Burkina: Une entreprise recrute un comptable senior


Comptable senior

Lieu: Ouagadougou, Burkina Faso
Entreprise: Plan International
Installé au Burkina Faso depuis 1976, Plan International œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles, en particulier ceux qui sont exclus ou vulnérables, à travers la mise en œuvre des programmes et projets de développement et d’urgence humanitaire en collaboration avec les communautés dans lesquels vivent ces enfants.
La nouvelle stratégie mondiale de Plan International vise à transformer la vie de 100 millions de filles, à mettre en œuvre des programmes et à influencer les politiques et les normes pour atteindre cet objectif. L’ambition de Plan International au Burkina Faso est de devenir l’organisation de référence leader et reconnue en matière de défense des droits des enfants, adolescents et jeunes vulnérables et exclus, en particulier des filles dans le domaine de la SSR, l’éducation inclusive de qualité, l’autonomisation et l’employabilité des jeunes.
La protection et la promotion des droits des enfants et des jeunes constituent la priorité de Plan International Burkina Faso. L’Organisation intervient dans 12 des 13 régions du Burkina Faso.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé : « Renforcer le droit des filles à achever une scolarité sécurisée et a temps au Burkina Faso (FASST) », Plan International Burkina Faso recrute un (e) Comptable Senior qui sera responsable de la gestion comptable et financière et du renforcement des capacités financières des partenaires. Ce projet, qui est géré en consortium avec la Fondation Stromme au Burkina, est mis en œuvre dans les régions du Nord, du Centre-Nord, du Sahel, et de l’Est en collaboration avec le Gouvernement du Burkina Faso, notamment le Ministère de l’Éducation Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN).
Poste: Comptable senior
Lieu d’affectation: Ouagadougou
Nature du contrat : Contrat à durée déterminée
Sous la supervision du Chief of Party (CoP), le/la Comptable Senior aura les responsabilités suivantes :
Rapports et analyses financiers
Assurer une bonne gestion financière au niveau local selon le manuel de procédures ;
Préparer les différentes rubriques budgétaires du projet avec le CoP ;
Suivre l’exécution du budget et préparer les rapports financiers ;
Assurer la qualité des rapports financiers (mensuels ou trimestriels) ;
Assurer et participer aux opérations d’achat selon le manuel de procédures ;
Analyser périodiquement les comptes de payable et recevable et prendre action dès que possible ;
Estimer, évaluer et suivre les processus de gestion financière des partenaires conformément à la politique et renforcer les capacités financières des partenaires en comptabilité et transaction financières.
Comptabilité et trésorerie
Assurer la comptabilité du projet ;
Assurer la bonne gestion des fonds ;
Produire et soumettre au Coordonnateur le programme du mois ;
Produire à la fin du mois la réconciliation des comptes et le rapport financier du projet ;
Produire les demandes de transferts périodiques.
 Contrôles financiers internes
Organiser et gérer la logistique des activités ;
Mettre à jour le système de classement des dossiers au niveau de la zone d’intervention du projet ;
Gérer efficacement le matériel du projet ;
Suivre le système de contrôle interne développé par PLAN dans le traitement de l’information comptable ;
Respecter la séparation des taches dans le traitement des vouchers suivant la politique de PLAN.
Gestion du personnel
Évaluer et identifier les besoins d’appui technique des partenaires réalisant les activités du projet en vue de parvenir à une gestion financière satisfaisante, transparente, légitime, justifiable et correcte ;
Assurer la supervision du personnel place sous sa responsabilité.
QUALIFICATION-CONNAISSANCES
Etre titulaire d’une Maitrise ou d’un Master II (Bac + 4/5) en finance comptabilité, audit, sciences de gestion ou tout diplôme équivalent ;
Avoir au moins cinq (5) années d’expériences dans les domaines de la gestion administrative (achat & logistique) et financière, dont au moins trois (03) années dans la gestion administrative et financière de projets financés par des agences internationales de développement ;
Avoir des aptitudes dans l’utilisation d’un ordinateur et très bonnes connaissances de certains logiciels et applications (Word, tableurs, PowerPoint, internet, etc.) ;
Avoir de bonnes connaissances du français (écrit et parlé)
Avoir de bonnes connaissances de l’anglais ;
L’expérience de travail en milieu ONG est un atout ;
Avoir la connaissance pratique du logiciel SAP est un atout.
Composition du dossier :
Le diplôme requis ;
Une lettre de motivation ;
Un curriculum vitae à jour, détaillé et en français comprenant les contacts et adresses e-mail de trois (03) personnes de référence.
Soumission du dossier de candidature
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s de soumettre leur dossier de candidature au plus tard le 9 juillet 2022
Processus du recrutement : présélection sur dossier suivi d’un test écrit et d’un entretien.
Tout travailleur de Plan International Burkina Faso doit veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et celles sur l’égalité des sexes et l’inclusion soient pleinement intégrées conformément aux principes et aux exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre applicables à leur domaine de responsabilité. Cela comprend, mais sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du Code de conduite de Plan International, leur pertinence dans leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.
Plan International est une Organisation qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre et ses procédures de recrutement reflètent ces valeurs. Plan est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont encouragées.
Plan International Burkina ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt de dossiers, traitement de la candidature, test écrit, entretien d’embauche, etc.). En outre, Plan ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Par ailleurs, Plan décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

POSTULER



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment