PATH recrute 1 Chargé de programme technique, Surveillance, suivi et évaluation


PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l’équité en santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et étend des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde.

Le Programme de lutte contre le paludisme et les maladies tropicales négligées, en tant que leader dans l’effort visant à mettre fin aux maladies et aux décès liés au paludisme, affine et développe des outils et des approches, soutient les programmes nationaux et rassemble des preuves et des données pour permettre aux gouvernements nationaux de poursuivre l’élimination du paludisme.

PATH travaille avec les programmes nationaux de lutte contre le paludisme en Afrique pour intensifier les interventions visant à réduire le fardeau du paludisme, ainsi que pour générer des preuves et soutenir la planification de nouvelles stratégies pour accélérer l’élimination. L’accent est mis sur l’amélioration de la collecte, de la notification et de l’utilisation des données de surveillance du paludisme pour permettre une prise de décision rapide, précise et rationnelle afin de maximiser l’impact des interventions.

Dans le cadre de son Programme de partenariat pour la lutte contre le paludisme et l’élimination en Afrique (MACEPA), PATH soutient le Programme national de lutte contre le paludisme en RDC (PNLP), en particulier pour accroître la disponibilité et l’utilisation de données de haute qualité pour déterminer le ciblage et la combinaison des interventions. dans les zones géographiques prioritaires.

Dans le cadre de son soutien au ministère de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention à travers son portefeuille croissant de lutte contre le paludisme en RDC, PATH recrute actuellement un responsable technique de programme qui sera basé au PNLP à Kinshasa, pour fournir une assistance technique au PNLP dans la région. de surveillance, de suivi et d’évaluation,

Sous la supervision technique du responsable du programme technique PATH et la coordination stratégique conjointe du responsable du programme PATH sur le paludisme et du chef de la division S&E du PNLP, le candidat retenu contribuera à l’équipe PATH dans la mise en œuvre des projets de lutte contre le paludisme de PATH et soutiendra les efforts de lutte contre le paludisme de PATH.

au sein du PNLP spécifiquement au sein des Divisions Surveillance épidémiologique et Suivi & Evaluation du PNLP comme officiellement demandé par le Comité de gestion du PNLP.
Les tâches suivantes lui seront confiées :
Responsabilités :

Sous la supervision du responsable du programme technique Paludisme, le responsable technique du programme est appelé à effectuer les tâches suivantes :

    • Fournir un appui technique aux Divisions de surveillance, de suivi et d’évaluation en fonction des besoins techniques spécifiques identifiés par la direction du PNLP et dans la limite des ressources disponibles pour PATH
    • Participer aux initiatives de renforcement des capacités du PNLP dans le cadre de MACEPA 4 ou d’autres projets financés par PATH ou d’autres partenaires.
    • Travailler avec les parties prenantes de la surveillance, du suivi et de l’évaluation du PNLP pour identifier les domaines techniques nécessitant une assistance technique de la part de divers partenaires pour atteindre les objectifs de lutte contre le paludisme et d’élimination éventuelle.
    • Participer et fournir des contributions techniques aux réunions des groupes thématiques du PNLP liées aux divisions de surveillance épidémiologique et de suivi et évaluation, en collaboration avec les partenaires du PNLP.
    • Contribuer au suivi et à la mise en œuvre des actions et recommandations issues des réunions des groupes thématiques du PNLP, notamment les Divisions Surveillance épidémiologique et Suivi-Evaluation
    • Apporter une contribution technique à la rédaction des documents stratégiques et de planification (PSN) ainsi que des rapports (rapports annuels, bulletins épidémiologiques, etc.) coordination du directeur du PNLP
  • Fournir un soutien technique, avec d’autres membres du PNLP, aux réunions de validation des données et à l’équipe d’enquête et de riposte aux épidémies/épidémies  
  • Apporter un appui technique au PNLP dans la mise à jour de la cartographie des interventions et des acteurs en fonction des besoins exprimés et des orientations données par le PNLP ;
  • Contribuer au renforcement de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des interventions spécifiques prévues par le PNLP, notamment le traitement présomptif intermittent à la sulfadoxine-pyriméthamine pour les femmes enceintes et les nourrissons, la chimioprévention du paludisme saisonnier, les interventions entomologiques, etc.
  • Soutenir le processus de transfert de responsabilité et d’appropriation du tableau de bord du paludisme par le PNLP, en dirigeant et en optimisant les efforts pour numériser les outils du PNLP en fonction des besoins du programme et de l’engagement des partenaires.
  • Contribuer, en collaboration avec le responsable principal des données de PATH sur le paludisme et les MTN et le projet PATH, au suivi de la mise en œuvre du plan de travail, de la notification, de la documentation et du processus d’apprentissage de PATH sur le paludisme sous la supervision du TPM Paludisme.
  • Collaborer avec l’assistant de programme et le PADM pour trouver des solutions aux besoins exprimés par le PNLP et approuvés au préalable par le gestionnaire de programme technique, revus et validés par le directeur de programme PATH.
  • Documenter trimestriellement toutes les histoires de réussite et les leçons apprises en collaboration avec le PNLP en termes d’histoires de réussite, de résumés, …
  • Soumettre un rapport mensuel contenant les activités/tâches terminées et les priorités pour le mois prochain au responsable du programme technique de PATH sur le paludisme pour analyse, qui le partagera avec la direction technique de PATH et la direction du PNLP.
  • Contribuer à la documentation technique spécifique de l’équipe PATH-DRC Malaria, telle que les notes conceptuelles, etc.,

Expérience requise

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
    • Minimum d’une maîtrise ou équivalent dans les domaines pertinents de la santé publique, de l’épidémiologie, des statistiques, de la médecine tropicale, de la santé internationale, etc.           
    • Professionnel de niveau intermédiaire avec au moins sept ans d’expérience pertinente dans la mise en œuvre et la gestion de projets de santé axés sur la lutte contre le paludisme, dont au moins cinq ans sur des projets d’assistance technique, d’innovation ou de conseil de haut niveau en faveur de Directions spécialisées ou de programmes de le Ministère de la Santé, de préférence le PNLP dans le domaine de la surveillance épidémiologique et/ou du suivi et de l’évaluation. Une expérience en recherche opérationnelle sur le paludisme serait un atout.
  • Excellente connaissance du système de santé de la RDC, de l’organisation du PNLP et des stratégies nationales de lutte contre le paludisme.
  • Connaissance approfondie de la surveillance épidémiologique et du suivi et évaluation, idéalement dans le domaine du paludisme.
  • Excellentes compétences informatiques, notamment dans les logiciels/outils de gestion et d’analyse de données (DHSI2, STATA, EpiInfo, Tableau, ODK…) et le pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Aptitude avérée à travailler et à collaborer avec le personnel et les partenaires, à fournir une assistance technique et à participer de manière pertinente aux activités de mise en œuvre de la lutte contre le paludisme.
  • Capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire, tout en étant capable de travailler de manière autonome sans supervision étroite
  • Capacité à travailler sous pression, les priorités et à respecter des délais serrés
  • Capacité à travailler en français et en anglais requise.

Doit avoir une autorisation légale pour travailler en RDC

PATH s’engage à créer une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée.

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Tout candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les informations génétiques, l’âge, l’origine nationale, l’état matrimonial, le statut de handicap, l’idéologie politique, le statut militaire ou vétéran protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.

*PATH a pris connaissance d’arnaques impliquant de fausses offres d’emploi.*

S’il vous plaît donnez votre avis:

  • PATH ne demandera jamais de frais à aucune étape du processus de recrutement.
  • Tous les emplois actifs sont annoncés directement sur notre  page carrière .
  • Les e-mails officiels PATH arriveront toujours d’une adresse @path.org ou @silkroad.com.

Veuillez signaler toute communication suspecte à  [email protected] .



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment