3 000 $ pour les survivants d’un AVC chez l’enfant 2022-23

→ A LIRE AUSSI : Bourse de 3 000 $ pour les carrières médicales 2022-2023



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire