GFA recrute 1 Spécialiste / expert en finance

GFA Consulting Group est une société de conseil dotée d’un vaste réseau professionnel et d’une vaste expérience dans la recherche de solutions efficaces pour relever les défis du marché mondial de l’industrie du conseil. La société a son siège à Hambourg et mène des recherches et met en œuvre des projets complexes dans plus de 130 pays depuis 1982.

Certains clients institutionnels, tels que les agences de développement ou les ministères, ont mandaté GFA pour les accompagner dans la mise en œuvre de projets financés par des fonds bilatéraux ou multilatéraux.

GFA travaille en étroite collaboration avec des participants du secteur privé, des organisations non gouvernementales, de la société civile et même du gouvernement pour trouver le bon équilibre entre innovation et fiabilité afin de répondre aux besoins locaux.

Description du projet : Différentes institutions (bénéficiaires principaux et bénéficiaires secondaires) reçoivent des subventions du Fonds mondial (GM).

L’agent financier fournira un large éventail de services de gestion financière au nom de FM pour mettre en œuvre des projets financés par le fonds de subvention (le « plan »).

Par conséquent, les agents fiscaux supervisent et exécutent avec diligence tous les services nécessaires pour optimiser les dépenses, tout en veillant à ce que toutes les transactions financières soient effectuées dans le strict respect des principes, règles et procédures stipulés dans le contrat.

Dans le cadre de l’augmentation temporaire des activités, du fait de la gestion de fonds supplémentaires (Mécanisme de Réponse COVID-19, C19RM), l’équipe de l’agence fiscale GFA en République Démocratique du Congo recherche :

À lire aussi :
Enabel recrute 1 Expert production agricole

Spécialiste en gestion financière
Et gérer les risques financiers inhérents à la mise en œuvre des subventions en République Démocratique du Congo
Les experts recrutés fourniront un large éventail de services de gestion financière et de renforcement des capacités.

Responsabilités professionnelles:

Examiner toutes les demandes de financement d’activités approuvées dans le budget avant le paiement
Rapprochement mensuel des acomptes et des structures bénéficiant d’acomptes ;
De concert avec le comptable en relations publiques responsable de la subvention, certifier le solde du compte de tiers lié à la subvention dont il a la charge ;

Participation à la justification du solde global en fin de période ;
Utilisez la liste de vérification mensuelle pour participer activement à la vérification régulière des comptes de relations publiques ;

À lire aussi :
Pact recrute 1 Spécialiste en Système des marchés

Participer à la préparation des rapports périodiques soumis aux donateurs (PUDR, contrôle du pouls, demande de financement, états financiers soumis aux auditeurs externes, etc.) ;
Participer activement aux travaux de contrôle externe (OIG, audit externe, LFA, IGF, revue IGS et toute autre exigence du bailleur).

Effectuer des inspections régulières et surprises sur place pour confirmer/infirmer l’authenticité de certaines activités à haut risque contenues dans la subvention C19RM avant paiement.
Aider à la formulation de la cartographie des risques liés au C19RM et la mettre à jour tous les trimestres ;
Répondez rapidement et objectivement aux réclamations concernant le respect des délais de paiement.
Assumer d’autres obligations et responsabilités opérationnelles, fonctionnelles et contractuelles qui sont habituelles dans l’exercice des fonctions d’agent fiscal.
qualifications

BAC + diplôme de niveau 5 en comptabilité, audit/contrôle de gestion, gestion d’entreprise ou tout autre diplôme connexe (équivalent à la licence de la République Démocratique du Congo), avec au moins cinq ans d’expérience dans un poste pertinent (gestion financière, expérience professionnelle de projet) comptabilité, audit de projet).
« Une vaste expérience en gestion des risques de projet est un atout important

lire aussi: Gergonne Morocco Recrute 1 Superviseur de production

Une expérience de travail avec des donateurs ou la gestion de subventions, avec la Banque mondiale, l’Agence des États-Unis pour le développement international, le MCC et/ou le Fonds mondial ou GAVI est un atout important.

Avec une vaste expérience et une maîtrise de l’utilisation de logiciels automatisés de traitement des engagements, de budgétisation et de comptabilité (logiciel de comptabilité), la connaissance de Tom2Pro est un atout.
Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint, etc.)
La compréhension des marchés publics et des procédures de passation des marchés sera un avantage.

À lire aussi :
PRSA recrute 1 Spécialiste en gestion administrative et financière

La maîtrise du français et de l’anglais est préférable.
Les candidats doivent être prêts à traverser le Congo.
La candidature doit être envoyée par email à [email protected] avant le 15/12/2021 avec :

Une lettre de motivation
Un CV français avec au moins 3 coordonnées
Copie de la carte d’identité Copie du diplôme
Prétentions
Il est fortement recommandé aux candidats de soumettre leur curriculum vitae à EuropAid ou au Fonds mondial, qui peut être téléchargé à partir du lien suivant : https://www.gfa-group.de/jobs/downloads/630161/CV_French.dotx

Seuls les candidats retenus pour l’entretien seront contactés.

can2021

Laisser un commentaire