...

Concours D’Affiches De La FAO Pour Personnes De 5-19 Ans, 2022


L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture organise un concours d’affiches pour enfants. Les participants doivent avoir entre 5 et 19 ans, et on leur demande de créer une affiche en utilisant leur imagination. L’affiche illustre un monde sans faim ni pauvreté ; un endroit où tout le monde a accès à une alimentation saine et abordable. Tous les aspects de notre monde sont interconnectés : nos cultures, nos environnements, nos économies et notre alimentation.

De nombreuses personnes continuent de faire face à des défis mondiaux tels que les conflits, le changement climatique, les inégalités, la faim et la pauvreté. Tout le monde doit être inclus dans un avenir durable.

Nous pouvons tous apprendre à contribuer à des solutions mondiales qui aideront à y parvenir. Malgré des progrès significatifs, le monde a encore un long chemin à parcourir. Beaucoup de gens ne sont pas en mesure de bénéficier des nouvelles avancées ; certains souffrent même de la faim et de la malnutrition. Actuellement, il y a assez de nourriture pour nourrir tout le monde ; cependant, des millions de personnes luttent encore contre la famine.

Environ 40 % de la population mondiale, soit 3 milliards de personnes, n’ont pas les moyens d’acheter des aliments sains. De plus, une quantité importante de nourriture est perdue ou gaspillée avant même de pouvoir être vendue. Partout dans le monde, les personnes qui manquent de nourriture et de stabilité financière dépendent de l’agriculture et des ressources naturelles pour leur subsistance.

Ces personnes sont considérées comme pauvres ou en situation d’insécurité alimentaire. Ils sont souvent confrontés à des difficultés supplémentaires dues aux catastrophes naturelles, à la guerre, à l’instabilité économique et aux épidémies. Pour que tous les membres de la société jouissent de la paix et de l’égalité, une coopération entre les organismes publics, les entreprises privées, les écoles et les organisations caritatives est nécessaire.

Détails du programme

  • Organisateur: Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, basée à Rome en Italie.
  • Domaine: Création d’affiches pour illustrer un monde où personne n’est laissé pour compte et où chacun a accès à une alimentation saine et abordable.
  • Nombre de Récompenses: 60.
  • Durée: Une fois.
  • Groupe cible: Ouvert aux enfants et aux jeunes de 5 à 19 ans et vivant partout dans le monde.

Avantages du Concours d’Affiches de la FAO

Le comité de sélection sélectionnera 15 affiches dans chaque catégorie (60 affiches). Les candidats présélectionnés recevront un certificat pour cet exploit.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • Trois affiches gagnantes seront sélectionnées comme finalistes par un jury dans chaque catégorie;
  • Les trois affiches parmi les meilleures dans toutes les catégories seront annoncées sur le site Web de la Journée mondiale de l’alimentation;
  • Les lauréats seront annoncés sur les médias sociaux de la FAO et par ses bureaux dans le monde entier;
  • Les gagnants recevront également un certificat de reconnaissance et un sac-cadeau surprise.

Éligibilité au Concours d’Affiches de la FAO

Le Concours d’Affiches de la FAO est ouvert aux enfants et aux jeunes âgés de 5 à 19 ans et vivant partout dans le monde. L’âge à déclarer dans le formulaire de participation est celui du moment où vous participez au concours. Les mineurs doivent avoir l’autorisation de leurs parents ou tuteurs légaux pour participer au concours.

  • La compétition est divisée en catégories suivantes : 5 à 8, 9 à 12, 13 à 15 et 16 à 19;
  • Un seul dessin par personne sera admis sous peine de disqualification;
  • Les œuvres peuvent être sous forme de dessin, peinture ou croquis réalisés à l’aide de stylos, crayons noirs, crayons de couleur ou fusain, ou de peinture à l’huile, peinture acrylique ou aquarelle, et de techniques mixtes. Les illustrations numériques sont également admises. En revanche, les photographies sont exclues;
  • Les dessins peuvent ou non contenir des textes (maximum 25 mots ou 100 caractères);
  • Toutes les illustrations doivent être originales et ne doivent pas inclure d’images photographiques du candidat ou d’autres informations personnelles.

Instructions d’application

Les affiches ne peuvent être soumises qu’en ligne en utilisant le bouton d’application ci-dessous.

  • Tous les champs du formulaire de participation doivent être remplis et après le téléversement du dessin, le bouton “Envoyer” doit être cliqué. Les jeunes enfants peuvent avoir besoin de l’aide d’un adulte pour effectuer leur soumission en ligne.
  • Seuls les fichiers numériques enregistrés au format JPEG seront acceptés et les soumissions doivent être fait via le formulaire en ligne fourni. Veuillez ne pas envoyer d’affiches physiques.
  • Seuls les candidats retenus seront notifiés par courrier électronique en décembre 2022.

La date limite pour soumettre une candidature est le . Pour plus de détails sur le concours d’affiches de la Journée mondiale de l’alimentation, veuillez visiter la page officielle.

→ A LIRE AUSSI : Bourse D’études NTUST Pour Étudiants Étrangers, 2023-2024

→ A LIRE AUSSI : Resumé des bourses de la semaine précédente( Septembre 2022)

→ A LIRE AUSSI : Loterie Visa De Diversité Pour Immigrer Aux USA, 2024 Date de limite: 08 Nov



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire