Enabel recrute un Gestionnaire de la décharge municipale
Le plan de discours du Président de la République du 22 décembre 1985 a lancé la véritable base de la décentralisation de la Guinée, qui est de responsabiliser les citoyens dans la gestion de la communauté.
Pour que cette volonté politique se concrétise, un instrument juridique a été promulgué dans les années 1990, le Code des collectivités territoriales, qui a permis à la première génération de collectivités territoriales (CRD, Communautés rurales décentralisées et communes urbaines) de se voir conférer la personnalité juridique et autonomie de gestion.
Par conséquent, ces collectivités locales sont gérées par des conseils élus.
L’article 29 du code des collectivités locales révisé en 2017 prévoit 14 juridictions propres aux collectivités locales. Parmi ces blocs de compétences, l’hygiène occupe une place prépondérante.
Afin d’utiliser pleinement cette capacité, le gouvernement de la ville de Jindia a créé l’Agence municipale d’approvisionnement en eau et d’assainissement (ACEA) en 1990, lui confiant la mise en œuvre des installations publiques d’approvisionnement en eau et d’assainissement.
ACEA bénéficie donc du droit de lui confier la maîtrise d’ouvrage, ainsi que de l’autonomie et de la personnalité juridique.
lire aussi: Bourse en gestion des risques pour Africains en Belgique
Par conséquent, offrir un cadre de vie plus sain aux résidents urbains est un défi commun auquel sont confrontés Jindia et ses agences municipales d’approvisionnement en eau et d’assainissement.
Cependant, pour relever ce défi, l’ACEA doit se positionner comme une agence de performance qui offre de meilleurs et plus de services. Si cette route se développe, notamment grâce à des efforts louables tels que :
l’élaboration d’un schéma directeur de gestion des déchets solides pour l’agglomération de Jindia (communes urbaines, communes rurales de Damacania et Phrygiagbe) ; Des conventions de délégation de service public pour améliorer l’accès des populations à l’eau potable ; et assainissement.
A cet effet, l’ACEA s’inscrit dans son vaste projet de réforme visant à lui permettre de se doter de ressources humaines suffisantes et qualifiées.
Au travers de SANITA Clean Cities (gestion des déchets solides), Nantes Métropoles (projet de service public de l’eau), AIMF (bout vide), la Mairie de Kindia et l’ACEA saisissent les opportunités d’accompagnement actuellement disponibles pour prendre le plus tôt possible le poste de gestionnaire de décharge.
Télécharger l’avis complet en PDF
Opportunités similaires
👉 Rejoindre le groupe Télégram d’information d’actualité👉 Rejoindre le groupe Télégram d’information d’actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d’offre d’emploi & Bourses d’études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement