...

Bourses Master De L’Université De Lausanne Pour Tous


Détails du programme

  • Institution d’accueil: Université de Lausanne (UNIL) en Suisse.
  • Programmes admissibles: Veuillez consulter la liste ci-dessous.
  • Nombre de bourses: environ 10.
  • Durée: durée normale du programme.
  • Groupe cible: ouvert à tous.

Avantages des Bourses de Master de l’Université de Lausanne

La bourse est accordée pour la période statutaire minimale du programme choisi par l’étudiant. Elle s’élève à 1 600 CHF par mois du 15 septembre au 15 juillet (soit 10 mois par année) et ce, pour la durée complète du master (un an et demi ou deux ans selon le master choisi), sauf en cas d’échec définitif après la première année. Les étudiants bénéficiant d’une bourse seront également dispensés des frais d’inscription fixes pour les cours, à l’exception des frais de CHF 80.00 à payer chaque semestre.

 

Programmes éligibles à la bourse UNIL

Veuillez trouver ci-dessous la liste des programmes de master dans lesquels vous pouvez étudier avec cette bourse de l’Université de Lausanne. Cliquez sur le nom program pour avoir accès a la page qui contient les details sur la bourse

  1. Faculté de biologie et de médecine
  2. Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique :
  3. Faculté des géosciences et de l’environnement :
  4. Faculté des hautes études commerciales :
  5. Faculté des lettres :
  6. Faculté des sciences sociales et politiques :
  7. Faculté de théologie et de sciences des religions :
  8. Programmes interfacultaires :

Éligibilité aux Bourses de Master de l’Université de Lausanne

Les candidats aux programmes de bourses de Master de l’UNIL doivent :

  • avoir obtenu un diplôme universitaire étranger considéré équivalent à une licence à l’UNIL avant le début du programme à l’UNIL.
  • êtes distingué au cours de ses études, notamment par des résultats académiques particulièrement brillants.
  • avoir un niveau de langue d’au moins B2 (selon l’échelle globale de l’European Language Portfolio) en français ou en anglais, en fonction de la langue dans laquelle votre master est enseigné.
  • n’avoir jamais été enregistré auprès de l’UNIL.
  • s’acquitté de la taxe administrative de CHF 200.- (voir document « liste des documents pour une candidature »).

Comment Postuler à la Bourse de Master de l’Université de Lausanne

Le candidat éligible qui aimerait postuler pour cette bourse d’études en Europe doivent faire une inscription en ligne et télécharger leur dossier complet en format PDF (cliquez ici pour télécharger le dossier) durant l’inscription en ligne. Veuillez noter que les dossiers en format PDF envoyés par courriel et les dossiers incomplet ne seront pas considérés.

Additionnellement, pour les candidats avec des diplômes universitaires délivrés par une haute école d’un État qui n’a pas ratifié la Convention de Lisbonne (vérifier votre pays ici), une copie certifiée conforme dans une enveloppe scellée par l’université des documents universitaires doit être envoyée par courrier postal.

Merci de consulter les modalités à respecter en matière de copies certifiées conformes ici (voir information dans boîte bleue). L’enveloppe scellée avec les documents certifiés conformes doit être envoyée à l’adresse suivante jusqu’au 1ernovembre (cachet postal), mais seulement si l’inscription en ligne a été saisie et envoyée.

Université de Lausanne
Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante (SASME)
Bâtiment Unicentre
CH – 1015 Lausanne
Suisse

Les candidats avec des diplômes universitaires délivrés par une haute école d’un État qui a ratifié la Convention de Lisbonne , ne doivent pas envoyer de copies certifiées conformes par courrier postal.

NB : Le dossier de candidature à la Bourse de Master fait aussi office de demande d’immatriculation au master choisi (et donc de dossier d’immatriculation à l’UNIL). Vous ne devez donc pas faire de demande d’immatriculation au master auprès du Service des immatriculations et inscriptions (SII) de l’UNIL.

Documents Requis

Un dossier complet en format PDF (un seul document) à télécharger durant l’inscription en ligne avec les documents dans l’ordre suivant :

  1. un curriculum vitae (CV) complet et à jour avec photo
  2. une lettre de motivation
  3. une copie du ou des titre(s) universitaire(s) (si déjà obtenu) et de tous les relevés de notes obtenues aux examens présentés à l’université ainsi qu’une traduction authentifiée de ces documents si pas rédigés en français, allemand, anglais ou italien.
  4. une copie du descriptif du programme du dernier semestre, voire de la dernière année du bachelor, si le bachelor n’a pas encore été obtenu.
  5. une copie du certificat de langue de la langue d’enseignement du master à l’UNIL (si requis)
  6. une copie du diplôme de fin d’études secondaires (gymnase, high school etc.) et une traduction authentifiée du diplôme si pas rédigé en français, allemand, anglais ou italien.
  7. une copie du passeport
  8. une copie de la preuve du virement de la taxe administrative de CHF 200. Veuillez cliquez ici pour voir les Coordonnées bancaires pour effectuer le versement et les details sur les documents additionnels à envoyer.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au . Pour plus de détails sur les bourses de master de l’Université de Lausanne, veuillez visiter la page officielle.

→ A LIRE AUSSI : Bourses D’Études Entièrement Financées Pour Tous, 2022-2024

→ A LIRE AUSSI : Bourses De L’Académie Yenching De L’Université De Pékin, 2023

→ A LIRE AUSSI : Bourses Pour Étudiants Bénéficiant D’une Protection Internationale entièrement financée



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire