...

IRC recrute 01 Officer Finance Subgrants-RCI


IRC recrute 01 Officer Finance Subgrants

IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression.

Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Equité.

En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.

 

TACHES ET RESPONSABILITES

Sous la double supervision du Senior Finance Manager et du chef de projet, l’officer Finance Subgrant sera chargé de :

Comptabilité/Finances/Budgétisation

Recevoir toutes les demandes de paiements (paiements des fournisseurs, des prestataires et avances) du projet, vérifier l’exactitude arithmétique, les signatures autorisées, les documents de support, le compte utilisé, les codes analytiques (D code), et s’assurer qu’ils sont corrects, conformes à la politique et aux procédures en vigueur et soumettre aux différents signataires selon la matrice pour la revue ;

Préparer le cash-flow mensuel sous la supervision du chef de projet et soumettre à l’équipe Finance Opération ; Suivre avec l’équipe Finance opération le niveau des avances du projet et s’assuré qu’elles sont justifiées après chaque activité ; Participer à la révision du budget du projet Elaborer les rapports financiers bailleurs sous la supervision du Senior Finance Manager.

Formation & Gestion au Personnel

Développer et mettre en place un programme de renforcement des capacités en finance de l’équipe projet pour limiter les risques pour l’IRC lors de l’absence ou le départ de certain personnel national ; S’assurer que les performances du personnel placé sous sa responsabilité sont revues et évaluées conformément au plan de gestion de la performance IRC ; En collaboration avec le département finance, assister l’équipe projet pour produire une amélioration dans les domaines de la comptabilité, du rapportage et du contrôle interne.

Conformité

Tenir immédiatement informer le Senior Finance Manager, le Grants Manager et le Chef de projet de toutes activités suspectes ou financièrement non conforme d’un staff ou fournisseur du/des partenaire(s). À la demande du Responsable d’Equipe locale, exécuter toutes autres tâches connexes à celles mentionnées ci-dessous liées à la mise en œuvre du projet.

 

Qualifications et Expériences

Au moins niveau BAC + 2 en gestion financière, comptabilité-finances Au moins trois (03) ans dans le suivi financier de conventions de projets. Expérience d’au moins un an en gestion financière et comptable de projets lié procédures de marché publiques Maitrise de l’outil informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Sun system ; La connaissance de l’anglais serait un atout supplémentaire ; Courtoisie, amabilité ; Discrétion ; Sens de l’organisation.

 

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ; Une Lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ; Une Copie légalisée des diplômes

Dépôt des candidatures uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected] , avec en objet la mention le titre du poste.

lire aussi: Afrian recrute 01 Commercial-RCI

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Dans sa politique de promotion des femmes au travail, IRC accorde une grande importance au leadership féminin à travers un cadre approprié géré par les Staffs Femmes d’IRC et des avantages alléchants qui leur sont attribués. Il s’agit entre autres de :

• La création du groupe des femmes au travail (Women at Work Group) : ce groupe dispose d’un budget et travaille sur des activités visait le développement du leadership féminin, à l’autonomisation des femmes et au développement de condition favorable à leur épanouissement et à l’adéquation de leur vie et vie professionnelle privée (prise en charge de la nounou lors des missions).

• Le renforcement des capacités à travers les programmes de formation COMPASS de 6 mois et NAVIGATOR dans lesquels la priorité est accordée aux Femmes

• Le soutien et l’appui de toute l’Organisation à travers sa politique en faveur de la réduction des inégalités de Genre

• Les cadres d’échanges et de concertation créés pour améliorer les conditions de la femme au travail et dans son milieu social

• Package de rémunération très attrayante

→ A LIRE AUSSI : IRC recrute 02 Officer Suivi & Evaluation-RCI

→ A LIRE AUSSI : ESA recrute 01 Ingénieur Mine-Benin

→ A LIRE AUSSI : Une Papeterie recrute 01 Gerant-Benin



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire