JEI-Benin offre 01 poste de Chargé de projet santé publique h/f

Poste proposé : Chargée de projet santé publique

Description du Poste

JEI est à la recherche d’un professionnel de la santé ou de la santé publique pour rejoindre notre équipe en tant que chargée de projet santé publique pour coordonner notre travail autour de l’accès à la santé pour les citadins pauvres. Ce poste requiert une personne ayant une connaissance approfondie de la santé, de préférence avec une formation en santé publique et d’enseignement à la santé communautaire avec un accent particulier sur les populations pauvres vivant en milieu urbain, peu alphabétisées et multilingues.

La/le chargée de projet santé publique doit être engagée à œuvrer à soutenir les efforts de plaidoirie pour l’accès à la santé et aux soins pour tous. La/le chargée de projet santé publique travaillera avec l’ensemble de l’équipe de JEI, ainsi que les agents de santé communautaires, les parajuristes, et les mouvements populaires soutenus par JEI.

Description de l’entreprise

L’Initiative pour la justice et la démarginalisation au Benin (JEI-Benin) est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif basée à Cotonou avec une organisation sœur au Nigéria, et ayant son siège aux États-Unis. Nous renforçons la capacités des personnes et des communautés pauvres et marginalisées pour diriger les changements qu’ils aimeraient voir dans leurs propres communautés en l’occurrence l’accès à la justice aux plus pauvres, la gouvernance et politique urbaine favorables aux pauvres, ou la modernisation et le développement in-situ.

Le Café Bar Restaurant Olympe recrute un bar man ,des serveuses et un cuisinier expérimentés

Notre travail est axé sur la communauté, appartient à la communauté, et est soutenu par la communauté. Les communautés partenaires identifient leurs besoins et fixent leurs priorités – par exemple la lutte contre la violence, le renforcement du régime foncier, ou la construction de drainages.

Ces priorités guident tous les aspects de notre travail. Nous apportons une expertise technique en droit, plaidoyer, et l’organisation communautaire pour informer, renforcer et soutenir les efforts menés par les communautés pour résoudre l’injustice et les problèmes de développement. Notre objectif ultime est de renforcer les capacités des populations pauvres et marginalisées, et d’aider les individus à mettre en place des structures durables au niveau communautaire et intercommunautaire, et à soutenir et mobiliser leurs efforts et leurs ressources pour apporter un changement durable.

Responsabilités

  • Former et soutenir les agents de santé communautaire : enseignement sur les sujets de la santé publique aux membres de l’équipe des agents de santé communautaire. Les soutenir dans l’organisation et la préparation de présentations sur les sujets de santé publique dans les communautés. La/le chargée de projet santé publique organisera et animera des réunions régulières avec l’équipe des agents de santé communautaire afin de présenter de nouveaux sujets, partager les meilleurs pratiques et planifier les activités.
  • Développer un programme d’accompagnement à la santé : transformer le travail d’accompagnement à la santé déjà existant en un programme structuré avec un accompagnement régulier pour les agents de santé communautaire à naviguer dans le système de santé publique, documenter les obstacles rencontrés et élaborer une stratégie sur les meilleures façons de les surmonter.

JEI-Bénin Recrute 01 Coordinateur de recherche (plein temps)

  • Coordonner et aider les parajuristes et avocats de JEI dans les cas de violations des droits à la santé : participation à des formations et développer en collaboration des stratégies de plaidoirie autour des questions d’amélioration de l’accès à la santé et aux soins, soutenir les efforts visant à garantir la responsabilité publique dans les cas de violations des droits à la santé
  • Créer des partenariats/collaborations avec les autorités de santé publique et autres ONGs : renforcer les liens entre les communautés de pauvres urbains et les centres de soin, hôpitaux, dispensaires, les autorités de santé publique et les autres partenaires de la société civile pour accroître l’accès aux soins et la sensibilisation.

Profil recherché pour le poste : Chargée de projet santé publique

Qualifications:

  • Plus de 3 ans d’expérience dans le domaine de la santé publique ou un autre domaine pertinent
  • Plus de 2 ans d’expérience dans la société civile, la construction et la gestion d’activités programmatiques facilitant la collaboration entre les différentes parties prenantes de la santé publique, renforcement des capacités avec différent partenaires/bénéficiaires
  • Maîtrise de l’anglais et du français requise
  • Maîtrise d’une ou plusieurs langues locales (anglais pidgin, yoruba, haoussa, goun, fon)
  • Doit être disposée à travailler un samedi par mois.

Critères de l’annonce pour le poste : Chargée de projet santé publique

Métier :
Métiers de la santé et du social
Métiers des services
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Santé, pharmacie, hôpitaux, équipements médicaux
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Sport, action culturelle et sociale
Type de contrat :
CDI
Région :
Cotonou
Ville :Lagos, Port Harcourt ou Cotonou
Niveau d’expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d’études :
Bac+3
Langues exigées :
AnglaisCourant
FrançaisCourant
Nombre de poste(s) :1
Remuneration : A competitive salary and benefits will be commensurate with experience.

How to Apply:

Please send a CV/résumé, cover letter, and at least two professional references to
[email protected] with the words “ACCOUNTANT / FINANCE
MANAGER” in the subject line. Applications will be reviewed on a rolling basis

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - JEI-Benin offre 01 poste de Chargé de projet santé publique h/f Loading ...
Mots clés:

Laisser un commentaire