...

Bourses Gates Cambridge Pour Étudiants Étrangers, 2023-2024 Entièrement financé


Entièrement financé et disponible pour les citoyens de n’importe quel pays en dehors du Royaume-Uni. Les bourses Gates sont attribuées à des étudiants internationaux exceptionnels pour des etudes de deuxième cycle et doctorat dans n’importe quelle filière disponible à l’Université de Cambridge.

Pour être compétitifs pour une bourse Gates Cambridge, les candidats doivent prouver leur excellence académique (à travers leurs relevés de notes, leurs références, leur expérience et le potentiel de réussite dans le cours choisi). Les départements universitaires de l’Université de Cambridge ne nomment que les candidats les plus remarquables sur le plan académique pour la bourse.

Les candidats retenus doivent pouvoir démontrer une capacité de leadership, qui peut s’exprimer de multiples façons. Les candidats doivent fournir la preuve de leur expérience en leadership à ce jour et indiquer les façons dont leurs compétences en leadership peuvent avoir un impact sur leur future carrière. La mission de Gates Cambridge est de construire un réseau mondial de futurs dirigeants engagés à améliorer la vie des autres.

Détails du programme

  • Institution hôte : Université de Cambridge (University of Cambridge), Royaume-Uni.
  • Domaine d’étude : programmes disponibles à l’université (veuillez trouver plus de détails ci-dessous).
  • Nombre de bourses : environ 80.
  • Durée : durée normale du programme du candidat.
  • Groupe cible : ouvert aux citoyens de tout pays en dehors du Royaume-Uni.

Avantages des Bourses Gates Cambridge

Cette bourse est un programme entièrement financé qui couvre l’intégralité du coût des études à Cambridge. Les candidats sélectionnés bénéficieront des avantages suivants :

  1. les frais de composition universitaire au taux approprié. Les frais de composition universitaire varient selon les types d’étudiants. Les candidats doivent consulter le prospectus des études supérieures pour plus de détails sur les montants précis
  2. une allocation d’entretien pour un seul étudiant (18 744 £ pour 12 mois au taux de 2022-2023 ; au prorata pour les cours de moins de 12 mois)
  3. un billet d’avion aller simple en classe économique au début et à la fin du cours
  4. les frais de visa d’entrée et le coût de la surtaxe sanitaire de l’immigration.

Cette bourse de fondation examine également les candidatures à plusieurs types de financement supplémentaire sur une base discrétionnaire :

  • Financement du développement universitaire : de 500 £ à 2 000 £, en fonction de la durée de votre cours, pour assister à des conférences et des cours
  • Allocation familiale – jusqu’à 10 944 £ pour un enfant et jusqu’à 15 612 £ pour deux enfants ou plus (taux de 2022-2023). Aucun financement n’est prévu pour un partenaire
  • Travail sur le terrain – vous pouvez demander à maintenir votre allocation d’entretien normale pendant que vous travaillez sur le terrain dans le cadre de votre doctorat (le Trust ne finance pas d’autres frais de travail sur le terrain, car ceux-ci devraient être financés par les frais de composition de l’université)
  • Financement maternité/paternité – si vous en avez besoin, vous pouvez demander une interruption de vos études jusqu’à 6 mois et continuer à percevoir votre allocation d’entretien pendant cette période
  • Financement des difficultés – pour des difficultés imprévues.

Note : Si vous recevez un salaire d’un employeur ou si vous avez une autre bourse substantielle, le programme se réserve le droit de réduire ou de ne pas payer l’allocation d’entretien standard. Vous devez informer le Trust dès que possible si vous obtenez un financement pour votre diplôme à Cambridge. La plupart des coûts sont couverts par la bourse, mais Gates Cambridge ne couvre pas les frais d’équipement scientifique ou de ressources académiques similaires. Le Trust s’attend à ce que ces coûts de cours de base soient couverts par le département académique de Cambridge.

Si vous n’êtes pas éligible à ce programme de bourses, veuillez consulter les listes suivantes qui proposent des milliers d’autres bourses : la liste des meilleures Bourses d’Études Gratuites Actuellement Ouvertes, la liste des bourses d’études entièrement financées pour tous et la liste des Bourses d’Études Gouvernementales pour Étudiants Étrangers.

Cours éligibles aux Bourses Gates Cambridge

Les candidats peuvent postuler pour n’importe quel filière (voir Répertoire des cours) offert par l’université (PhD, MSc, MLitt ou un cours d’un an dans n’importe quelle spécialité) à l’exception des domaines suivants qui ne sont PAS éligibles pour les bourses Gates Cambridge :

  • Tout diplôme de premier cycle tel que BA (premier cycle) ou BA affilié (un deuxième BA)
  • Business Doctorate (BusD)
  • Master of Business (MBA)
  • Master of Finance (MFin)
  • PGCE
  • MBBChir Clinical Studies
  • MD Doctor of Medicine degree (6 years, part-time)
  • Graduate Course in Medicine (A101)
  • Part-time degrees
  • Non-degree courses​.

Veuillez cliquer ici pour trouver la liste complète des cours disponibles.

Éligibilité aux Bourses Gates Cambridge

Vous pouvez postuler pour cette bourse du Royaume-Uni si vous êtes :

  • un citoyen de n’importe quel pays en dehors du Royaume-Uni
  • postuler pour suivre l’un des programmes d’études résidentiels à temps plein suivants à l’Université de Cambridge :
    • Doctorat
    • MSc/MLitt
    • Cours de troisième cycle d’un an (à quelques exceptions près – voir ci-dessous)

Si vous étudiez actuellement à Cambridge et que vous souhaitez postuler pour un nouveau cours de troisième cycle, vous pouvez postuler pour une bourse Gates Cambridge. Par exemple, si vous étudiez actuellement pour un MPhil, vous pouvez demander une bourse Gates Cambridge pour poursuivre un doctorat. Les boursiers Gates Cambridge actuels peuvent également demander une deuxième bourse s’ils postulent pour un nouveau diplôme. Tous les étudiants actuels de Cambridge seront pris en compte au deuxième tour. Cependant, si vous avez déjà commencé un cours, vous ne pouvez pas demander une bourse Gates Cambridge pour financer le reste.

NB : Que vous soyez ou non éligible à une bourse Gates Cambridge, vous pouvez être éligible à d’autres financements proposés par l’Université de Cambridge. Veuillez voir student-funding.cam.ac.uk pour plus de détails. Pour l’entrée en octobre 2023, Gates Cambridge pilote un programme qui permet aux candidats de demander un financement pour un doctorat à temps partiel.

 

Pourquoi devriez-vous postuler pour les bourses Gates Cambridge?

Veuillez regarder la vidéo ci-dessous pour voir si les bourses Gates Cambridge sont ce que vous recherchez.

Comment postuler aux Bourses Gates Cambridge

Les candidats intéressés par cette bourse d’études en Europe doivent soumettre leur demande d’admission et de financement (Gates Cambridge et autres financements) via le Portail de candidature en ligne. Veuillez cliquer sur le bouton postuler ci-dessous pour commencer. Pour être considéré pour une bourse Gates Cambridge, vous devez remplir la section pour demander l’admission à un cours et une place au Collège et la partie Gates Cambridge de la section de financement. Gates Cambridge a accès à la demande complète d’admission et de financement lors de l’examen des demandes.

Dans la section admission (admission section), vous postulez à un programme spécifique et à une place au Collège. Vous fournirez tous les détails habituels sur vous-même, votre parcours universitaire, vos projets et votre adéquation au cours proposé. Dans la section financement (funding section), vous pouvez demander une gamme de financements proposés par l’Université et les organismes associés, y compris les bourses Gates Cambridge, qui a sa propre sous-section. Les candidats à la bourse Gates seront invités à fournir les éléments suivants :

  1. En 3 000 caractères maximum (environ 500 mots), veuillez expliquer pourquoi vous postulez pour une bourse Gates Cambridge et comment vous répondez aux critères principaux.
  2. Proposition de recherche (candidats au doctorat uniquement) : Gates Cambridge exige que les candidats au doctorat soumettent uniquement une proposition de recherche dans le cadre de leur candidature pour le financement. La plupart des candidats au doctorat téléverseront une proposition de recherche dans le cadre de leur demande d’admission, mais lorsque ce n’est pas le cas, une proposition de recherche n’est pas requise pour postuler à une bourse Gates Cambridge. Si vous postulez pour un diplôme autre que le doctorat. Vous n’avez pas besoin de soumettre une proposition de recherche dans le cadre de vos documents de la bourse Gates Cambridge.
  3. Référence Gates Cambridge : En plus de deux références académiques pour l’admission, les candidats Gates Cambridge soumettent une référence sur leur adéquation avec la bourse.

La date limite pour les candidats qui sont à la fois citoyens américains et résidents aux États-Unis est le . Pour le reste des candidats, la date limite dépend de votre programme. Il s’agit soit du soit du . Pour plus de détails sur les bourses Gates Cambridge pour étudiants internationaux, veuillez lire la page “

→ A LIRE AUSSI : Bourses D’Admission De L’Université De Toronto Pour Étudiants Étrangers

→ A LIRE AUSSI : Bourses Master De L’Université De Lausanne Pour Tous

→ A LIRE AUSSI : Bourse D’études Du Gouvernement De Hong Kong, 2023-2024



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire