...

Pacsu recrute 01 Assistant à l’Administrateur du Portail-Mali


Pacsu recrute 01 Assistant à l’Administrateur du Portail

Le Gouvernement du Mali a préparé, avec l’appui de la Banque Mondiale, un projet de quatre ans, le Projet Accélérer les Progrès vers la Couverture Sanitaire Universelle (PACSU) dont l’objectif de développement est d’améliorer l’utilisation et la qualité des services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, adolescente et de nutrition en particulier parmi les ménages les plus pauvres dans les zones ciblées.

Le projet comprend 4 composantes : (1) renforcement de la prestation des services de santé par le biais du Financement Basé sur les résultats (FBR) au niveau des établissements de santé; (2) renforcement des activités de santé communautaire pour soutenir la demande de SRMNEA et de nutrition; (3) renforcement institutionnel pour une meilleure gestion et performance du système de santé; et (4) une composante d’intervention d’urgence en cas d’urgence (CERC) pour permettre la réallocation rapide des fonds du projet en cas de catastrophe ou de crise naturelle ou provoquée par l’homme.

Les activités du PACSU relatives à l’atteinte des objectifs sectoriels de la santé vont entraîner l’utilisation d’important moyens financiers, et ceci pour l’acquisition des moyens matériels servant à la mise en œuvre dudit projet.

La composante 1 du projet est pilotée par une Cellule Technique Nationale FBR (CTN-FBR), placée sous l’autorité du Secrétaire General du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Elle est chargée de promouvoir, pérenniser et coordonner les aspects techniques de la mise en œuvre du FBR à tous les niveaux du système de santé.

Après deux années de mise en œuvre du projet et une évaluation à mi-parcours satisfaisante, il est prévu une extension des interventions du projet à l’ensemble des districts sanitaires des régions couvertes par l’ACV de Mopti, soit 13 districts sanitaires.

A cet effet, Il est prévu de recruter un (e) Assistant (e) à l’Administrateur Portail FBR (Système informatisé de collecte et de gestion des données du Financement basé sur les Résultats). 

OBJECTIF ET TACHES PRINCIPALES 

Sous l’autorité du Coordinateur de la CTN-FBR et sous la supervision de l’Administrateur du Portail FBR, l’Assistant a pour mission principale d’appuyer ce dernier dans la gestion du Portail FBR pour répondre aux besoins spécifiques du PACSU.

De façon spécifique, il aura les tâches suivantes : 

  • L’administration et la maintenance des outils logiciels du portail FBR (DHIS2, ORBF2, IASO Web et Mobile, Dataviz) en collaboration avec l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale (ANTIM) ;
  • La gestion des données des formations sanitaires, de la gouvernance (outil indice) et des enquêtes communautaires ;
  • La production des factures des subsides des formations sanitaires sous contrat FBR ;
  • La gestion, la formation et le coaching des utilisateurs ;
  • L’élaboration des tableaux de bord en collaboration avec le spécialiste suivi-évaluation ;
  • L’élaboration des rapports et les manuels utilisateurs ;
  • L’évaluation des coûts et budgétisation des activités liés aux différentes missions liées au Portail FBR ;

En outre il est tenu d’exécuter toutes autre tâche/mission à lui confiée par la hiérarchie. 

LIEU DU TRAVAIL

L’assistant travaillera à Bamako dans les locaux de la CTN-FBR.

Il aura à se déplacer en dehors de Bamako. 

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES :

  • Titulaire d’un Master ou Diplôme d’Ingénieur en informatique, Informatique médicale, statistique ou tout autre discipline combinée à une expertise avérée en Système d’Information (SI) ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins trois (03) ans dans la conception, le déploiement et l’intégration de système de collecte et d’analyse de données ;
  • Bonne connaissance des normes et standards d’interopérabilité et des Interfaces de Programmation d’Application (API) ;
  • Avoir une expérience en programmation informatique : SQL, Python et JavaScript ;
  • Bonne connaissance du français (écris et parlé) ;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Aptitude à travailler sous pression et dans les équipes pluridisciplinaires et multiculturelles ;
  • Une bonne connaissance du système de santé malien serait un atout.

PROCEDURE DE SELECTION

Les conditions d’emploi feront l’objet d’un contrat à négocier avec l’administration en charge du projet.

Le Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI) » de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018.

Il reste entendu que le recrutement d’un candidat fonctionnaire doit satisfaire aux dispositions de la clause 3.23 d) du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant  le Financement de Projets (FPI) » de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018, qui précisent que les représentants du gouvernement et les fonctionnaires du pays de l’Emprunteur peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’experts d’un bureau de consultants uniquement lorsque (i) leurs services sont d’un caractère unique et exceptionnel

ou leur participation est indispensable à l’exécution du projet; (ii) leur engagement ne créera pas de conflit d’intérêts ; et (iii) leur engagement n’enfreint aucune loi, règlementation ou politique de l’Emprunteur.

lire aussi: Umrss recrute 01 Chargé de Communication-Mali

DUREE DE LA MISSION 

Le contrat de l’Assistant (e) à l’Administrateur du Portail FBR sera d’un (01) an à temps plein.

A cet effet, il/elle sera invité à signer un contrat d’un an, avec une période probatoire de trois (03) mois. Il est renouvelable en fonction des besoins et sous réserve de l’évaluation satisfaisante de ses performances à la fin du contrat.

PIECES A FOURNIR

  • Un curriculum vitae détaillé comportant les informations démontrant que le/la candidat/te dispose des qualifications et expériences pertinentes pour la mission ;
  • Une demande manuscrite adressée au coordinateur du Projet ;
  • Une lettre de motivation
  • Copie(s) certifiée(s) conformes du/des diplôme (s) ;
  • Copie(s) certifiée(s)des attestations et/ou certificats de travail.

LIEU ET DATE DE DEPOT DES DOSSIERS

Les dossiers seront déposés au siège du PACSU à l’ACI près du monument de l’obélisque (Bougie-Ba) ou par e-mail en version PDF à l’adresse : [email protected] ou [email protected].

Veuillez porter la mention suivante sur l’enveloppe :« Assistant(e) à l’Administrateur du Portail FBR »

La date de clôture de la réception des candidatures est fixée pour 30 Août 2022 à 09H00.

Seules les personnes présélectionnées seront conviées pour entretien.
Aucun dossier ne sera rendu aux candidats. Ne joignez donc que des copies légalisées.

Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.

→ A LIRE AUSSI : Burkina: une entreprise recrute un(e) Administrateur (trice)Réseaux

→ A LIRE AUSSI : Tchad: une entreprise recrute un Operation Manager

→ A LIRE AUSSI : GTA ASSURANCES recrute pour 03 postes-Togo



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire