GUINEE:ORABANK recrute Recrute De Trieurs et De Trieuses1

ORABANK développe ses compétences et son savoir-faire dans les métiers de la banque commerciale en proposant à une clientèle variée, locale et internationale, une gamme élargie de produits et de services bancaires ainsi qu’un important réseau bancaire à travers ses filiales. Avec la Holding Oragroup basée au Togo, Orabank est aujourd’hui présent dans 12 pays : Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mauritanie, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

L’année 2021 porte en elle de nombreuses promesses d’innovation, après une année 2020 particulièrement exigeante, difficile et complexe en raison de la crise liée à la pandémie de la Covid-19. Oragroup a néanmoins su faire face aux nombreux défis imposés par ce contexte inédit, et envisage 2021 avec détermination et résilience.

À lire aussi :
La filiale Orabank Bénin recrute 01 Analyste Développeur

 

En effet, les 12 derniers mois ont été marqués par des succès et avancées nombreuses. La réussite la plus emblématique réside dans la distinction de trois entités de notre groupe
– Orabank Niger, Orabank Senegal et Orabank Burkina Faso -, lauréates 2020 du prix de la Banque de l’année aux prestigieux The Banker Awards (Groupe Financial Times). Le déploiement de la phase test de KEAZ en Côte d’Ivoire, notre plateforme digitale de services bancaires, se poursuit au même rythme que l’avancée d’Orabank Togo sur le marché du e-commerce. Enfin, Oragroup s’est récemment associé avec Axian pour accélérer l’inclusion financière en Afrique en proposant des services financiers novateurs (monnaie électronique, services financiers sur téléphones mobiles, nano-épargne en ligne…).

 

Ces dynamiques positives permettent à notre entreprise d’aborder sereinement les dernières phases du projet de transformation « Stratégie 2019-2021 : Croissance et rentabilité ».
En réponse aux soubresauts imposés par la crise, Oragroup a fait preuve d’une résilience hors pair. Ainsi, face aux difficultés rencontrées, le groupe a su développer des stratégies adaptées aux réalités du terrain, comme par exemple la signature de lignes de crédit à destination d’entreprises de la zone UEMOAqui lui ont permis de se rapprocher toujours plus de ses clients cibles, qui sont les PME et PMI africaines.

À lire aussi :
GUINEE: ORABANK Recrute plusieurs Caissiers ou Caissières1

Poste

La filiale de Guinée recherche actuellement des trieurs/ trieuses

Sous la supervision du Responsable des Opérations de l’agence, le titulaire assure le comptage et le tri des fonds afin de contribuer à la rapidité dans le traitement des opérations et de garantir la conformité des billets reçus aux normes de la Banque.

Dans ce cadre, il / elle a les différentes responsabilités ci-après :

Accueillir les clients avec courtoisie et amabilité,
Réceptionner les gros dépôts pour l’alimentation de la caisse centrale,
Collecter les paquets auprès des caissiers et assurer leur approvisionnement,
Traiter les billets dans la salle de tri,
Préparer le lot des billets à déposer à la banque centrale,
Contribuer (au besoin) aux opérations de versement et de retrait de fonds à la Banque Centrale,
Vérifier la conformité des billets aux normes de la banque centrale
Assurer toute autre mission confiée par sa hiérarchie.

Profil

Qualifications – Savoir – Savoir-faire :

Niveau d’études : Minimum BAC+2/3 en Gestion/Banque Finance/ ou équivalent,
Maitrise des connaissances en tri,
Capacité à traiter rapidement les opérations,
Outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, etc.).

Savoir-être :

Rigueur – Méthode – Organisation,
Goût pour le travail en équipe,
Intégrité – Probité,
Sens de la confidentialité,
Courtoisie – Sens de l’accueil,
Réactivité
Poste basé à Conakry et à l’intérieur du pays pour nos agences de Kamsar, Fria, Sangarédi, Siguiri, Kankan, Labé, Nzérékoré
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Pour postuler, accéder à notre site internet (www.orabank.net ), dans la rubrique « Carrière », cliquer sur « Rejoignez le Groupe Orabank », choisir l’offre d’emploi correspondante pour soumettre son CV et sa lettre de motivation.
Les dossiers devront être constitués d’un CV, d’une lettre de motivation et de la copie des diplômes.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Date limite d’envoi des candidatures : 10 octobre 2021

DOINGBUZZ TV

Laisser un commentaire