Offrir des bourses d’études françaises aux étudiants togolais, Voici la condition à remplir

L’Ambassade de France, à travers ses services de coopération et d’action culturelle, attribue des bourses françaises aux meilleurs étudiants togolais. Les critères d’éligibilité pour 2022 sont les suivants :

Nationalité togolaise (les candidats togolais français ne sont pas éligibles) ;
Âge au 31 décembre 2022 : moins de 28 ans pour le master, moins de 30 ans pour le doctorat ;

Créer un compte pour étudier en France, soumettre des documents et payer les frais;
Cibler un master ou une thèse en alternance ;
Tenant un :
-Bourse Master 1 ou équivalent Master 2 ;
-Maîtrise 2 ou recherche doctorale équivalente ;
Le niveau moyen minimum du diplôme obtenu :
-Etude Master 2 : 12/20 Master 1 ou équivalent (Bac + 4) ;
-Etudes doctorales : Master 2 ou équivalent (Bac +5) 12/20.
Bénéficier d’un cofinancement est un atout supplémentaire, et déposer un dossier de candidature dans le cadre du Partenariat Université Fado est également un atout supplémentaire. Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Les candidatures dans le domaine culturel sont les bienvenues.

 

Comment postuler Tous les documents suivants doivent être envoyés par courrier électronique sous forme de fichiers séparés dans un dossier compressé au plus tard le vendredi 11 février 2022 (délai obligatoire) :

 

Lettre de motivation (maximum 1 page) au consultant pour la coopération et l’action culturelle, précisant l’adéquation des formations ciblées pour les projets professionnels ;
Une description précise du diplôme concerné (nom et type d’établissement) ;
CV détaillé ;
Relevé de notes de la dernière année du permis;
Le dernier diplôme obtenu ou l’attestation de réussite du diplôme ;
Carte d’identité ou passeport togolais ;
Numéro de dossier pour les études à l’étranger en France (dossiers à déposer et payer, sauf pour les doctorats) ; https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/dyn/public/authentication/login.html
-Le cas échéant, des engagements de cofinancement ;
-Doctorants : titre de la thèse, calendrier détaillé de l’alternance, lettre de présentation du directeur de thèse de l’établissement d’accueil et lettre de recommandation de personnes du monde académique ou de la recherche.

Le SCAC s’engage à financer jusqu’à une fois par an, en restant dans le laboratoire d’accueil pendant 3 mois pendant 3 années consécutives.
Adresse unique : coopération [email protected]
Votre nom et prénom et la phrase « Bourses 2022.

Les documents complets et acceptables sont examinés par un jury international. Les candidats présélectionnés seront interviewés.

La décision finale sera annoncée en juin 2022.

Plus d’informations

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Offrir des bourses d'études françaises aux étudiants togolais, Voici la condition à remplir Loading ...

Laisser un commentaire