...

Les 15 combattants UFC les plus riches en 2022


UFC ou Ultimate Fighting Championship est une société d’arts martiaux mixtes basée à Las Vegas, dans le Nevada. Elle est connue comme la plus grande entreprise de MMA au monde et elle pèse plusieurs milliards de dollars. Les athlètes qui combattent pour l’UFC reçoivent des récompenses incroyables et deviennent, entre autres, millionnaires.

 

Olivia Martinez nous a aidés à recueillir des informations sur les 15 combattants UFC les plus riches du monde. Elle travaille comme rédactrice web de SlotsUp et est une grande fan de Mixed Martial Arts.

15. Jorge Masvidal

Fortune estimée : 5,4 millions d’euros

Catégorie de poids : poids welter

Date et lieu de naissance : 12 novembre 1984 (37 ans), Miami, Floride, États-Unis.

BMF (The Baddest MotherFucker) Détenteur du titre et ancien candidat au titre UFC dans la catégorie des poids welters. Vétéran du MMA, il a disputé 49 combats, mais son statut de star est récent.

 

La star de l’UFC Jorge Masvidal a combattu Kamaru Usman pour le titre des poids welters le 24 avril 2021 dans un court combat (défaite par K.O.). Tout comme contre Nate Diaz, il a empoché 450 000 € pour sa prestation, mais cette fois-ci avec des ventes généreuses en PPV, dont il a tiré un montant à sept chiffres.

14. Daniel Cormier

Fortune estimée : 5,5 millions d’euros

Catégorie de poids : mi-lourd, lourd

Date et lieu de naissance : 20 mars 1979 (42 ans), Lafayette, Louisiane, États-Unis.

Ancien champion UFC des poids mi-lourds et des poids lourds

Daniel Cormier est l’un des combattants poids lourds les mieux payés de l’UFC. Il a un contrat avec l’UFC qui lui rapporte 400 000 euros. Il a obtenu les revenus les plus élevés de sa carrière grâce à son combat contre Jon Jones, qui a rapporté (1 million d’euros) à son compte, sans qu’aucun bonus de gain ne soit inclus dans le contrat de combat.

 

En 2018, Cormier a participé à deux combats de cartes principales de l’UFC et a reçu jusqu’à 1 million d’euros de bourse de combat, y compris des bonus publicitaires de l’UFC et une bourse directe contre Derrick Lewis et Stipe Miocic.

13. Nate Diaz

Fortune estimée : 7,2 millions d’euros

Catégorie de poids : Poids welter

Date et lieu de naissance : 16 avril 1985 (36 ans), Stockton, Californie, États-Unis.

Vainqueur de The Ultimate Fighter 5.

À partir de septembre 2019, il occupera la 6e place du classement officiel de l’UFC dans la catégorie des poids welters. La cote de Nate Diaz n’a pas vraiment changé depuis un certain temps en raison de sa pause de près de trois ans, mais son retour à l’UFC en 2019 a entraîné une augmentation des revenus de Nate.

 

Son combat contre Anthony Pettis à l’UFC 241 lui a rapporté 240 000 euros et son combat principal contre Jorge Masvidal à l’UFC 244 lui a rapporté 512 000 euros, sans compter les fonds de PPV et de sponsoring que les combattants reçoivent.

12. Donald Cerrone

Fortune estimée : 8 millions d’euros

Catégorie de poids : poids welter

Date et lieu de naissance : 29 mars 1983 (38 ans), Denver, Colorado, États-Unis.

Ancien prétendant au titre de champion poids léger de l’UFC.

La réputation de Donald Cerrone en MMA est qu’il se bat toujours et contre tout le monde. Son excellent standing auprès de la société et le plus grand nombre de victoires dans l’histoire de l’UFC ont fait de lui l’un des combattants les plus riches de la compagnie.

 

Bien que son taux standard de 180 000 euros lui ait été garanti pour le combat contre Conor en janvier 2020, il a probablement gagné un gros bonus derrière des portes closes et beaucoup d’argent grâce aux ventes de PPV. Il a également conclu un accord avec P3.

11. Michael Bisping

Fortune estimée : 8 millions d’euros

Catégorie de poids : poids mi-lourds (2004-2007) poids moyens (depuis 2008)

Date et lieu de naissance : 28 février 1979 (42 ans), Nicosie, Chypre.

Ancien champion UFC des poids moyens

Michael Bisping a longtemps été l’un des combattants de MMA les mieux payés au monde et a apporté aux fans européens de l’UFC. Il est à la retraite depuis plusieurs années, mais il a continué à se faire un nom au cours de sa longue carrière.

 

Pour son combat contre Georges St-Pierre à l’UFC 217, il s’est vu garantir 400 000 euros, et quelques semaines plus tard seulement, lorsqu’il a affronté Kelvin Gastelum, il a gagné un autre quart de million d’euros. Actuellement, il gagne parfois sa vie en tant que commentateur pour l’UFC.

10. José Aldo

Fortune estimée : 8,3 millions d’euros

Catégorie de poids : poids plume

Date et lieu de naissance : 9 septembre 1986 (35 ans), Manaus, Amazonas, Brésil.

Aldo a été le quatrième et dernier champion de la WEC dans la catégorie des poids plumes, devenant ainsi le premier champion de l’UFC dans cette catégorie depuis l’unification de l’UFC et de la WEC. Après avoir dépassé les 66 kg et être devenu le plus grand poids welter de tous les temps, José Aldo est passé aux poids légers en 2019 pour combattre un autre Brésilien, Marlon Moraes, pour 400 000 euros, somme qu’il avait également gagnée lors de son dernier combat contre Petre Jan. José Aldo gagne également beaucoup d’argent grâce au sponsoring et a exprimé son inquiétude de perdre de l’argent dans ces activités en raison de la pandémie de coronavirus.

9. Jon Jones

Fortune estimée : 9 millions d’euros

Catégorie de poids : poids lourd léger

Date et lieu de naissance : 19 juillet 1987 (34 ans), Rochester, New York, États-Unis.

Ancien champion UFC des poids mi-lourds et plus jeune champion de l’histoire de cette organisation. Pendant quatre ans, le combattant a défendu son titre avec succès à huit reprises. Jones faisait partie des combattants qui étaient en conflit public avec Dana et l’UFC parce qu’ils voulaient plus d’argent pour passer aux poids lourds.

 

Il gagne certainement plus, mais même s’il continue à se battre avec un poids de 93 kg, 500 000 euros lui sont garantis à chaque combat, ce qui fait probablement beaucoup plus de backend. Au début de sa vingtaine, Jon Jones a également été le premier combattant de MMA à être sponsorisé par Nike. Il a été le premier combattant MMA à posséder sa propre chaussure et le premier combattant MMA à représenter Gatorade.

8. Chael Sonnen

Fortune estimée : 9 millions d’euros

Catégorie de poids : poids moyen (2002-2012) poids mi-lourd (1997-2003, 2013-2014, 2017) poids lourd (2018-2019).

Date et lieu de naissance : 3 avril 1977 (44 ans), West Lynn, Oregon, États-Unis.

Sonnen, ancien candidat à la ceinture UFC, est le n°9 des poids moyens.

Sonnen a également participé auparavant à l’UFC, au WEC et à Pancrase. Depuis 2022, la fortune nette de Chael Sonnen est estimée à 9 millions d’euros.

7. Frank Mir

Fortune estimée : 10 millions d’euros

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Catégorie de poids : poids lourd

Date et lieu de naissance : 24 mai 1979 (42 ans), Las Vegas, Nevada, États-Unis.

Ancien champion du monde UFC des poids lourds et ancien champion intérimaire UFC.

Avant de rejoindre le Bellator, Frank Mir a été un combattant de l’UFC pendant 16 ans. Mir est un ancien champion des poids lourds de l’UFC et détient le record du plus grand nombre de combats, de victoires et de soumissions dans l’histoire de l’UFC poids lourds. Depuis 2022, la fortune nette de Frank Mir s’élève à environ 10 millions d’euros.

6. Alistair Overeem

Fortune estimée : 14 millions d’euros

Catégorie de poids : poids lourd

Date et lieu de naissance : 17 mai 1980 (41 ans), Hounslow, Royaume-Uni.

Combattant professionnel néerlandais de MMA et de kickboxing. Il est un ancien champion poids lourds de Strikeforce.

En 2020, Overeem a disputé son 65e combat de MMA professionnel contre Walt Harris. Pour cela, il a gagné environ un demi-million d’euros, ce qui est son standard depuis des années. Alistair Overeem est une légende dans le sport et a fait tout ce qu’il y avait à faire, sauf gagner un titre UFC.

5. Anderson Silva

Fortune estimée : 16 millions d’euros

Catégorie de poids : poids moyen

Date et lieu de naissance : 14 avril 1975 (46 ans), Sao Paulo, São Paulo, Brésil.

Du 14 octobre 2006 au 6 juillet 2013, il a été le champion des poids moyens de la plus grande organisation de MMA au monde, l’Ultimate Fighting Championship (UFC) ; il a défendu son titre avec succès 10 fois.

 

Bien qu’il ne combatte plus au plus haut niveau depuis quelques années, la légende brésilienne Anderson Silva a toujours un nom, avec une seule victoire depuis 2012. Et l’UFC le reconnaît. Pour son combat à l’UFC 237 contre le top des poids moyens Jared Cannonier, il a reçu une indemnité forfaitaire de 500 000 euros, le minimum qu’il a gagné depuis des années. Il avait également des contrats de sponsoring avec Nike, Burger King et d’autres entreprises de renom.

4. Brock Lesnar

Fortune estimée : 25 millions d’euros

Catégorie de poids : poids lourd

Date et lieu de naissance : 12 juillet 1977 (44 ans), Webster, Dakota du Sud, États-Unis.

Catcheur américain et ancien artiste martial mixte et joueur de football américain. Il concourt actuellement à la WWE, où il est l’actuel champion de la WWE. Brock Lesnar est actuellement sous contrat avec la WWE, dont il est l’une des stars les plus précieuses, gagnant, dit-on, plus de 6 millions d’euros chaque année.

 

Brock Lesnar s’est fait un nom dans le catch professionnel avant de rejoindre le MMA, où il a en même temps contribué à gagner des fans du côté du catch. Chacun de ses combats rapporte de l’argent à l’UFC, c’est pourquoi il avait gagné 2 millions d’euros d’avance pour son combat à l’UFC 200 contre Mark Hunt.

3. Georges St-Pierre

Fortune estimée : 27 millions d’euros

Catégorie de poids : Poids welter

Date et lieu de naissance : 19 mai 1981 (âge 40), Saint Isidore, Canada.

Ancien double champion du monde UFC des poids welter. Ancien champion UFC des poids moyens.

Georges St-Pierre est largement considéré comme le meilleur à avoir jamais réussi dans le MMA. Bien qu’il se soit depuis retiré du sport, GSP s’est vu garantir 2 millions d’euros lors de son dernier combat contre Michael Bisping, et le fait qu’il soit un tireur de PPV signifie qu’il a également gagné des millions sur les achats de PPV. En dehors du combat, GSP a signé des contrats publicitaires avec Under Armour, Affliction, EA et d’autres grandes entreprises.

2. Khabib Nurmagomedov

Fortune estimée : 28 millions d’euros

Catégorie de poids : poids léger

Date et lieu de naissance : 20 septembre 1988 (33 ans), Sildi, Russie.

Ancien champion UFC des poids légers. Le classement Sherdog place Nurmagomedov en tête, indépendamment de la catégorie de poids, à la fois dans la liste des poids légers et dans celle des meilleurs combattants. Il est rapporté que Khabib Nurmagomedov avait reçu une garantie de 5 millions d’euros pour son dernier combat contre Dustin Poirier et que les chiffres proviennent du défunt père de Khabib, Abdulmanap, qui a déclaré que son fils gagnerait trois fois ce qu’il avait gagné lors du combat contre Conor, soit environ 2 millions d’euros.

 

Même si ce chiffre est élevé en tant qu’avance, Khabib a sans aucun doute rapporté des millions, étant donné que l’événement d’Abu Dhabi et les événements prévus par la suite ont été construits autour de lui et de son attrait pour les fans locaux.

1. Conor McGregor

Fortune estimée : 108 millions d’euros

Catégorie de poids : poids léger, poids plume, poids welter

Date et lieu de naissance : 14 juillet 1988 (33 ans), Crumlin, Dublin, Irlande.

Effectue des combats sous l’égide de l' »UFC » dans la catégorie des poids légers. Ancien champion de l’UFC dans la catégorie des poids légers et des poids plumes. À partir du 21 juillet 2021, il a occupé la neuvième place du classement officiel de l’UFC.

 

Ce n’est un secret pour personne que Conor McGregor est non seulement le combattant le plus riche de l’UFC, mais aussi l’un des athlètes les plus riches du monde. Pour son dernier combat contre Cowboy Cerrone, il a reçu 3 millions d’euros pour sa seule prestation, et compte tenu du fait que l’événement s’est vendu à 1 million de PPV, il a probablement gagné des millions. En ce qui concerne les autres affaires, le whisky Proper 12 de Conor s’est vendu à des centaines de milliers de bouteilles depuis sa sortie et a largement contribué à sa fortune. Conor McGregor est le visage officiel du bookmaker Parimatch depuis 2020, si vous n’êtes pas familier avec l’industrie du jeu, nous vous recommandons de consulter casino gratuit. Nous sommes sûrs que de plus en plus de sociétés de jeu vont sponsoriser les combattants de l’UFC à l’avenir. 

Conclusion

En raison de la croissance rapide du nombre de fans du MMA, ce sport dépasse aujourd’hui la boxe en termes de popularité. Le secteur a généré des milliards d’euros grâce aux bénéfices du pay-per-view et au sponsoring des entreprises. Une part importante de cet argent atterrit sur les comptes bancaires des combattants les plus performants, ce qui explique que les salaires de certains combattants de l’UFC soient si astronomiques.

 

Le succès dans la carrière d’un combattant UFC est lié à de nombreuses blessures et risques vitaux. Les champions valent des salaires vraiment élevés, car le risque et la douleur les accompagnent toute leur vie.

 

→ A LIRE AUSSI : 4 000 $, bourse Olin E. Teague 2022

→ A LIRE AUSSI : Bourse d’études Ritzmann en écologie tropicale et marine 2022

→ A LIRE AUSSI : Bourse de la Fondation HIMSS 2022



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire