CRS recrute 01 Gestionnaire des Achats-Mali

CRS recrute 01 Gestionnaire des Achats

CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Gestionnaire des Achats F/H

Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le Vendredi 05 Aout 2022 à 12 H00 à l’adresse email suivante : [email protected] avec comme objet : « Gestionnaire des Achats » 

NB Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées. 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

« Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible ». 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

DESCRIPTION DE POSTE DE CRS 

Titre du poste : Gestionnaire des Achats – Procurement Manager

Département : Chaine d’approvisionnement

Échelon : 8

Superviseur immédiat : Supply Chain Manager

Pays/lieu : Bamako – Mali

Résumé du poste

Vous gérerez tous les systèmes et processus du programme-pays pour l’achat local et international de marchandises et services afin de faire progresser la fourniture de programmes de qualités aux personnes pauvres et vulnérables. Vos connaissances et votre expérience vous permettront de réussir à gérer la qualité et l’efficience de toutes les activités d’achats et d’en garantir la gestion vertueuse, l’intégrité, la transparence et la redevabilité.

Responsabilités du poste

  • Gérer des systèmes d’achats et des procédures opérationnelles pleinement conformes et organiser les fonctions d’achats. Évaluer l’efficacité et l’efficience et mener des améliorations. Garantir la conformité avec les principes, normes et politiques des achats de CRS, les réglementations des bailleurs de fonds et les exigences statutaires locales.
  • Travailler en coordination avec divers départements pour aider de manière proactive à l’analyse du flux des marchandises/services, déterminer quels sont les besoins et les exigences de quantité, de qualité et de livraison pour les marchandises et les services et tenir un plan d’achats à jour. Collaborer avec les détenteurs des budgets pour élaborer des plans budgétaires annuels qui répondent aux besoins d’achats.
  • Gérer et contrôler le processus depuis l’analyse jusqu’au contrat avec des solutions stratégiques d’approvisionnement pour garantir l’optimisation des ressources : recherche et analyse de marché, spécifications des marchandises/services et critères d’évaluation des fournisseurs, documents de demande, un processus d’appel d’offres transparent et constant, etc. Préparer les contrats.
  • Garantir un niveau maximal de transparence et d’intégrité dans le département des achats et prévenir les fraudes tout au long du processus d’achats. Faire des évaluations périodiques des risques pendant le processus d’achats.
  • Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés. Suivre et évaluer la performance pour qu’il y ait suffisamment de capacité pour pouvoir appuyer des programmes de qualité élevée.
  • Superviser et suivre les relations et les transactions avec les fournisseurs, la performance des fournisseurs et les obligations contractuelles pour garantir la réalisation du contrat selon les modalités autorisées. Prendre des mesures pour répondre aux problèmes ou insuffisances réels et/ou potentiels dans les contrats afin d’atténuer les risques. Prodiguer des conseils, si nécessaire, sur des modifications aux contrats ou bons de commande.
  • Suivre les conditions et les calendriers de paiement en tenant un registre des commandes en cours et superviser la coordination avec l’équipe des finances pour garantir un paiement rapide aux fournisseurs.
  • Gérer un système fiable pour la gestion des documents et des bases de données des achats pour le contrôle, la redevabilité et la saisie, afin que les inventaires soient convenablement enregistrés. Vous assurez que toutes les informations et tous les registres demandés sont complets, exacts, à jour et convenablement classés. Superviser la préparation des rapports, consolider les rapports et analyser les données pour prendre des décisions.

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

lire aussi: HELP recrute 01 Officer Sécurité-Mali

  • Licence exigée. Master en administration des entreprises ou dans un autre domaine pertinent souhaité. Des certifications professionnelles sont un plus.
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion des achats, la logistique, l’administration, avec de plus en plus de responsabilités, de préférence dans une organisation internationale.
  • Bonnes connaissances des réglementations de divers bailleurs de fonds (par ex. USAID, UE, ONU) pour les achats.
  • Des études supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Connaissance des réglementations internationales et nationales pour les achats et des conditions du marché local.
  • Solide connaissance des termes des contrats et capacité avérée de négocier les termes et les accords et de maintenir des réseaux avec les fournisseurs.
  • Expérience en gestion du personnel et capacités favorables à un environnement d’apprentissage.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint). Expérience des systèmes de gestion des bases de données (par ex. MS Access) fortement souhaitée.

Compétences personnelles

  • Solides compétences en planification, coordination, priorisation et gestion du temps
  • Bonnes compétences analytiques avec la capacité de porter des jugements indépendants et de prendre des décisions
  • Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
  • Solides compétences en négociation, communication et gestion des relations. 

Langue étrangère :

La langue française est exigée

La langue anglaise est souhaitée

Voyages nécessaires : environ 5% 

Principales relations de travail :

Interne : responsable de projet, chef de bureau, les financiers et l’administration

Externe :  Auditeurs internes et externes, les prestataires, les fournisseurs.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité 

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CRS recrute 01 Gestionnaire des Achats-Mali Loading ...

Laisser un commentaire