CCP recrute 1 Anthropologue médical

CCP de Johns Hopkins a récemment lancé un projet financé par la Banque mondiale pour mener une recherche formative afin de développer un projet multisectoriel de communication pour le changement social et comportemental sur la nutrition et la santé des enfants en RDC (CSC PMNSE, en anglais Multisectoral Child Nutrition and Health Project – SBC MCNH).

Le CSC propose de mener une recherche formative sur les croyances, les comportements et les obstacles à l’adoption d’une nutrition saine pour les femmes et les enfants afin d’informer les interventions liées au changement social et comportemental (SBC). Cela se fera par la mise en œuvre d’une recherche formative sur la nutrition de la mère, du nourrisson et du jeune enfant. L’étude se déroulera dans quatre provinces :

Kasaï, Kasaï Central, Kwilu, et Sud Kivu, avec le soutien du personnel de recherche du CCP basé aux États-Unis.

Objectif général :

Fournir un leadership approfondi à l’équipe de projet pour le développement et la mise en œuvre de la recherche formative sur la nutrition.

S’assurer que les sensibilités culturelles pertinentes sont comprises et prises en compte dans la recherche en examinant les plans et les instruments de recherche du projet, mettre en œuvre la formation des collecteurs de données, assurer la supervision pendant la collecte des données (y compris l’examen des données collectées, la fourniture de commentaires aux collecteurs de données), et participer à l’atelier d’analyse des données.

Responsabilités:

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de recherche en nutrition basée aux États-Unis pour développer et mettre en œuvre des méthodologies de collecte de données et le contenu de la formation des collecteurs de données.
  • Travailler avec l’équipe de recherche basée à Kinshasa, en étroite collaboration avec le conseiller en recherche et suivi.
  • Rencontrer régulièrement l’équipe basée aux États-Unis pour discuter des progrès, des défis.
  • Participer aux activités de recherche pertinentes énumérées et fournir un aperçu culturel à intégrer dans la recherche formative.
  • Travailler avec l’équipe américaine pour concevoir des sessions de formation pour l’entreprise de recherche locale et les collecteurs de données.
  • Participer à une session de formation des formateurs dirigée en anglais par le personnel basé aux États-Unis avant de diriger des sessions de formation pour les collecteurs de données.
  • Diriger des sessions de formation pour les collecteurs de données, évaluer les compétences des stagiaires et assurer la liaison tous les jours avec le personnel basé aux États-Unis au sujet des révisions de la formation.
  • Participer à un pré-test des instruments de recherche (superviser le test de certains instruments de collecte de données, faciliter un débriefing, apporter les révisions nécessaires aux instruments de recherche, se concerter avec l’équipe basée aux États-Unis au sujet des révisions).
  • Participer directement à une partie de la recherche formative et la mener.
  • Assurer la supervision au début de la collecte des données (y compris les visites sur site), puis assurer la supervision continue de la collecte des données en assurant la liaison avec le conseiller en recherche du projet, en participant aux débriefings hebdomadaires avec les collecteurs de données et aux réunions hebdomadaires avec l’équipe américaine.
  • Le consultant examinera les données collectées et fournira un retour d’information à l’équipe de collecte des données afin d’améliorer la qualité, d’identifier les thèmes et les codes pour l’analyse.
  • Participer à la conduite de l’analyse des données qualitatives, à l’atelier avec les parties prenantes et à la rédaction d’un rapport final.

Produits livrables :

lire aussi: Une société Recrute un Responsable Maintenance2

  • Suivi des modifications des commentaires sur les sensibilités culturelles à prendre en compte lors de la mise en œuvre et à intégrer dans la formation des collecteurs de données.
  • Suggestion de questions supplémentaires à ajouter aux instruments pour s’assurer que nous avons exploré les différences potentielles de culture et de contexte entre les sites – pour chaque étude dans un délai d’une semaine après le partage.
  • Matériel de session de formation (par exemple, diapositives PowerPoint) en anglais et traduit en français.
  • Organisation de sessions de formation pour les collecteurs de données, comprenant des présentations sur a) le contexte culturel dans lequel les comportements se produisent ; b) les méthodes à employer (discussion de groupe, entretiens et observations directes).
  • Document écrit évaluant la compétence du stagiaire et recommandant les rôles de chaque membre de l’équipe d’étude.
  • Des récapitulatifs par e-mail ou par téléphone des débriefings hebdomadaires avec les collecteurs de données sont transmis à l’équipe américaine tout au long de la collecte des données.
  • Contribution écrite à l’analyse/au rapport sur les données qualitatives.

Profil du consultant/domaines de compétence :

Le consultant devra répondre aux exigences suivantes :

  • Avoir au moins un diplôme de troisième cycle (MA, PhD) en anthropologie médicale, ou dans une discipline connexe ;
  • Expérience avérée dans la conduite et l’analyse de projets de recherche qualitative et/ou formative ;
  • Familiarité avec la santé publique et la nutrition, en particulier la nutrition maternelle et l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants.
  • Expérience antérieure dans une ou plusieurs missions similaires, démontrée par la présentation d’un exemple de publication rédigée par le candidat.
  • Solides compétences linguistiques en anglais

Durée de la consultation :

La date de début et de fin de la consultation dépendra du rythme des autres activités du CCP de l’UHJ dans le pays mais devrait se situer entre novembre 2021 et avril 2022 pour une période de 55 jours. Le consultant devra facturer uniquement les heures nécessaires à la réalisation de ce travail pendant cette période.

Présentation de la demande :

Les candidats intéressés doivent envoyer une lettre de motivation exprimant les raisons pour lesquelles ils sont intéressés par ce poste en anglais, un CV en anglais, un exemple de publication dont le candidat est l’auteur et leur taux journalier à l’adresse électronique suivante : [email protected] avec pour objet « Anthropologue médical » au plus tard le 5 décembre 2021.

CCP se réserve le droit de modifier ces conditions ou de ne pas sélectionner un candidat pour cette sollicitation.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CCP recrute 1 Anthropologue médical Loading ...

Laisser un commentaire