Expertise recrute un(e) Chargé(e) de suivi-évaluation1

Expertise France est l’acteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale  du groupe Agence française de développement (groupe AFD).

Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation…

Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun.

En savoir plus : www.expertisefrance.fr

 

Le département Santé d’Expertise France en Guinée

lire aussi : Expertise recrute Un(e) Assistant(e) Logistique et Achats1

Expertise France est présente en Guinée depuis 2015 dans le secteur de la santé.

À lire aussi :
Expertise France recrute 1 Assistant(e) Projet en charge de l’Administration, de la logistique et de la Communication

L’agence a mis en œuvre un portefeuille important de projets post-Ebola sur fonds français et européens, en faveur de la sécurité sanitaire internationale (lutte contre les maladies à potentiel épidémique, prévention et contrôle des infections en milieu hospitalier, renforcement des capacités des laboratoires).

L’agence met actuellement en œuvre un projet de lutte contre la résistance aux antimicrobiens, et développe un projet d’envergure en faveur du renforcement du système de santé (PASA2).

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

À lire aussi :
World Vision Mali recrute 1 Chargé de Suivi-Evaluation1

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Description du projet PASA2 en Guinée

Le Projet d’appui au renforcement du système de santé en Guinée (PASA2), financé par l’Union européenne (11ème FED), cofinancé par l’Allemagne et par la France, est financé en gestion déléguée et mis en œuvre par deux agences d’Etats-membres de l’Union européenne, GIZ et Expertise France. Le projet est mis en œuvre du 1er novembre 2019 au 27 février 2023 (40 mois).

Le projet PASA2 vise à renforcer la gouvernance du secteur de la santé afin d’améliorer l’accès de la population à des soins de santé de base de qualité, permettre d’améliorer la santé maternelle et infantile ainsi que sa résilience aux crises épidémiologiques.

Le projet apporte un appui à deux niveaux : au niveau central à Conakry, et au niveau déconcentré dans 6 préfectures de la région de Nzérékoré et deux préfectures avoisinantes (Kissidougou, Kérouané).

À lire aussi :
Expertise France recrute un Chargé Finance1

Expertise France sera en charge des activités de renforcement de la gouvernance dans le champ de la gestion financière du Ministère de la santé (volet 1), en collaboration avec la GIZ qui travaillera sur les ressources humaines et la coordination du secteur santé.

Expertise France sera également en charge de l’amélioration des infrastructures sanitaires, de l’équipement et de la maintenance dans la zone cible (volet 5), en lien avec la GIZ sur la demande et l’offre de soins (volets 2, 3, 4).

Télécharger l’avis complet en PDF 

can2021

Laisser un commentaire