Burkina: une entreprise recrute un chargé de Marketing et relations publiques

un (e) Chargé (e) de Marketing et relations publiques

CDD  Locaux de 2iE Ouagadougou et Kamboinsé Closes : 5 mai 2022
Institut 2iE
Préambule
L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (20E), basé à Ouagadougou, Burkina Faso, est un institut d’enseignement supérieur et de recherche spécialisé dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, du génie civil et de l’énergie.
Conformément à ses choix stratégiques, 2iE dispense à ses ingénieurs des modules dédiés au management et à l’entreprenariat et s’est doté d’un dispositif entrepreneurial qui est une plateforme internationale de services et d’échanges visant à favoriser l’émergence d’entreprises innovantes.
Dans le cadre de ses activités de communication, 2iE recrute un(e) chargé(e) de marketing et relations publiques pour contribuer à l’atteinte des objectifs de son plan d’orientation stratégique. Le poste est ouvert à l’international.
Description du poste
Sous la responsabilité de la Cheffe du Service Communication, Marketing et Audiovisuel, le/la chargé (e) de marketing et relations publiques aura pour mission la prospection et la promotion des produits, des services et la valorisation de l’image institutionnelle de 2iE.
A ce titre, et sans que cela ne soit exhaustif, il/elle aura pour tâches de :
Définir une stratégie et un plan marketing ;
Détecter le public cible externe et le prospecter en vue d’assurer la promotion des opportunités offertes par 2iE en termes de formation, de recherche, de prestations d’ingénierie, du dispositif entrepreneurial ;
Organiser et gérer les relations avec la presse ;
Fidéliser le public externe et valoriser la notoriété institutionnelle de 2iE ;
Développer le sentiment d’appartenance du public interne de 2iE;
Proposer des actions évènementielles, organiser des manifestations, salons et expositions, visites d’entreprises, etc.;
Participer à la rédaction de contenus et à la conception des supports de marketing et de communication ;
Participer à l’animation des réseaux sociaux et du site web;
Développer des partenariats clés auprès d’institutions et/ou de grandes marques, afin de promouvoir les intérêts de 2iE (sponsoring, co-branding…);
Mettre en place des opérations de subventions ou de mécénat en direction des associations, des fondations ou de tout autre organisme permettant de valoriser le capital « sympathie >> de 2iE;
Contribuer à la dissémination, à l’animation et à la redynamisation du dispositif
entrepreneurial ;
Analyser les actions de communication et leur impact sur le public-cible.
Profil du candidat
Le/la candidat (e) devra être titulaire d’un diplôme BAC + 3 en Marketing communication, en commerce ou en tout autre diplôme équivalent :

Postuler:

Laisser un commentaire