...

Bourse de stage OIST au Japon (entièrement financé), 2023-2024


L’OIST Graduate School offre des opportunités d’éducation et de recherche grâce à un système de placement de premier cycle et de cycles supérieurs en tant que stagiaires de recherche. Le programme de stages de l’OIST au Japon dure au minimum deux mois et au maximum six mois. Les stages offrent l’opportunité d’acquérir de l’expérience dans un laboratoire spécifique ou d’apprendre une technique spécifique.

Les stagiaires travaillent sous la supervision de professeurs de l’OIST et contribuent aux activités de recherche de l’OIST. L’attribution exacte des responsabilités est à la discrétion du PI et est sujette à changement. Les places de stage de recherche sont attribuées deux fois par an sur une base compétitive, la période de candidature pouvant durer plusieurs mois.

En raison du COVID-19, les étudiants vivant en dehors du Japon sont soumis à des restrictions de voyage internationales et à des exigences de quarantaine à leur arrivée. Au fur et à mesure que les circonstances changent, et bien que l’OIST fournira le meilleur soutien, dans certains cas, les stages doivent être reportés, reportés ou même annulés.

Détails du stage OIST Japon
Commanditaire : Japan OIST Graduate School.
Domaines d’études : Faculté et projets de recherche disponibles pour les stagiaires.
Nombre de récompenses : Non spécifié.
Durée : 2 à 6 mois.
Groupe cible : Ouvert à toutes les nationalités.

Avantages d’un stage OIST au Japon
Le programme de stages en Asie offre aux candidats retenus :

Allocation de subsistance, aide au transport si nécessaire et hébergement sur le campus ou à proximité. Les candidats retenus recevront une allocation de subsistance de 2 400 JPY par jour pendant l’OIST (sauf les week-ends).
Un voyage aller-retour direct entre un stagiaire de recherche dans une université ou une institution du pays d’origine et l’unité de recherche ou un autre établissement (principalement à Okinawa) où le stage sera effectué. La date du voyage doit être la plus proche possible de la période de stage. Le voyage des candidats retenus est organisé par l’OIST Graduate School.
La section de soutien aux étudiants diplômés soutiendra les stagiaires de recherche de l’OIST en matière de logement, d’obtention de visa, de procédures d’assurance et d’enregistrement local. L’OIST regrette de ne pas pouvoir fournir un soutien aux personnes à charge, aux membres de la famille et aux personnes autres que les étudiants.
Qualifications de stage OIST au Japon
Les personnes éligibles pour postuler au programme de stages OIST Japan incluent:

Étudiants exceptionnels inscrits dans des programmes de premier cycle ou de maîtrise dans des universités, des collèges, des collèges et des écoles professionnelles au Japon ou à l’étranger, ou des diplômés récents de ces établissements.
Actuellement, les étudiants inscrits doivent être approuvés par leur établissement.
Le parcours académique des candidats doit être adapté à l’organisation de parrainage souhaitée à l’OIST.
Les stages financés par les écoles supérieures sont très compétitifs et ne sont attribués qu’aux candidats exceptionnels récemment diplômés au cours des 2 dernières années de leur programme universitaire ou au cours de l’année précédant la date limite de candidature. Dans certains cas, les professeurs de l’OIST peuvent offrir des stages supplémentaires directement à d’autres candidats exceptionnels, en particulier ceux qui possèdent des compétences très développées liées à la recherche en équipe.

Vous pouvez également être éligible pour :
Programme de stages de l’Organisation mondiale du commerce ;
Programme des jeunes professionnels du Groupe de la Banque mondiale ;
Programme de stages de l’UNICEF pour toutes les nationalités.

Comment postuler pour un stage OIST

Les candidats intéressés à postuler pour un stage OIST doivent suivre les instructions ci-dessous:

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La candidature pour un stage OIST au Japon doit être faite via le formulaire de candidature en ligne. Veuillez cliquer sur le bouton Appliquer ci-dessous pour commencer à remplir le formulaire. Vous devez ouvrir un compte pour postuler au programme
Vous ne pouvez soumettre votre candidature qu’après qu’au moins une lettre de recommandation ait été reçue par le système de candidature.
Vous recevrez une notification automatique indiquant que votre candidature a été reçue. (Veuillez vérifier vos paramètres pour vous assurer que vous pouvez recevoir des e-mails du domaine @oist.jp.)
Une fois la période de candidature terminée, les candidatures seront examinées et les sélections terminées.
L’annonce du résultat sera publiée sur votre plateforme de candidature 3 mois après la date limite de candidature. Vous serez averti lorsque les résultats seront publiés. (Dans certains cas, le service/les paramètres de messagerie du candidat ne peuvent pas recevoir nos notifications. Veuillez confirmer que votre boîte de réception est capable de recevoir des e-mails du domaine @oist.jp.)
Après la confirmation finale de l’opportunité de stage, toutes les dispositions nécessaires seront prises en coopération avec le stagiaire. Votre coopérative exige que la logistique soit terminée à temps pour commencer le stage, y compris la préparation éventuelle d’un visa et d’autres documents gouvernementaux japonais nécessaires.
fichier nécessaire
Déclaration d’intention: Un formulaire de déclaration d’intérêt est disponible sur le formulaire de candidature en ligne. Veuillez rédiger une déclaration de 400 mots (2 500 caractères) comprenant les éléments suivants :
Comment l’OIST et votre unité d’étude souhaitée s’intègrent-elles dans votre expertise et vos compétences actuelles ? Si vous êtes intéressé par plus d’une unité de recherche, veuillez décrire brièvement vos intérêts et inscrire chaque unité de recherche dans un énoncé.
Qu’espérez-vous accomplir à l’OIST ?
Comment un stage de recherche à l’OIST s’intègre-t-il dans votre projet/voulu de carrière global ?
Relevés de notes académiques : copies numérisées de vos relevés de notes académiques actuels et de tout autre relevé de notes de vos diplômes antérieurs (BSc, MSc, etc.). Les transcriptions qui ne sont pas en anglais nécessitent une interprétation en anglais.
Lettres de recommandation : Des lettres de recommandation de professionnels universitaires ou de recherche familiers avec votre travail sont requises. Chaque candidat doit avoir au moins une et pas plus de trois lettres de recommandation des recommandataires appropriés. Le système de candidature demandera des lettres de recommandation directement à vos recommandataires en utilisant les coordonnées e-mail que vous avez fournies dans le formulaire de candidature en ligne. Veuillez demander le consentement de vos recommandataires avant de soumettre les détails sur le formulaire. Le programme n’accepte aucune correspondance des candidats par e-mail. Le système de candidature informera automatiquement les candidats lorsque l’OIST recevra des lettres de recommandation.
Photo d’identité : téléchargez une photo récente montrant votre visage de face dans l’orientation standard d’un passeport.
Une fois que vous avez obtenu / préparé tous les documents ci-dessus et vérifié la disponibilité du programme facultaire, veuillez postuler au programme via le formulaire de candidature en cliquant sur le bouton Postuler ci-dessous. Le premier cycle de candidatures chaque année se déroule du 15 mars au 15 avril et le deuxième cycle de candidatures se déroule du 15 septembre au 15 octobre.

→ A LIRE AUSSI : Stage De L’OIST Au Japon Pour Tous, 2023-2024

→ A LIRE AUSSI : NTUST International Student Scholarship, 2023-2024

→ A LIRE AUSSI : Doha Institute For Graduate Studies Scholarship, 2023-2024



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire