...

Bourse D’études Du Gouvernement De Hong Kong, 2023-2024


Hong Kong et vise à attirer les meilleurs et les étudiants les plus brillants du monde à poursuivre leurs études de doctorat dans les universités de Hong Kong.

Le programme de bourse fournira une allocation annuelle compétitive et une allocation de voyage (pour assister aux conférences) et à la recherche aux candidats sélectionnés. Hong Kong est une zone métropolitaine et une région administrative spéciale de la République populaire de Chine. Hong Kong est l’un des endroits les plus peuplés du monde avec plus de 7,5 millions d’habitants sur un territoire de 1 104 kilomètres carrés.

Hong Kong est un territoire très développé et occupe la quatrième place de l’indice de développement humain des Nations Unies. La ville possède le plus grand nombre de gratte-ciel de toutes les villes du monde et ses habitants ont l’une des espérances de vie les plus élevées au monde. Hong Kong est classée sixième dans le Global Financial Centers Index et quatrième en Asie après Tokyo, Shanghai et Singapour.

Détails du programme

  • Institutions hôtes: Veuillez trouver la liste complète ci-dessous.
  • Domaines de recherche: sciences, médecine, ingénierie et technologie, sciences humaines, sciences sociales et études commerciales
  • Nombre de bourses: 300.
  • Durée: 3 ans.
  • Groupe cible: ouvert à toutes les nationalités.

Avantages du programme de Bourse du Gouvernement de Hong Kong

La bourse de doctorat offre une allocation annuelle de 325 200 HK$ (environ 41 690 USD) et une indemnité de voyage (pour les conférences) et à la recherche de 13 600 HK$ (environ 1 740 USD) par an pour chaque boursier pour une période maximale de trois ans. 300 bourses de bourse seront attribuées au cours de l’année universitaire 2023-2024. Pour les boursiers qui ont besoin de plus de trois ans pour terminer le doctorat, un soutien supplémentaire peut être fourni par les universités choisies. Pour plus de détails, veuillez contacter directement les universités concernées.

Universités partenaires

Vous trouverez ci-dessous la liste des universités de Hong Kong où les candidats peuvent étudier avec la bourse.

1# City University of Hong Kong (CityU)

  • Numéro de téléphone : (852) 3442 9076
  • E-mail : [email protected]
  • Date limite de soumission des candidatures complètes à CityU: 1er décembre 2022.

2# Hong Kong Baptist University (HKBU)

  • Numéro de téléphone : (852) 3411 5127
  • E-mail : [email protected]
  • Date limite de soumission des candidatures complètes à la HKBU: 1er décembre 2022.

3# Lingnan University (LU)

  • Numéro de téléphone : (852) 2616 8720
  • E-mail : [email protected]
  • Date limite de soumission des candidatures complètes à LU: 1 décembre 2022 (11:59pm Hong Kong Time).

4# The Chinese University of Hong Kong (CUHK)

  • Numéro de téléphone : (852) 3943 8976
  • E-mail : [email protected]
  • Date limite de soumission des candidatures complètes au CUHK: 1er décembre 2022.

5# The Education University of Hong Kong (EdUHK)

  • Numéro de téléphone : (852) 2948 6611
  • E-mail : [email protected]
  • Date limite de soumission des candidatures complètes à EdUHK: 1er décembre 2022.

6# The Hong Kong Polytechnic University (PolyU)

  • Numéro de téléphone : (852) 3400 3635
  • E-mail : [email protected]
  • Date limite de soumission des candidatures complètes à PolyU: 1er décembre 2022.

7# The Hong Kong University of Science and Technology (HKUST)

  • Numéro de téléphone : (852) 2623 1120
  • Enquiry: http://pg.ust.hk/enquiry
  • Date limite de soumission des candidatures complètes à HKUST: 1er décembre 2022.

8# The University of Hong Kong (HKU)

  • Numéro de téléphone : (852) 2857 3470
  • E-mail : [email protected]
  • Date limite de soumission des candidatures complètes à HKU: 1er décembre 2022.

NB : Les dates limites spécifiques ci-dessus sont les dates limites de candidature pour l’admission aux programmes de doctorat dans les universités respectives. étant donné que ces délais sont les mêmes que pour la bourse HKPFS, les candidats doivent soumettre leurs candidatures initiales (pour la bourse de doctorat de Hong Kong) le plus tôt possible afin de s’assurer qu’ils disposent de suffisamment de temps pour soumettre leurs candidatures à l’admission dans les universités.

Éligibilité au programme de Bourse du Gouvernement de Hong Kong

Ce programme de Bourse du Gouvernement de Hong Kong est ouverte aux candidats qui souhaitent être admis en tant que nouveaux doctorants à temps plein dans l’une des huit universités éligibles (voir liste en haut), quels que soient leur pays d’origine, leur expérience professionnelle antérieure et leur origine ethnique.

Les candidats doivent démontrer des qualités exceptionnelles en termes de performances académiques, de potentiel de recherche, de communication et de relations interpersonnelles, ainsi que de compétences en leadership.

Critères de sélection

Bien que l’excellence académique des candidats soit une considération primordiale pour le programme de bourses, les jurys de sélection tiendront compte des facteurs suivants :

  • Excellence académique ;
  • Capacité et potentiel de recherche ;
  • Compétences en communication et relations interpersonnelles ;
  • Capacités de leadership.

Comment Postuler à la Bourse du Gouvernement de Hong Kong

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour cette bourse gouvernementale doivent d’abord faire une demande initiale en ligne via le système électronique de bourses de doctorat de Hong Kong (HKPFSES) pour obtenir un numéro de référence HKPFS avant le 1er décembre 2022 et ensuite soumettre les demandes d’admission aux programmes de doctorat des universités de leur choix.

Les candidats peuvent choisir jusqu’à deux programmes/départements dans une ou deux universitéspour un doctorat sous cette bourse d’étude a Hong Kong. Ils doivent se conformer aux conditions d’admission de leurs universités et programmes sélectionnés.

Étape 1 : Soumettre la demande initiale au Conseil des subventions de recherche

Les candidats doivent soumettre une demande initiale via la plateforme d’application en ligne (demande initiale). Voici une Notes explicatives pour compléter la demande initiale. Lors de la soumission de la demande initiale, un numéro de référence HKPFS sera automatiquement généré pour chaque demandeur. Un e-mail de confirmation indiquant le numéro de référence HKPFS et les détails du mot de passe de connexion sera envoyé à l’adresse e-mail indiquée par le demandeur. Il est fortement conseillé aux candidats de sauvegarder et/ou d’imprimer l’e-mail de confirmation pour référence future.

Étape 2 : Soumettre les candidatures complètes aux universités proposées

Après avoir rempli une demande initiale, les candidats doivent soumettre des candidatures complètes pour leurs programmes de doctorat sélectionnés aux universités proposées en indiquant leur numéro de référence HKPFS avant les dates limites respectives des universités. Pour plus d’informations sur les programmes, les conditions d’admission au doctorat, les méthodes de candidature, les règlements et la politique de chaque université, veuillez vous référer aux universités.

Note:

Un candidat peut apporter des modifications au(x) choix(s) d’université/département/programme jusqu’à la date limite de candidature initiale, c’est-à-dire le 1er décembre 2022. Cependant, seuls les deux choix enregistrés dans le HKPFSES à la date limite stipulée seront traités ultérieurement.

Pour éviter les retards ou les interruptions de traitement, il est fortement conseillé aux candidats de garantir l’exactitude et la cohérence des données soumises au RGC via le HKPFSES et celles soumises aux universités individuelles. Toute inexactitude ou incohérence dans les données soumises peut conduire à ce qu’une demande ne soit pas prise en compte dans le cadre du HKPFS. Les universités peuvent uniquement traiter les candidatures contenant des données inexactes/incohérentes en tant que candidatures de doctorat régulières via la procédure d’admission régulière.

Les candidats doivent se conformer aux conditions d’admission et de candidature de l’université ou des universités concernées. Les universités individuelles mèneront généralement des entretiens avec les candidats dans le cadre de l’évaluation de la sélection. Les universités nommeront les candidats sélectionnés au RGC. Dans le cas où un candidat est proposé par deux universités, le RGC traitera uniquement la candidature présentée par l’université pour laquelle le candidat concerné a indiqué la priorité. Si un candidat sélectionne deux programmes différents au sein de la même université et est nommé par la suite, l’université concernée aura le pouvoir discrétionnaire de décider pour quel programme la nomination sera utilisée.

NB : Les candidats qui ne sont pas sélectionnés pour l’attribution de la bourse peuvent être acceptés par les universités concernées pour une admission régulière au doctorat et peuvent se voir proposer une bourse de doctorat ou un autre soutien financier par les universités.

La demande initiale commence du 1er septembre 2022 à midi, heure de Hong Kong, au .

→ A LIRE AUSSI : Bourse Amelia Earhart De Zonta International, 2023

→ A LIRE AUSSI : Études, stages, premier emploi… les opportunités que vous offre l’Europe maintenant

→ A LIRE AUSSI : Bourse Tongarewa Pour Étudiants Étrangers (Nouvelle-Zélande)



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire