Décrocher un emploi en ligne : comment réussir ?

Présenter une candidature à un emploi en ligne, cela est parfaitement faisable, à condition d’opérer convenablement. Cela implique d’avoir un bon profil professionnel en ligne, ainsi qu’un CV bien soigné. Décrocher un emploi en ligne suppose en outre d’être activement présent sur la toile. Alors, quels sont les points les plus importants à retenir pour postuler en ligne ? Découvrez cela dans cet article.

Les règles de base pour la recherche d’emploi en ligne

En premier lieu, vous devez honorer de votre présence au sein des réseaux sociaux professionnels, à l’instar de LinkedIn ou Viadeo. Vous devez vous créer un profil qui expose vos expériences professionnelles. Cela peut inclure d’anciens postes que vous avez occupés, comme aide-comptable, croupier sur une table de roulette, assistant-rédacteur… Cela va au-delà du simple CV que vous avez l’habitude d’envoyer aux entreprises quand vous postulez.

Sur votre profil, vous devez ajouter des éléments, comme des vidéos ou encore des liens Internet. En principe, sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez pas disposer d’une lettre de motivation. En revanche, vous bénéficiez d’une petite partie de votre profil consacrée à votre présentation. Dans celle-ci, vous n’oublierez pas d’indiquer le poste que vous recherchez, la fonction, de même que le type de contrat.

Quand vous vous présentez, utilisez des mots que les recruteurs pourraient taper lorsqu’ils cherchent des candidats. D’autre part, votre profil doit comporter les mêmes informations que votre CV. Et pensez à le mettre régulièrement à jour.

La stratégie à adopter pour rechercher un travail en ligne

Si vous occupez déjà un poste, cela ne vous empêchera pas de poursuivre votre quête en ligne. Pour cela, n’hésitez pas à tisser des liens avec des professionnels qui s’illustrent dans les branches d’activités que vous appréciez ou qui exercent une profession qui vous intéresse. Cela vous aidera déjà à vous faire connaître auprès des acteurs du domaine que vous désirez intégrer.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore d’emploi, entrez en contact avec des personnes qui pourraient vous aider à décrocher un emploi. Ne négligez surtout pas vos conversations, et soignez toujours votre orthographe et votre vocabulaire.

Par ailleurs, documentez-vous sur les secteurs d’activités qui dominent sur les réseaux sociaux professionnels et consultez des forums spécialement dédiés aux métiers. En y jetant un coup d’œil, vous pourrez vous instruire et enrichir votre culture générale. Cela ne peut être que bénéfique pour votre recherche de travail en ligne.

Facebook, un médial social où il faut absolument être présent

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un réseau social purement professionnel, il reste tout de même judicieux d’être professionnellement présent sur Facebook. Et pour cause, de nombreuses entreprises possèdent des pages sur Facebook. Certaines y entreprennent même leur campagne de recrutement. D’où l’importance pour vous d’y avoir un compte.

Si vous ne voulez pas mélanger votre vie professionnelle et votre vie personnelle, il vous est recommandé d’ouvrir deux comptes Facebook. Vous emploierez l’un d’entre eux à titre professionnel. Ce profil devra être véridique et contenir des informations réelles vous concernant, à savoir votre vrai nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, et tout le reste. Grâce à ce profil, vous pourrez interagir avec des entreprises, diffuser des annonces de recherche d’emploi ou commenter les pages de professionnels.

Qu’en est-il de la présence sur Twitter ?

Twitter est une incontestable mine d’informations, même pour les professionnels. Tout comme sur les médias sociaux professionnels, Twitter peut vous permettre de recueillir des données majeures sur des recruteurs ou sur une entreprise qui vous a contacté pour une éventuelle entrevue.

Sur Twitter, vous pouvez publier des annonces de demande d’emploi. Néanmoins, la taille de votre publication est limitée à 140 signes. Vous devez de ce fait rédiger un message court, direct, mais bien clair. Le mieux serait d’y rajouter un lien qui redirige vers votre blog ou un article qui vous concerne.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Décrocher un emploi en ligne : comment réussir ? Loading ...

Laisser un commentaire