OIM Recrute 01 Assistant Sénior

Recrute

L’OIM recrute 01 Assistant de Projet Sénior IBM – VN-CO-012-2021

Créée en 1951, l’OIM est l’organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’emploie à promouvoir une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste. Dans le cadre de cet avis de vacance, les candidatures internes sont considérées comme prioritaires.

Contexte

Fondée en 1951, l’OIM est la principale Organisation Intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec les partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM est dédiée à la promotion de la migration humaine et ordonnée pour le bénéfice de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

Depuis 2015, le Sénégal est le berceau d’une initiative d’engagement des communautés. Promu par l’OIM et financé par le gouvernement des États-Unis, ce programme vise à sensibiliser les populations vivant le long des frontières sénégalaises sur les questions liées aux risques et menaces frontalières. Les connaissances acquises par ces communautés ont amélioré leur compréhension du cadre de sécurité, les rapprochant ainsi des agents de la sécurité nationale. La police de proximité et les activités menées dans le cadre de l’engagement des communautés ont renforcé le dialogue et la coopération entre la population et les acteurs de la sécurité.

En plus de poursuivre le projet « Engagement des communautés dans la gestion et la sécurité des frontières au Sénégal », l’OIM met également en œuvre un nouveau programme qui cible le Sénégal et le Bénin pour promouvoir les bonnes pratiques en matière d’approche d’engagement des communautés dans la région, du Sénégal au Bénin.

C’est dans ce cadre que l’OIM Sénégal recrute un Assistant Projet.

Responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de Mission et en étroite coordination et sous la supervision directe du Coordonnateur du Projet, l’Assistant(e) Senior du projet doit :

  • Contribuer à la planification et à la mise en œuvre des programmes sur « l ‘Engagement des Communautés dans la sécurité et la gestion des frontières » au Sénégal et au Sénégal-Bénin, financés par le Gouvernement des Etats Unis ;
  • Assister les collègues au Bénin dans la préparation et la conduite des évaluations sociologiques, la cartographie des services et des activités de collecte de données dans le cadre du projet pour fournir une analyse sur les opérations et les capacités des acteurs concernés.
  • Soutenir la liaison et la coordination quotidiennes des activités du projet avec les principaux homologues gouvernementaux, le bailleur et les autres parties prenantes concernées du projet.
  • Soutenir la coordination des activités entre les partenaires du projet, les agences d’exécution, le bailleur et les bénéficiaires pour une mise en œuvre rapide et harmonieuse des activités du projet.
  • Coordonner l’assistance logistique dans l’organisation des événements pertinents du projet ainsi que des formations de renforcement des capacités pour les communautés frontalières au sein du projet.
  • Préparer et vérifier des rapports brefs et périodiques sur l’état des activités du projet à usage interne et pour les rapports des bailleurs.
  • Assurer la liaison avec les autorités administratives locales, les représentants des communautés et la société civile dans les lieux ciblés par les activités du projet ;
  • Coordonner et fournir un soutien logistique en conjonction avec des réunions/ateliers/formations internes et externes entre les différentes composantes du projet ;
  • Coordonner les tâches administratives liées au projet ;
  • Soutenir les activités de visibilité et de communication liées au projet ;
  • Soutenir les évaluations sociologiques d’engagement communautaire et les campagnes de sensibilisation dans d’autres pays de la région où des activités similaires sont prévues ;
  • Effectuer des déplacements en mission à l’intérieur du Sénégal et dans la région lorsque cela est nécessaire ;
  • Effectuer toute autre tâche assignée en rapport avec la position.

Qualifications et Expérience requises

Education

  • Licence Universitaire dans les domaines de gestion de projet, en sciences sociales, en relations internationales, droits de l’homme ou dans un domaine connexe avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle pertinente
    Ou
  • Baccalauréat et des certificats de formation en gestion de projet, en sciences sociales, en relations internationales, droits de l’homme ou domaine connexe avec 5 ans d’expérience professionnelle pertinente.
    Expérience
  • Expérience dans la gestion des frontières et l’approche d’engagement des communautés ;
  • Minimum de six ans d’expérience connexe (quatre ans pour les candidats titulaires d’un baccalauréat universitaire) ; de préférence au sein du travail de développement international ou au sein des Nations Unies ;
  • Niveau élevé de connaissances en informatique et bonne connaissance de l’application MS Office

Langues

  • Français : courant
  • Anglais : bon niveau
  • Une ou plusieurs langues locales

Compétences requises

Valeurs

  • Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.
  • Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
  • Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences

  • Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
  • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus.
  • Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
  • Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.
  • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Autres

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.

L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse [email protected] en mentionnant la référence du poste en objet : « VN-CO-012-2021 et le nom complet. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 27-oct.-21

Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun Publicité3vision-groupCliquer ici 👆
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

jobwide

DOINGBUZZ TV

Laisser un commentaire