Togo: Une entreprise recrute un(01) Chauffeur de volet renforcement partenarial

CHARGÉ(E) DE VOLET RENFORCEMENT PARTENARIAL (H / F)

AVIS DE RECRUTEMENT – INTERNE ET EXTERNE

Chargé(e) de Volet Renforcement partenarial (H / F)

Poste Basé à:  Dapaong

Vous avez de solides expériences dans la gestion du partenariat? Vous savez donner des caps et construire une vision ? Vous avez des compétences avérées en négociation, écriture de projet, design d’organisation et appui conseil ?
Postulez pour rejoindre les équipes d’Humanité & Inclusion !

Contexte et enjeux du poste :

Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. HI est présente dans plus de 55 pays. Pour plus d’information sur l’association : http://www.hi.org

Le programme Sahel-Atlantique (SAHA) de HI a comme aire géographique le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Bénin. Au Togo, HI intervient depuis 1997 et met en œuvre des projets dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, la santé mentale, l’appui aux populations des rues, l’éducation inclusive et la formation professionnelle.

Dans le cadre de la phase 2 du projet Education inclusive et Formation professionnelle qui sera financé par l’Agence Française de Développement (AFD) HI Togo recrute un(e) Chargé(e) de Volet Renforcement Partenarial.

Le projet est mis en œuvre dans 5 pays dans un contexte de difficile accès des enfants/jeunes handicapés à la scolarisation ainsi qu’aux dispositifs de formation professionnelle selon une approche inclusive. Ainsi, la réduction des vulnérabilités et des inégalités passe par une action d’appui au développement d’une éducation inclusive assurant une continuité et des passerelles vers l’insertion professionnelle des personnes handicapées, facteur essentiel de la pleine participation de tous dans les communautés. Pour ce faire, HI axe sa stratégie sur le continuum « éducation/formation/emploi » pour optimiser les chances de réussite tout au long du parcours d’apprentissage et
ainsi contribuer à l’ODD 4.

L’objectif du poste est qu’à l’issue du projet :

– les acteurs institutionnels maîtrisent davantage les enjeux de l’inclusion et sont en mesure de développer et piloter des politiques et stratégies inclusives et sensibles au genre ;
– les organisations de la société civile voient leurs capacités de mobilisation, de plaidoyer et de sensibilisation renforcées pour faire de l’éducation/formation professionnelle inclusive une priorité au niveau national et international.

Type de contrat : CDD de droit local

Durée du contrat : 12 mois (sous réserve de financement)

Missions :

Sous la supervision du Chef de Projet, le/la Chargé(e) de Volet Renforcement Partenarial aura pour mission principal d’assurer le renforcement des capacités des partenaires institutionnels et associatifs du projet Education Inclusive & Formation professionnelle dans les savanes et à Kara, afin que ceux-ci soient en capacité de piloter la gestion des projets qui leur est confiée et apporter une réponse de qualité aux bénéficiaires ; assurer la mise en œuvre et le suivi de son volet ou de sa thématique opérationnelle dans le respect de l’application des orientations et cadres techniques.

afin de contribuer à une réalisation de qualité des activités auprès des bénéficiaires et à l’atteinte des objectifs du projet.

Profil du candidat :

-BAC + 3 en gestion de projet, administration ou tout autre diplôme équivalent ;
-Au moins 3 ans d’expérience avérée dans les domaines de la gestion de projets, au sein des organisations non gouvernementales nationales et internationales avec un focus axé sur le pilotage de projet, la rédaction de concept notes et propales et accessoirement la gestion financière, administrative et ressources humaines ;
-Très bonne expérience en matière de gouvernance associative et des problématiques tournant autour du Handicap.

Compétences spécifiques

-Excellente capacité de communication, de représentation et de réseautage et aptitudes interpersonnelles ;
-Forte capacité de facilitation en matière de collaboration entre partenaires et différents départements (programmes, finance etc.) ;
-Fortes compétences en leadership en matière de conseil, gestion et négociation ;
-Appropriation des valeurs du milieu humanitaire en général et de HI en particulier;
-Excellentes capacités rédactionnelles et orales en français.

Conditions salariales

En fonction de ses expériences et des diplômes, le/la Chargé de volet appui partenarial aura un salaire de base mensuel compris entre 370 000 F CFA et 462 079 F CFA par mois auquel s’ajoute les avantages de notre politique de rémunération et avantages.

Délai de dépôt de candidature

Un Curriculum Vitae détaillé limité à quatre pages maximum et une lettre de motivation d’une page maximum à
envoyer à l’adresse suivante : [email protected] avec en objet : Candidature « CdV Appui partenarial » au plus tard le 20 juillet 2022.

Le recrutement se déroulera en 3 phases : une sélection sur dossiers, un test écrit et, un entretien.

Seuls les candidats retenus après la sélection des dossiers seront contactés. A noter que les étapes de sélection pourront se dérouler au fur et à mesure de la réception des candidatures sans attendre l’échéance buttoir.
Tout CV transmis pourra servir à alimenter le vivier de HI, sauf demande contraire de la part du candidat.
Le candidat sélectionné sera invité à compléter son dossier (casier judiciaire, attestation de travail, etc.) dès information de sa sélection.

N.B. : Humanité & Inclusion | Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Humanité & Inclusion | Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en situation de handicap et les femmes.

Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut être envisagé en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de HI. Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à exprimer leurs besoins spécifiques au travers de leur lettre de motivation.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo: Une entreprise recrute un(01) Chauffeur de volet renforcement partenarial Loading ...

Laisser un commentaire