GiveDirectly recrute 1 Chargé(e) de Sécurité

GiveDirectly (GD) vise à remodeler les dons internationaux et la vie de millions de personnes en fournissant directement des subventions en espèces aux personnes les plus pauvres du monde. La Brookings Institution estime que 70 milliards de dollars US en transferts monétaires sont nécessaires pour combler l’écart de pauvreté ; le secteur de l’aide dépense actuellement 135 milliards de dollars US par an, dont la plupart sont utilisés pour des interventions non prouvées

. GiveDirectly espère changer cette situation en utilisant les transferts monétaires comme référence pour l’aide étrangère, tout comme les fonds indiciels sont la référence pour l’industrie financière, et en même temps accélérer l’éradication de l’extrême pauvreté.
Depuis sa création en 2011, GD a levé plus de 700 millions de dollars américains, fourni de l’argent à plus de 1 000 000 de personnes et établi des bureaux dans 9 pays. Nous soutenons également des études expérimentales à grande échelle qui montrent que notre plan a un fort impact sur les bénéficiaires.

Par conséquent, GD est connue comme l’une des organisations à but non lucratif les plus innovantes de Fast Company, et l’évolution du mouvement des envois de fonds (et le rôle de premier plan de GD dans celui-ci) a été présenté dans le New York Times Magazine, American Life et Foreign Affairs Reported in and The Économiste.

Nous recherchons des talents exceptionnels pour développer notre équipe collaborative et diversifiée. En rejoignant GiveDirectly, vous aurez l’opportunité de travailler avec des collaborateurs de 21 pays différents dans 69 langues différentes.

Nous nous engageons activement à créer un environnement juste et inclusif pour tous les membres de l’équipe, et nous recherchons des candidats qui peuvent apporter des perspectives et des antécédents différents à notre organisation.

Nous recrutons dans des organisations de divers secteurs : notre équipe est issue de secteurs tels que les start-ups, les gouvernements, les sociétés de conseil, les banques d’investissement et les organisations à but non lucratif.

Dans notre bureau international, notre culture est simple, analytique, non hiérarchique et rapide.

Nous valorisons la capacité, l’adaptabilité et la volonté d’apprendre. Nous offrons des salaires et des avantages sociaux compétitifs, ainsi que des primes basées sur la performance.

2. Titre du poste : Agent de sécurité

3. Lieu de service : Goma et Valungu

4. Durée du contrat : six (06) mois, renouvelable

5. Dimensions :

L’agent de sécurité fournira un soutien technique au bureau en supervisant la sécurité et en donnant des conseils sur les questions de sécurité. Cela garantira et empêchera tout incident de sécurité pour les employés et les activités de GiveDirectly en République Démocratique du Congo.

6. Responsabilités :

Fonctionnement sûr

S’assurer que tous les membres de l’équipe DRC se conforment au protocole de sécurité
Dans le cadre de la nouvelle opération, soutenir l’équipe sur site lorsqu’une gestion passive de la sécurité est requise et mener des enquêtes/évaluations de sécurité de routine pour assurer la sécurité du personnel sur site en cas de problèmes réels ou suspects.
Mener des enquêtes de sécurité si nécessaire.

Effectuer des analyses de risques locales et nationales.
Veiller à ce que tous les employés soient pleinement conscients des questions affectant leur sécurité
Au besoin, mener des enquêtes de sécurité de routine dans les locaux, les bureaux et les résidences.
Réseau et contacts externes/participation

Représenter GD à la conférence du réseau de sécurité des ONG et s’assurer que les informations de ces différents groupes sont communiquées au personnel concerné.

Identifier, créer et maintenir un réseau d’ONG et d’autres experts en accès humanitaire et en sécurité adaptés à la région.
S’assurer que GD, sa mission et son travail dans le domaine des opérations sont connus et acceptés.

Les parties prenantes sont encouragées à coopérer avec GD pour assurer la sécurité du personnel et des projets et obtenir l’autorisation de poursuivre les activités humanitaires en République démocratique du Congo.

Assurer la liaison avec les autorités locales pour enquêter sur les problèmes potentiels et planifier des solutions

Renforcement des capacités et formation technique

Selon les résultats de l’évaluation des risques de sécurité locale, coordonner les activités d’évaluation, de formulation et de mise en œuvre du plan de renforcement des capacités de gestion de la sécurité du bureau.

Des efforts pour établir une culture de sensibilisation à la sécurité et superviser les employés pour qu’ils se conforment aux règles.
Déterminer les besoins de formation et organiser les formations associées (telles que SAINT, premiers secours et prévention des incendies).
Coopérer avec le service GD approprié, y compris les RH, pour garantir que les violations du Code de conduite GD et les opérations qui violent les principes humanitaires soient suivies en temps opportun et de manière appropriée.

Offrir une formation régulière sur les principes humanitaires et de sécurité aux employés de GD. La formation peut inclure des procédures opérationnelles standard, des négociations humanitaires, la compréhension des antécédents, la gestion des risques de sûreté et de sécurité, la gestion et le signalement des incidents, etc.

lire aussi: Enabel recrute 1 Gestionnaire de la décharge municipale
Rapports et documents

Soumettre régulièrement des rapports de sécurité aux supérieurs.
S’assurer que tous les incidents de sécurité sont signalés conformément à la politique de sécurité de GD.

Recueillir, analyser et diffuser les informations de sécurité de manière appropriée
Déterminer le coût des mesures de réduction des risques et aider le chef de projet à les intégrer dans le budget.

7. Informations personnelles et compétences recherchées

Maîtrise du français, l’anglais est un atout
Diplômes de troisième cycle dans des domaines connexes
3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de la sécurité.
Expérience antérieure avec des organisations non gouvernementales internationales dans le domaine de la sécurité,
Avoir une bonne compréhension des pratiques de sécurité des ONG internationales
Comprendre la culture, la langue, les coutumes et les coutumes locales dans le cadre de leurs fonctions

Il existe également de bonnes sources d’informations sur la situation sécuritaire et sécuritaire au Nord et au Sud Kivu
Comprendre la menace ou le niveau de risque dans une situation donnée, tout en tenant compte du contexte stratégique et tactique des opérations humanitaires.
Compétences informatiques (Word, Excel, PowerPoint)

Familier avec les technologies de communication, y compris les communications par satellite, les téléphones portables, etc.

Très compétent dans la gestion de la sécurité des plans d’urgence
Excellente capacité à nouer des relations, à nouer des relations et à représenter efficacement GD dans les forums et les parties prenantes externes.
De solides compétences en négociation et en médiation et une expérience en résolution de conflits sont essentielles.
Excellentes compétences en communication orale et écrite, capable d’exprimer des idées et des concepts de manière claire et convaincante avec les principales parties prenantes internes et externes.
Expérience de coopération réussie avec des ONG locales et internationales, des gouvernements et d’autres parties prenantes locales.

Avoir de la sensibilité et des capacités diplomatiques.
Capacité à concevoir et à diriger des activités de formation avec les employés et les partenaires pour améliorer les compétences et s’adapter à l’évolution des exigences du programme.

Vous devez être prêt à vous rendre rapidement dans une zone de sécurité « à haut risque ».
Doit être prêt à faire face à des incidents de sécurité très graves.
Une certaine flexibilité des horaires de travail est requise.
Très respect des valeurs de GD (partie 2)
8. Valeur GD :

Bénéficiaires d’abord : Nous mettons les préférences des bénéficiaires en premier, pas les préférences des donateurs, ou même nos propres préférences.

L’équipe prime sur l’individu : nous travaillons pour le succès de l’organisation, pas le succès de l’individu.
Soyez proactif et honnête : nous parlons et échangeons des informations en toute honnêteté.

Créer une énergie positive : nous nous efforçons d’apporter une énergie positive à nos collègues au lieu de la leur enlever.
Réfléchissez bien et agissez vite : la rigueur et l’action d’abord, pas des arguments interminables.
Se connaître et se développer : Nous connaissons nos lacunes, mais nous allons en profiter.

Accepter la réalité et apporter des solutions : nous ne nous attardons pas sur les problèmes. Nous créons des solutions.
Effectivement ambitieux : Nous prenons des risques qui pourraient changer complètement l’industrie.
9. Candidature :

Les candidats intéressés doivent soumettre leurs documents via le lien https://bit.ly/3F08oIb avant 12h00 le 27 décembre 2021, et envoyer leur candidature au Responsable National des Ressources Humaines

10. Contenu du fichier :

Le dernier CV et trois références
lettre de motivation
Une carte d’un yuan
Remarque : les documents incomplets ne seront pas reçus.

 

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - GiveDirectly recrute 1 Chargé(e) de Sécurité Loading ...

Laisser un commentaire