Le PAM recrute Consultant National – Plaidoyer en Tunisie

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à  atteindre la Faim Zéro  de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

Orange Bank Africa recrute 01 Ingenieur Sécurité (H/F)

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Une évaluation de la sécurité alimentaire et de la nutrition a été réalisée en Tunisie afin de fournir des informations de base sur la sécurité alimentaire et le profil de l’état nutritionnel des PVVIH en Tunisie. Les résultats de cette évaluation aideront le Gouvernement et tous les partenaires à développer des interventions efficaces pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), dans le cadre d’une réponse globale et multisectorielle au VIH.

Loterie des Visas 2022 – 2023 de Diversité demarre

OBJECTIF DU TRAVAIL

  • Faire le plaidoyer pour le renforcement des mesures en faveur de l’intégration d’une protection sociale inclusive et sensible au VIH en se basant sur l’étude conçue dans ce contexte (le PAM fournira une copie au consultant)
  • Sensibiliser les décideurs/responsables du Ministère des Affaires Sociale (MAS) à la nécessité de rendre le système de protection sociale plus inclusif pour les PVVIH en tenant compte de leurs spécificités, conditions et besoins.

RESPONSABILITÉS CLÉS (non exhaustives)

Le consultant/e, sous la supervision directe du chargé(e) de projet et en étroite collaboration avec le(s) cadre(s) du PAM en charge du suivi de cette consultation aura les responsabilités suivantes :

  • Concevoir et élaborer des outils de communication en faveur du plaidoyer
  • Faciliter un atelier de formation de 2 jours à l’intention des décideurs/responsables du MAS ainsi que celui des Media
  • Élaborer un plan de plaidoyer selon une approche participative avec les partenaires gouvernementaux
  • Assurer la coordination entre le PAM et les différents partenaires

Bourses NTUST aux étudiants étrangers, Taiwan
15. Autre au besoin.

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE 4P

But

  • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Traduire les objectifs stratégiques du PAM en plans d’activités orientés vers l’action au niveau de l’unité pour les parties prenantes internes et externes.
  •  Soyez une force de changement positif : Défendez les idées créatives et positives de vos collègues pour relever les défis locaux et mondiaux de la faim afin de garantir que les idées sont encouragées et explorées.
  •  Rendre la mission inspirante pour notre équipe : contribue à célébrer les succès afin de s’assurer que les collègues comprennent comment leurs activités affectent le résultat de l’opération et la contribution positive qu’elle aura sur les communautés locales.
  •  Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : encadre les équipes et les collègues dans la définition d’objectifs individuels par rapport aux objectifs fonctionnels et opérationnels globaux, qui les aident à comprendre leur contribution au mandat du PAM.

Personnes

  • Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : aide les collègues et les équipes à identifier les besoins d’apprentissage et à définir des plans d’action de développement appropriés, et fait de même pour ses propres plans de développement.
  •  Créer une culture inclusive : recherche proactivement des opportunités de constituer des équipes diversifiées à travers toutes les activités liées aux personnes (y compris le recrutement) qui incluent des membres d’horizons, d’expériences, de postes ou de missions dans différents pays.
  •  Soyez un coach et fournissez des commentaires constructifs : utilise des conversations de coaching basées sur la confiance pour donner et recevoir des commentaires constructifs sur vous-même, vos collègues et vos subordonnés directs afin d’élaborer des feuilles de route pour aborder les opportunités de développement.
  •  Créer un esprit « je le ferai »/« nous le ferons » : inspire la performance et la motivation de l’équipe lors de situations sans précédent et souvent volatiles en préparant des plans d’urgence pour des défis spécifiques au contexte.

Performance

  • Encourager l’innovation et les solutions créatives : encourage les collègues à adopter une approche créative pour résoudre les problèmes concernant les processus, les procédures et les opérations afin de générer des idées innovantes pour le PAM.
  •  Concentrez-vous sur l’obtention de résultats : motive les équipes à viser constamment des résultats d’équipe optimaux malgré les défis opérationnels et les revers qui font dérailler les plans initiaux.
  •  Prendre des engagements et tenir leurs engagements : inculque un sentiment d’appropriation aux autres pour améliorer l’efficience, l’efficacité et la valeur des services et de l’assistance aux bénéficiaires, tout en modélisant un tel comportement.
  •  Être décisif : démontre sa capacité à prendre des risques calculés dans le domaine fonctionnel en fournissant une aide alimentaire ou une assistance aux bénéficiaires, ou dans la réalisation de projets internes, malgré des circonstances difficiles et évolutives.

Partenariat

  • Se connecter et partager entre les unités du PAM : identifie les opportunités d’engager d’autres unités en prenant conscience de leurs contributions potentielles à divers programmes (par exemple, transferts, services opérationnels, interventions d’urgence, etc.).
  •  Construire de solides partenariats externes : identifie et crée systématiquement des relations de collaboration solides avec les principales parties prenantes des institutions partenaires (par exemple, les gouvernements, les donateurs) pour améliorer le réseau du PAM, tout en plaidant et en négociant fermement pour les objectifs du PAM.
  •  Être politiquement agile et adaptable : encadre et dirige une équipe ou une unité réactive qui comprend et répond avec compétence aux priorités changeantes et diverses des partenaires, tout en démontrant la capacité individuelle à positionner stratégiquement le PAM dans ces environnements en évolution.
  •  Soyez clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : démontre sa capacité à défendre la cause du PAM en communiquant clairement aux partenaires et parties prenantes internes et externes la valeur unique et quantifiable du PAM pour forger de nouveaux partenariats.

AUTRES EXIGENCES D’EMPLOI SPÉCIFIQUES

Cette section est facultative pour décrire les responsabilités et les connaissances supplémentaires requises pour le travail spécifique.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RLE

 

  • Expérience confirmée dans les domaines de filets de protection sociale et de santé de prise de PV VIH/SIDA,
  • Diplômes approfondis en Sciences Sociales / Humaines.
  • Une expérience significative en matière de plaidoyer, rédaction des argumentaires
  • Aisance dans la communication écrite et orale en français et en arabe parlé pour la
    communication orale.
  • Expérience de l’élaboration de plans de travail pour les unités et de l’élaboration et de l’orientation d’une stratégie nutritionnelle mondiale ou régionale.
  • Expérience de travail avec les gouvernements pour développer des stratégies nutritionnelles et établir des politiques.
  • Expérience de développement de partenariats en nutrition et de travail avec de multiples parties prenantes avec des points de vue et des programmes différents.
  • Expérience de la publication d’article(s) et/ou capital intellectuel développé avec reconnaissance externe.
  • Expérience de représentation d’agence dans des forums mondiaux et/ou présentée dans des lieux internationaux/nationaux.
  • Expérience de la direction et de la gestion de programmes et de projets liés à la nutrition dans plusieurs sites de terrain.

TERMES ET CONDITIONS

  • Une note méthodologique détaillée expliquant l’approche proposée, l’intervention du/de la consultant(e) dans le cas où il/elle est retenu(e), incluant un chronogramme ; et une analyse des termes de références
  • Le CV du consultant(e)

Les candidates et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base du statut VIH/SIDA.

Aucune nomination, quel que soit le type de contrat, ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires au sein du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, à la fois pendant leur service et dans les trois ans suivant la cessation de ce service.

 

 

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le PAM recrute Consultant National - Plaidoyer en Tunisie Loading ...
Mots clés:, ,

Laisser un commentaire