...

Tchad: une société recrute un(e) chargé(e) de Programme


Chargé (e) de Programme (Nutritionniste)

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.
RESPONSABILITES PRINCIPALES
Sous la supervision directe du chef de section de la nutrition, le chargé de programme nutrition aura pour mission de fournir un appui à la mise en œuvre de la politique de Nutrition du PAM par le biais de programmes qui répondent efficacement aux besoins d’assistance des populations spécialement pendant les situations d’urgence.
Il aura principalement à accomplir les tâches suivantes :
Assurer l’alignement de la stratégie de réponse nutrition du PAM au Tchad avec les politiques et les orientations générales en matière de nutrition définie par le PAM au niveau global.
Contribuer au développement de plans, programmes, de projets, processus et en matière de nutrition
Fournir un appui à la mise en œuvre de programmes de nutrition articulés avec les autres interventions mises en œuvre par le PAM.
Appuyer les préparations des plans de réponse aux situations d’urgence pour faire en sorte que le PAM puisse déployer les ressources nécessaires et assister les populations affectées par les crises.
Appuyer la mise en place de systèmes de collecte de données dans le cadre de la surveillance nutritionnelle et l’analyse des données des programmes de nutrition et veiller à ce que les standards du PAM en matière de suivi et évaluation soient appliqués.
.
Contribuer à la préparation de rapports sur les programmes et les activités permettant une prise de décision éclairée
Assurer la liaison avec les agents des autres unités fonctionnelles en internes pour assurer une collaboration efficace et la mise en œuvre dans les délais impartis des différents programmes de nutrition.
Appuyer le processus d’identification, de développement et de gestion des partenariats.
Soutenir le renforcement des capacités du personnel du PAM, des partenaires et des acteurs du gouvernement national pour préparer et répondre aux besoins d’assistance alimentaire et nutritionnelle.
Conduire toute autre tâche connexe dans le domaine de ses compétences
FACTEURS DE SUCCES
Haut niveau d’intégrité, capacité analytique, aptitude à collecter des informations et à élaborer des outils  de collecte de données et à développer de bases de données, capacité à résoudre les problèmes, esprit d’initiative, maturité, capacité de jugement, tact, habilité à négocier et à communiquer oralement et par écrit, capacité à travailler en équipe, capacité à établir de bonnes relations avec des personnes d’origines et de cultures différentes, capacité d’adaptation à des situations dangereuses sur le plan sécuritaire et santé, et flexibilité à assurer des mission sur le terrain.
QUALIFICATIONS REQUISES
Education
Avoir une formation universitaire (niveau Master au minimum) en nutrition humaine ou publique avec une bonne expérience opérationnelle en nutrition dans les situations d’urgence
Expérience
Avoir au moins 3 années d’expérience post-universitaire dans le domaine de planification et mise en œuvre des activités de la nutrition, suivi et analyse de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, suivi et évaluation des projets humanitaire et de développement. Expérience dans la gestion des programmes de prise en charge de la malnutrition aiguë, de promotion de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant, la lutte contre les carences en micronutriments sera un atout.
.
Compétences et Aptitudes
Expérience dans la programmation et la mise en œuvre de programmes de nutrition dans les situations d’urgence.
Expérience dans les processus de définition et d’élaboration de politique de nutrition
Bonne maitrise du cycle de projets
Bonne capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction de rapports d’études, d’évaluations et/ou d’enquêtes ;
Bonne connaissance de la problématique de la malnutrition au Tchad ;
Bonne maitrise de l’outil informatique ;
Bonne capacité de communication/plaidoyer, négociation et leadership ;
Être capable d’évoluer dans un environnement multiculturel, faire preuve d’engagement et d’intégrité
Langues
Avoir un très bon niveau en français et niveau acceptable en anglais
MODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
CONDITIONS
Salaire net de base : 1.273.333 Francs CFA par mois. Autres avantages : couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur « View Job Opportunities and jobs of interest ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français.
Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT PARTICULIEREMENT ENCOURAGEES
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
DATE DE CLOTURE
13 septembre 2022

POSTULER

→ A LIRE AUSSI : Burkina : une société recrute un chargé des ressources humaines

→ A LIRE AUSSI : Tchad: une entreprise recrute deux(02) spécialistes national

→ A LIRE AUSSI : Tchad: Une entreprise recrute deux(02) spécialistes national



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire