FHI recrute 01 Superviseur Terrain

FHI recrute 01 Superviseur Terrain

FHI 360 est à la recherche de candidatures pour le poste de Field Supervisor (Intégration de Service HIV) pour le projet « Atteindre les objectifs et maintenir le contrôle épidémique (EpiC) » en RDC. EpiC est un projet mondial de cinq ans, financé par le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

EpiC RDC fournit une assistance technique efficace axée sur les résultats, ainsi qu’une prestation de services directe adaptée au contexte et à l’épidémiologie, pour déve-lopper, renforcer et pérenniser les services et les systèmes de lutte contre le VIH à long terme.

En RDC, EpiC touche en particulier les populations clés (‘KP’) ainsi que les populations prioritaires (PP) et populations les plus à risques. EpiC travaille dans les provinces de Kinshasa, du Haut Katanga et de Lualaba.

En outre, le projet EpiC a aussi la responsabilité de renforcer la qualité de services VIH/SIDA à travers une plate-forme de santé intégrée qui réduit la transmission et le fardeau du VIH /SIDA pour la population générale et pour celle le plus à risque dans la zone de santé de Sakania qui partage des frontières avec la Zambie.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la supervision du Technical Coordinator, Intégration de service HIV, le Field Supervisor (est un membre de l’équipe technique du projet EpiC. La principale responsabilité du Field Supervisor, intégration de service HIV est d’assurer la mise en oeuvre réussie des activités cliniques du plan de travail EpiC et l’atteinte des cibles et des objectifs du projet.

Elle/Il s’assurera que les efforts cliniques sont fondés sur des données probantes, axés sur la communauté et contribueront aux livrables du plan annuel de mise en oeuvre d’ EpiC. Ce poste est essentiel pour l’élaboration d’approches de qualité et fondées sur des données probantes pour le soutien clinique du dépistage du VIH et des infections sexuellement transmissibles (IST) et du counseling, pour la référence aux soins de services, pour la sensibilisation par les pairs, pour l’initiation au traitement et des activités de rétention pour les populations vulnérables and PP.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

    • Accompagner les IPs dans la prospection de sites de CDV
    • Superviser les équipes de sites cliniques et des IPs dans les sessions de CDV
    • Faire un suivi de proximité des activités de KP VIH+ ainsi que celles de leur prise en charge dans les structures de santé de référence (suivi du lien de KPHIV+, mise à jour de la cohorte, élaboration mensuelle de la liste de patients éligibles à la charge virale, production de plan de prélèvement de la charge virale…)
    • Veiller au respect de l’implémentation de différentes approches mises en oeuvre par le projet (Index testing, Self testing, RNR, PrEp, EPOA…)
    • S’assurer de la disponibilité des outils de travail (fiches, registres, intrants de dépistage, préservatifs, lubrifiants etc…), dans le DIC et pendant les sessions de CDV
    • S’assurer de la tenue conforme des outils de gestion des intrants et commodités par les IPs
    • Assurer la tenue des outils de gestion des intrants et commodités stockés au bureau de EpiC
    • S’assurer de la mise à jour de la base de données dans DHIS2 tenue par le ME et le PM particulièrement la saisie des codes ARV de patients mis sous ARV, l’encodage les données de suivi de patients sous ARV (sans oublier les données de la charge virale), l’encodage de données de suivi de clients sous PrEP, l’analyse de certains indicateurs clés de la cascade…
    • S’assurer de la transmission de canevas uniques aux zones de santé
    • Participer aux réunions mensuelles de certification de données avec les prestataires cliniques et les pairs éducateurs
  • Participer aux réunions mensuelles de validation organisées par les zones de santé
  • Préparer et produire les rapports statistiques et narratifs mensuel des activités supervisées
  • Exécuter toute autre tâche jugée utile pour l’avancement du projet ;

NB : la liste des taches ci-haut n’est pas exhaustive et pourra être actualisée.

QUALIFICATIONS MINIMALES :

lire aussi: PNUD recrute 01 consultant

  • Diplôme de Docteur en Médecine,
  • Au moins 2 ans d’expérience dans l’implantation et la mise en oeuvre des interventions de lutte contre le VIH et SIDA financées par PEPFAR (Dépistage du VIH, Prise en charge des PVVIH, PTME et/ou Intégration des activités VIH-Tuberculose)
  • Une expérience dans une organisation internationale est un plus.
  • Capacité d’utiliser Word, PowerPoint et Excel
  • Bonne connaissance du français écrit et oral
  • La connaissance de l’anglais est un plus
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Capacité de définir des priorités, de fixer des délais convenables et de les respecter
  • Capacité dans l’organisation de formation et de tutorat
  • La connaissance du milieu est un atout
  • Expérience de travail avec les groupes de populations clés en RDC.

CRITERES MINIMA DE RECRUTEMENT

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation. Il est également demandé aux candidat(e) d’annexer leurs cartes de demandeur d’emploi.

Les candidats intéressés doivent postuler à partir de l’adresse du site web de l’organisation suivante : https://www.fhi360.org/careers
 
Date limite : Le 1er Avril 2022 à 17h30’ heure de Kinshasa

N.B. Seuls les candidat(e)s répondant au profil souhaité seront présélectionné(e)s et invité(e)s à passer un test d’embauche.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - FHI recrute 01 Superviseur Terrain Loading ...
Mots clés:, ,

Laisser un commentaire