...

Petite subvention du PNUD (60 000 USD et 125 000 USD) pour les ONG et les OSC dans les pays en développement


Petite subvention du PNUD (60 000 USD et 125 000 USD) pour les ONG et les OSC dans les pays en développement

Date limite : 19 octobre 2022

L’Accélérateur d’innovation climatique du Fonds d’ adaptation (AFCIA) administré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a ouvert son deuxième appel à propositions pour le financement de petites subventions.

L’AFCIA cible un large éventail de bénéficiaires potentiels de financement, y compris les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les groupes communautaires, les jeunes innovateurs et d’autres groupes vulnérables.

L’AFCIA fournira de petites subventions aux pays en développement pour soutenir l’innovation pour une adaptation efficace et à long terme au changement climatique et fait partie de la Facilité d’innovation du Fonds d’adaptation.

L’objectif principal des subventions – 60 000 USD et 125 000 USD – est d’améliorer l’action climatique locale et d’accélérer la réalisation des objectifs définis dans l’Accord de Paris et les objectifs de développement durable, grâce à la mise en œuvre et à la diffusion de pratiques, d’outils, et technologiques.

Le guichet de subventions AFCIA administré par le PNUD, qui compte avec une contribution financière supplémentaire de l’Union européenne, est géré par le programme AF-EU-UNDP Innovation Small Grant Aggregator Platform (ISGAP). Le programme ISGAP fournit un financement aux candidats sur une base compétitive, avec des bénéficiaires sélectionnés pour exploiter et gérer eux-mêmes leurs projets avec le soutien du PNUD.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Domaines d’intervention
L’AFCIA se concentrera sur la production de deux des résultats attendus de l’« Axe stratégique 2 (Innovation) » dans la Stratégie à moyen terme du Fonds d’adaptation 2018-2022, à savoir :
(Résultats attendus 3) Nouvelles innovations encouragées et accélérées – Développement de pratiques, d’outils et de technologies d’adaptation innovants encouragés et accélérés ; et
(Résultat attendu 4) Base de preuves générée – Preuves de pratiques, de produits et de technologies d’adaptation efficaces et efficients générés comme base pour les entités de mise en œuvre et d’autres fonds pour évaluer la mise à l’échelle.
Catégories de subventions
60 000 $ US – pour de nouveaux projets pilotes, de nouvelles solutions, de nouvelles innovations technologiques , des innovations sociales.
125 000 USD – pour les organisations ayant une base de clients/bénéficiaires établie pour développer ou répliquer des solutions dans différentes régions/espaces.
Critère d’éligibilité
(PNUD) Le programme est ouvert aux organisations à but non lucratif de la société civile (OSC), y compris les organisations non gouvernementales (ONG), les associations membres d’entreprises (BMO), les autres associations, les coopératives et les organisations communautaires enregistrées dans un pays en développement.
Pour plus d’informations, visitez https://www.adaptation-undp.org/undp-opens-second-call-proposals-grant-funding-under-adaptation-fund-climate-innovation-accelerator

→ A LIRE AUSSI : Appel à propositions du PNUD au Népal

→ A LIRE AUSSI : Programme de bourses de théâtre 2022 (Irlande)

→ A LIRE AUSSI : Bourse de maîtrise de 5 000 € et faites de vos rêves d’études à l’étranger une réalité



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire