Centre International pour le Développement des Engrais IFDC recrute 01 Spécialiste en Communication

Centre International pour le Développement des Engrais IFDC recrute 01 Spécialiste en Communication

Contexte

Le Centre International pour le Développement des Engrais (IFDC) est une organisation internationale publique (OIP) dirigée par un conseil d’administration international composé de représentants de pays développés et en développement.

Le centre à but non lucratif se concentre sur l’augmentation et le maintien de la productivité alimentaire et agricole dans les pays en développement à travers le développement et le transfert d’une technologie efficace et écologiquement rationnelle des nutriments des cultures et de l’agro-industrie.

Le Gouvernement du Niger a adopté en Janvier 2018 le plan de réforme du secteur des engrais au Niger, développé avec le soutien de MCC-MCA Niger et l’appui technique de l’IFDC et validé par les principales parties prenantes du secteur. L’IFDC a été retenu pour fournir, à travers le projet PARSEN, l’assistance technique nécessaire à la mise en œuvre réussie dudit plan de réforme du secteur des engrais.

Oxfam recrute un (01) Moniteur Wash pour le compte du Projet financé par la GFFO

En plus de PARSEN, la Coopération Néerlandaise (EKN – Embassy of the Kingdom of Netherlands, Niger) vient d’accorder le financement du projet intitulé ‘Développement Intégré du Secteur des Semences au Sahel ou ISSD Sahel’ au Mali et au Niger pour une durée de quatre (4) ans. Il est mis en œuvre par un consortium composé de l’IFDC- International Fertilizer Development Center (Lead), SAA – Sasakawa Africa Association, ICRISAT-International Crops Research Institute for the Semi-Arid Tropics et KIT – Royal Tropical Institute.

Dans le cadre des deux projets, l’IFDC doit fournir un Spécialiste en Communication pour accompagner l’exécution du plan de réforme en appuyant les structures responsables chargées de mettre en œuvre efficacement toutes les actions définies dans le plan approuvé de réforme du secteur des engrais au Niger et faire des appuis ponctuels dans le cadre du projet ISSD-Sahel.

Responsabilités dans le cadre de PARSEN

  • Principale : sous la supervision du Chef de projet, le spécialiste en communication est de la mise en œuvre d’un plan de consultation, de sensibilisation et de communication sur le plan de réforme, les textes règlementaires communautaires et nationaux, les institutions de la réforme, le processus de la subvention, en étroite collaboration avec les organes de la réforme, MCA-Niger, les ONG et autres projets, ainsi que toutes les parties prenantes de la mise en œuvre de la réforme. Spécifiquement, il aura à coordonner les activités suivantes:
    • Elaborer un plan de communication sur la réforme ;
    • Mettre en œuvre le plan de communication ;
    • Effectuer le suivi de la mise en œuvre du plan de communication.
  • En outre, il assistera le Chef du Projet, ainsi que tout staff concerné
    • Dans la production et la relecture avant soumission des principaux livrables tels que les plans de travail, les rapports d’étape, les notes d’information sur la réforme, le rapport final, etc. plans, etc.;
    • Dans la production des notes de presse, bulletins, brochures ou autres documents ou supports de large communication auprès les cibles
    • Dans la préparation et l’organisation des événements pour le projet.
    • Pour toute autre tâche requérant des compétences en communication.

Responsabilités dans le cadre de l’appui aux activités de communication du projet ISSD Sahel

  • Principale : Travailler avec les instituts de l’État et les privés du secteur semencier afin d’assurer la communication et améliorer ainsi la visibilité des acquis du projet ISSD Sahel sur le renforcement du secteur semencier au Niger. Cette mission sera effectuée en étroite collaboration avec le chargé de communication de l’ISSD basé à Bamako.

Qualifications

  • Diplôme d’études supérieures en journalisme, communication/marketing ou dans un domaine pertinent;
  • Minimum de 3 années d’expérience avérée dans la communication des projets et/ou programmes de développement agricole;
  • Excellente capacité de communication orale et écrite en français et au moins, une des principales langues locales au Niger.

Généralités:

La durée initiale du contrat sera de douze (12) mois et sera assujettie à une évaluation positive de la performance durant la période. Le contrat pourra être renouvelé sous réserve d’une performance satisfaisante et de la disponibilité des ressources financières du Programme.

PROCEDURE DE CANDIDATURE ET CONTRACTUALISATION

Veuillez lire attentivement les instructions suivantes dont le non-respect pourra porter préjudice à votre demande.

Les candidats sont priés de bien vouloir constituer leur dossier en français comportant une lettre de motivation et un CV actualisé qui décrit leurs expériences, qualifications et fournit trois contacts de référence. Les dossiers doivent être envoyés par email à [email protected] et à [email protected] au plus tard le 12 novembre 2021 à 17h00 GMT. L’objet du mail doit être: Poste de Spécialiste en Communication.

NB : Seuls les candidats retenus seront invités pour un entretien à Niamey. Il n’y aura pas de réponses aux demandes de renseignements par téléphone. L’entretien consistera en une interview devant un jury et probablement un test écrit et/ou oral.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Centre International pour le Développement des Engrais IFDC recrute 01 Spécialiste en Communication Loading ...

Laisser un commentaire