Jhpiego recrute 1 Conseiller en amélioration de la qualité

Jhpiego recherche un(e) conseiller(e) en amélioration de la qualité (AQ) pour le Mali pour un projet financé par le Fonds Mondial, « Amélioration de la qualité et renforcement du leadership et de la gestion à travers l’assistance technique ». Le projet vise à apporter un soutien aux programmes du Fonds mondial dans 5 pays :

le Tchad, la RDC, le Niger, le Nigeria et le Mali pour mettre en oeuvre une approche innovante de supervision formative intégrée qui comprend l’amélioration collaborative, la formation, une liste de contrôle de supervision en ligne, et supervision des superviseurs pour améliorer les performances des agents de santé et la qualité des soins pour les services intégrés de VIH/TB/paludisme/soins de santé primaires pour la population, ainsi que renforcer les compétences de leadership et de gestion parmi le personnel du ministère de la Santé pour l’AQ et l’amélioration de la prestation de services intégrés dans les services de santé et la communauté.

lire aussi: Une entreprise recrute un technicien support

Le(a) conseiller(e) en AQ travaillera sous la supervision du directeur technique et du gestionnaire de programme régional pour diriger les activités d’amélioration de la qualité et de leadership et de gestion pour le Mali en étroite collaboration avec les homologues du ministère de la Santé et avec le spécialiste de l’AQ.

Responsabilités :
• Diriger l’assistance technique pour l’amélioration de la qualité et les activités de leadership et de gestion pour le Mali pour atteindre des buts, objectifs et cibles rapides et durables
• Diriger la préparation et la mise en oeuvre des activités de renforcement des capacités en matière d’AQ (formation et mentorat) pour les agents de santé des établissements et les gestionnaires de district dans les districts du programme en utilisant des méthodes virtuelles et en personne, le cas échéant.

• Soutenir l’élaboration, l’adaptation et l’utilisation de programmes et d’outils de formation en matière d’AQ et de L&M dans le cadre des activités de renforcement des capacités en matière d’AQ et du soutien continu des équipes d’AQ et des responsables du ministère de la santé au niveau des districts.
• Fournir un soutien et un encadrement sur place et virtuels à au moins 15 sites dans la région du projet sélectionnée pour les activités d’amélioration de la qualité liées aux services de soins de santé primaires VIH/TB/Paludisme.

• Collaborer avec les homologues du ministère de la santé afin d’aligner les activités d’assurance qualité soutenues par le programme sur les structures et les processus existants du ministère de la santé, notamment :
• Activation et soutien continu des équipes d’AQ pour mettre en oeuvre les processus d’AQ, y compris l’analyse des causes profondes des lacunes critiques en matière de qualité, la gestion du changement pour surmonter les lacunes et le suivi et l’analyse réguliers des résultats/tendances des indicateurs de qualité.
• Soutien aux resp

onsables de district et aux équipes AQ des établissements pour calculer, visualiser et analyser les tendances des résultats en matière de qualité des soins.
• Soutenir et aider à synthétiser l’apprentissage et les échanges réguliers entre pairs et entre sites en matière d’AQ (virtuels et en personne).
• Modérer et gérer la communication via les plateformes virtuelles sélectionnées
• Participer à tout groupe de travail technique VIH/TB/Paludisme et qualité de soins existant dans les districts soutenus par le programme.

• Développer et maintenir de solides relations de travail avec les ministères de la santé des pays participants et d’autres parties prenantes dans le pays, et les impliquer dans ce processus.
• Contribuer à la préparation des rapports, des communications et des présentations du programme.
• Représenter le projet, au besoin, dans les réunions, les groupes de travail et les communications avec les parties prenantes externes et le bailleur de fonds.
• Représenter Jhpiego et les progrès, les réalisations et les leçons apprises du projet auprès des responsables du ministère de la santé, des principales parties prenantes, et par le biais de réunions et de présentations.

• Suivre les activités du projet au Mali pour s’assurer qu’elles sont sur la bonne voie et communiquer régulièrement avec l’équipe de gestion du projet sur les progrès réalisés.
• Coordonner les activités planifiées avec les services pertinents du ministère de la santé et les autres parties prenantes, la direction et le personnel, et assurer le soutien et la collaboration.
• Diriger l’assistance technique en tant que partenaire de confiance des gouvernements des pays hôtes dans les domaines de l’amélioration de la qualité, du leadership et de la gestion.

• Soutenir les processus de planification du travail et développement de rapports en étroite collaboration avec l’équipe de projet.
• Rédiger et réviser les documents du projet relatifs au Mali.
• Recueillir les données nécessaires liées aux activités d’AQ et les soumettre au conseiller central de suivi et d’évaluation du projet.

Qualifications et aptitudes requises :
– Professionnel de la santé (par exemple, médecin, infirmière, sage-femme) ayant au moins 7 années d’expériences professionnels dont au moins 4 ans d’expérience dans la direction et la mise en oeuvre de programmes de santé publique.
– Forte familiarité avec le système de santé et le contexte de la prestation de services de VIH/TB/paludisme pour le Mali.

– Expérience préalable en matière d’amélioration de la qualité et de développement des capacités.
– Expérience antérieure dans le domaine du paludisme, de la tuberculose ou du VIH.
– Capacité à interagir avec des réseaux établis de professionnels de la santé internationaux de haut niveau, de fonctionnaires du ministère de la santé et d’autres partenaires.

– Expérience antérieure de collaboration étroite avec le ministère de la santé dans le Mali.
– Être à l’aise avec une approche d’équipe de la programmation et être capable de gérer plusieurs activités importantes simultanément.
– Compétence en traitement de texte, Microsoft Office
– Volonté de voyager dans le pays (Sikasso spécifiquement)

Candidatures :
Les candidat(e)s intéressé (e)s par ce poste et répondant au profil recherché sont prié (e)s d’envoyer uniquement une lettre de motivation précisant en objet le poste à pouvoir «Conseiller(e) en amélioration de la qualité, Mali », un curriculum vitae, copies scannées des diplômes, les noms et adresses de trois (03) personnes de référence dans le domaine professionnel par courriel à [email protected] au plus tard le 30 Novembre 2021.

NB :
– Le candidat sélectionné pour ce poste fera l’objet d’une enquête sur ses antécédents professionnels avant l’embauche.
– Les candidats retenus devront compléter leur dossier avec toutes les pièces attestant leurs déclarations contenues dans le CV ;
– Pour plus d’informations sur Jhpiego, visitez notre site Web à l’adresse : www.jhpiego.org

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Jhpiego recrute 1 Conseiller en amélioration de la qualité Loading ...

Laisser un commentaire