NIGER:IDLO recrute 1 Adjoint(e) aux Finances

IDLO recrute 1 Adjoint(e) aux Finances (Finance Associate)

Catégorie : Affilié national, Band 3

Type de contrat : Durée déterminée, recruté(e) au niveau national

Lieu d’affectation : Niamey

Date limite de Publication : 11 Octobre 2021

Cliquez le lien suivant pour postuler : https://www.impactpool.org/jobs/732238

A PROPOS D’IDLO

L’Organisation Internationale de Droit du Développement – OIDD (International Development Law Organisation – IDLO) œuvre à la réforme des lois et au renforcement des institutions et de l’état de droit afin de promouvoir la paix, la justice, le développement durable et les opportunités économiques. Nous contribuons à la stabilité des sociétés afin que chaque personne puisse vivre en toute liberté, dans la dignité et la primauté du droit.

Pour en savoir davantage sur IDLO, visitez notre site internet www.idlo.int ou suivez-nous sur Twitter @IDLO.

Contexte

Le Département de la gestion financière et des services d’appui de l’IDLO fait partie intégrante de l’équipe de projet qui garantit l’intégrité financière, dans le but d’atteindre un niveau élevé de transparence et de responsabilité dans l’exécution des projets des différents donateurs. Ce Département accorde une grande importance à la production de rapports financiers précis et vérifiables pour l’ensemble de ses parties prenantes.

L’Adjoint(e) aux finances fera partie de l’Initiative régionale du Sahel basée à Niamey, Niger, et sera placé(e) sous la supervision directe du Chargé de programme, et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable des finances, Initiative Sahel. Il/elle apportera son soutien à la gestion financière du bureau pays.

Taches Principales

– Aider le Responsable des finances, Initiative Sahel à maintenir un système comptable global pour le bureau de pays conformément aux directives et procédures de l’IDLO, y compris, mais sans s’y limiter, le traitement des factures et des paiements, la tenue des comptes bancaires et des dossiers financiers dans le système comptable et le remboursement rapide des frais de voyage aux employés et experts de l’IDLO.

– Effectuer la vérification des factures conformément aux processus et aux approbations établis de l’organisation, faire correspondre les documents justificatifs (note de réception des marchandises, bon de commande, demande d’achat, analyse des soumissions, etc.) aux factures des fournisseurs, recalculer pour en vérifier l’exactitude mathématique, vérifier le codage et le traitement des paiements des comptes et des subventions.

– Examiner les rapports et les demandes de paiement des partenaires de mise en œuvre et soumettre les conclusions au superviseur ;

– Recueillir les relevés bancaires et préparer les rapprochements bancaires à la fin du mois. Assurer le suivi des chèques en suspens.

– Veiller au suivi des soldes des comptes bancaires et s’assurer que les fonds sont disponibles pour les créances en suspens.

– Aider le superviseur à examiner le budget mensuel par rapport aux rapports financiers ;

– Aider à l’élaboration, à l’organisation et à la tenue à jour de tous les systèmes de classement (physiques et informatisés) tenus à jour par le Bureau des finances. Numériser les pièces justificatives financières mensuelles et télécharger les fichiers dans le SharePoint de l’IDLO.

– Organiser les documents financiers mensuels à l’appui et les envoyer par messagerie à l’administration centrale.

– Aider à la préparation du paiement des salaires du personnel recruté sur le plan national.

– Préparer les paiements prévus par la loi, comme la paie et les retenues d’impôt en temps voulu, en conformité avec les organismes de réglementation.

– Tenir à jour, coder et enregistrer avec précision les transactions de petite caisse.

– Aider, au besoin, le directeur régional des finances ou le responsable du programme dans le cadre de projets spéciaux ou des missions de recherche ou de toute autre mandat du genre.

– Assister le superviseur dans son travail avec les auditeurs externes et internes de l’IDLO.

– S’acquitter de toute autre tâche connexe à la demande du superviseur.

Connaissances, compétences et aptitudes

– Expérience, idéalement au sein d’une organisation intergouvernementale ou non gouvernementale internationale

– Une connaissance avérée des règles et règlements financiers et des principes comptables

– De l’expérience dans l’utilisation des progiciels MS Office.

– Une connaissance avancée des tableurs et des progiciels de bases de données

– Une connaissance pratique et de l’expérience dans l’utilisation de MS NAVISION ERP ;

– D’excellentes aptitudes rédactionnelles et verbales

– De bonnes compétences relationnelles

– Excellentes compétences en gestion du temps et capacité à hiérarchiser les tâches ;

– Souci du détail et aptitude à résoudre les problèmes ;

– Capacité avérée à établir et renforcer les relations de travail dans une organisation mondiale et dans un environnement multiculturel

– Partage des informations, contribue, encourage et motive les autres à s’impliquer dans les activités de l’équipe

– Travaille efficacement dans le respect des frontières organisationnelles de l’IDLO

– Capacité avérée à exécuter des tâches et à obtenir des résultats. Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés, avec souplesse et dans un esprit d’entreprise

– Sens aigu de l’éthique et de l’intégrité et engagement envers la mission de l’IDLO

– Motivé(e) et dynamique avec une volonté et une capacité de prendre des initiatives pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs

Qualifications des candidats

– Au moins un diplôme supérieur (Bac+2) en comptabilité, en finances ou en administration des affaires

– Certification comptable – ACCA ou CPA.

– Au moins 3 à 5 ans d’expérience dans un environnement international de comptabilité et de gestion financière, de préférence au sein d’organisations internationales ou d’organisations privées ou publiques ayant des programmes financés par des donateurs ;

– De l’expérience avec les normes IPSAS constituera un avantage supplémentaire.

– Maîtrise du français. La connaissance pratique de l’anglais constituera un avantage.

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour ce poste ouvert localement, l’IDLO proposera au/à la candidat(e) sélectionné(e) un contrat affilié de 12 mois, avec une possibilité de prolongation qui sera fonction des performances et de la disponibilité des fonds.

Ce poste ouvert localement s’adresse aux candidats ressortissants du lieu d’affectation ou ayant le statut de résident permanent ou toute autre autorisation légale leur permettant de travailler sur le lieu d’affectation. Un employé faisant l’objet d’un recrutement sur le plan local n’a pas droit aux indemnités ou avantages qui s’appliquent exclusivement aux employés recrutés sur le plan international.

L’OIDD est un employeur qui respecte l’égalité des chances et valorise la diversité dans tous les domaines de ses activités. Nous accueillons volontiers les candidatures de personnes qualifiées et diverses. L’OIDD s’engage à atteindre un équilibre entre les sexes à tous les niveaux de son personnel. Les femmes sont vivement encouragées à postuler les postes vacants de l’OIDD.

L’OIDD ne tolère pas l’exploitation ou l’abus sexuel, ni tout type de harcèlement, y compris le harcèlement de nature sexuelle, ni la discrimination. À ce titre, l’OIDD vérifiera soigneusement les références et les antécédents de tous les candidats sélectionnés dans le cadre de son processus de sélection.

lire aussi : EASYCOM recrute 10 Apporteurs d’Affaires au Bénin

 

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

Les déclarations ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau des tâches accomplies par le titulaire affecté à ces fonctions. Cette liste de toutes les tâches et responsabilités ne peut être exhaustive.

Le Directeur général de l’IDLO se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités ou même d’annuler le recrutement pour répondre aux besoins de l’Organisation, si nécessaire.

Afin d’utiliser au mieux les ressources, seuls les candidats présélectionnés seront contactés au cours du processus de sélection.  Le/la candidat(e) sélectionné(e) sera appelé(e) à prendre ses fonctions le 05 Novembre 2021 à Niamey.

Comment Postuler : Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

https://www.impactpool.org/jobs/732238

https://www.impactpool.org/jobs/732238

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - NIGER:IDLO recrute 1 Adjoint(e) aux Finances Loading ...
Mots clés:, ,

Laisser un commentaire