Programme de bourses / de chaires Heisenberg, Allemagne

Programme de bourses / de chaires Heisenberg, Allemagne

Les modules de bourse Heisenberg et de chaire Heisenberg ne seront plus disponibles après le 31 décembre 2017. Veuillez vous référer aux directives du module pour plus d’informations sur la transition.

Les propositions peuvent être soumises à tout moment.

L’objectif du programme est de promouvoir les chercheurs en début de carrière qui sont admissibles à un poste de professeur et qui ont fait preuve d’excellence dans leurs réalisations en recherche.

Lorsque vous êtes accepté dans le programme Heisenberg, vous pouvez choisir parmi quatre types de financement différents ou les combiner selon vos besoins, à condition que les conditions requises soient remplies.

  • Poste Heisenberg
  • Poste temporaire de remplaçant Heisenberg pour les cliniciens
  • chaire Heisenberg
  • et la bourse Heisenberg.

Le programme vise à la fois à stimuler les progrès de la recherche et à maintenir un bassin exceptionnel de chercheurs en début de carrière pour la communauté scientifique tout en assurant une répartition appropriée entre les sexes.

LES PROPOSITIONS

Admissibilité

Le programme Heisenberg s’adresse principalement aux chercheurs qui se sont qualifiés pour le poste de professeur via le programme Emmy Noether , les postes du personnel DFG, la recherche du secteur privé ou les postes de professeur de niveau intermédiaire. Le groupe cible comprend également des chefs de groupe de recherche juniors indépendants, des professeurs juniors qui ont reçu des évaluations positives, ceux qui ont obtenu leur habilitation et des chercheurs allemands de retour de l’étranger, ainsi que des chercheurs étrangers dûment qualifiés qui souhaitent poursuivre une carrière en Allemagne.

Les conditions d’éligibilité peuvent également être remplies via d’autres réalisations équivalentes à l’habilitation.

Les personnes occupant un poste permanent comparable aux niveaux de salaire W2/W3 et les professeurs tenure track en Allemagne ne sont pas éligibles.

Format et date limite

Les propositions peuvent être soumises à tout moment. Les soumissions doivent suivre les instructions applicables.

DURÉE

La durée du financement est généralement de cinq ans.

Le financement est initialement accordé pour une période de trois ans et peut être offert pour une autre période de deux ans. Une évaluation est réalisée à la fin de la troisième année sur la base d’un rapport intermédiaire, qui devra être remis à la DFG après environ 30 à 32 mois de financement.

Si l’évaluation est réussie, tous les fonds restants peuvent être réclamés.

BOURSES HEISENBERG

Dispositions générales

Dans le cadre du programme Heisenberg, vous demandez d’abord une subvention Heisenberg. Si vous êtes accepté dans le programme Heisenberg, vous pouvez choisir parmi les types de financement décrits ci-dessous pour atteindre l’objectif du programme.

Au moment de la soumission de la proposition, aucune déclaration contraignante (par exemple, confirmation de la fourniture du soutien de base, des installations de travail, de l’intégration organisationnelle et du statut juridique professionnel, création d’un poste de professeur pour vous, voir ci-dessous) n’est requise de la part de l’établissement d’admission. Cependant, à un stade précoce avant de soumettre la proposition, veuillez clarifier avec l’institution d’admission l’option d’un emploi temporaire pour la période de financement souhaitée et les autres conditions pertinentes.

Dès votre acceptation dans le programme Heisenberg, vous pouvez immédiatement, ou au plus tard dans les six mois, choisir le type de financement que vous souhaitez et soumettre les déclarations nécessaires pertinentes. Le travail peut commencer deux mois plus tard, le premier du mois (par exemple, si vous soumettez vos documents en janvier, ce serait le 1er mars). Notez, cependant, que le travail doit commencer dans l’année suivant l’acceptation dans le programme Heisenberg (jusqu’au premier d’un mois).

Veuillez noter les informations sur les types de financement individuels pour les options sur la modification du type de financement à une date ultérieure.

À titre exceptionnel, les boursiers Heisenberg peuvent réduire leurs bourses Heisenberg jusqu’à 50 % tout en prolongeant la durée en conséquence si la période restante est consacrée à la garde d’enfants ou à la prise en charge de membres de la famille en raison de la vieillesse ou de la maladie.

Dispositions sur les différents types de financement

Poste Heisenberg

Avec le poste Heisenberg, un financement est fourni pour votre poste et votre recherche flexible.

Avec le poste Heisenberg, qui est intégré à l’institution d’accueil, vous pouvez effectuer des recherches dans une institution universitaire en Allemagne ou dans une institution universitaire allemande dans un autre pays. D’autres séjours internationaux pour poursuivre les objectifs du programme Heisenberg ne sont généralement possibles que jusqu’à un tiers de la durée totale du financement.

Pour un poste Heisenberg, les fonds de la catégorie de financement du personnel « Chef d’un groupe de recherche junior indépendant/bourse Heisenberg » sont approuvés.

Lors de la sélection du poste Heisenberg, vous devez joindre une déclaration de l’institution sur la fourniture d’un soutien de base spécifique pour votre projet et une déclaration de l’employeur ou un contrat approprié.

Il est possible de passer du poste Heisenberg au poste de suppléant temporaire Heisenberg ou à la chaire Heisenberg si les exigences spécifiques du nouveau type de financement sont remplies. Il n’est pas possible de passer à la bourse Heisenberg.

Poste temporaire de remplaçant Heisenberg pour les cliniciens

Avec le poste de remplaçant temporaire Heisenberg, un financement est fourni pour un remplacement pour couvrir vos tâches normales et pour une recherche flexible.

Les cliniciens-chercheurs peuvent postuler pour un poste de suppléant temporaire au lieu d’un poste Heisenberg. Cette option est conçue pour leur permettre de conserver leur poste clinique et de mettre leur expertise clinique à disposition à des fins de recherche dans le programme Heisenberg à temps plein ou à temps partiel (au moins 49 % d’un poste à temps plein ). Le financement demandé pour le poste de remplaçant temporaire est utilisé pour financer le personnel qui prend en charge les responsabilités de soins aux patients pour le titulaire du poste Heisenberg.

Les médecins en médecine humaine, dentaire et vétérinaire et les psychologues agréés peuvent postuler à des postes de suppléants temporaires.

Pour un poste de remplaçant temporaire Heisenberg, les fonds de la catégorie de financement du personnel « assistant de recherche médicale » sont approuvés.

Lors de la sélection du poste de suppléant temporaire Heisenberg, vous devez joindre une déclaration de l’institution sur la fourniture d’un soutien de base spécifique pour votre projet et une déclaration de l’employeur ou un contrat approprié.

Il est possible de passer du poste de suppléant temporaire Heisenberg à un poste Heisenberg ou à une chaire Heisenberg si les exigences spécifiques du nouveau type de financement sont remplies. Il n’est pas possible de passer à la bourse Heisenberg. Des séjours internationaux peuvent être mis en œuvre dans le cadre du poste Heisenberg.

chaire Heisenberg

Avec la chaire Heisenberg, un financement est fourni pour une chaire temporaire (W2 ou W3) dans une université allemande ainsi qu’une recherche flexible.

La chaire Heisenberg permet aux universitaires de s’établir comme professeurs dans une université allemande.

Les fonds de la catégorie de financement du personnel « Professeur » sont fournis pour une chaire Heisenberg.

L’université doit déclarer obligatoirement qu’après la fin de la période de financement de la DFG, elle transférera définitivement la chaire Heisenberg à son propre budget si l’évaluation intermédiaire de la DFG et une évaluation menée en même temps par l’université aboutissent à un résultat positif.

En cas de maladie ou de naissance, une aide financière peut être demandée conformément aux lignes directrices pour les allocations versées aux agents publics dans de tels cas (règlement fédéral).

Les professeurs de Heisenberg ont droit à une allocation de pension pouvant aller jusqu’à 30 % de leur salaire assuré.

Lors de la sélection de la chaire Heisenberg, notez qu’en plus de soumettre une déclaration confirmant le transfert de la chaire à l’université, vous devez joindre une déclaration de l’établissement sur la fourniture d’un soutien de base spécifique pour votre projet et une déclaration de l’employeur ou un contrat approprié.

Il n’est pas possible de passer de la chaire Heisenberg à la bourse Heisenberg.

bourse Heisenberg

Avec la bourse Heisenberg, la recherche peut être menée dans une institution universitaire en Allemagne ou dans un autre pays. Les droits et devoirs dans l’institution sélectionnée doivent être négociés et convenus individuellement mais ne doivent pas donner l’apparence d’une relation de travail.

Des séjours internationaux dans d’autres pays sont possibles. Les droits et devoirs doivent être convenus individuellement avec l’institution d’accueil.

La bourse est de 4 450 € par mois.

Dans le cadre de la bourse, une allocation pour les coûts directs du projet d’un montant total de 250 € est prévue pour financer des éléments tels que des livres, des consommables et la participation à des conférences dans d’autres pays. Cette allocation peut être utilisée pour couvrir les frais de publication des résultats de recherche réalisés dans le cadre de la bourse sous des formes de publication librement choisies (mais pas dans la «littérature grise»).

Sur demande, les boursiers peuvent se voir octroyer une allocation de garde d’enfants pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans, les allocations prévues par la loi allemande sur l’allocation d’éducation (Erziehungsgeldgesetz) étant compensées. Si une bourse partielle est reçue, l’allocation de garde d’enfant est réduite en conséquence, à moins que l’un des enfants nécessitant des soins n’ait moins de trois ans et soit pris en charge uniquement par le boursier.

L’allocation de garde d’enfants par mois est

  • pour un enfant : 154 €
  • pour deux enfants : 205 €
  • pour trois enfants ou plus : 256 €.

Les primes de l’assurance maladie légale ou privée seront subventionnées conformément à l’article 257 du volume V du code social allemand (Sozialgesetzbuch). Les chercheurs peuvent demander des allocations de voyage et des allocations pour l’étranger dans le cadre d’un séjour de recherche international. Pour les séjours de plus de deux ans, une indemnité de déménagement peut également être accordée. Des indemnités de déplacement peuvent également être accordées pour assister à des conférences à l’étranger, ou si à l’étranger, pour assister à des conférences en Allemagne. Une brève description de la nature de la participation à la conférence, des avantages scientifiques à en tirer, ainsi qu’une invitation et un programme de conférence doivent être inclus.

Lors de la sélection de la bourse Heisenberg, vous devez joindre une déclaration de l’institution sur la fourniture d’un soutien de base spécifique pour votre projet et une déclaration de l’employeur ou un contrat approprié.

Il est possible de passer de la bourse Heisenberg au poste Heisenberg, au poste de suppléant temporaire Heisenberg ou à la chaire Heisenberg si les exigences spécifiques du nouveau type de financement sont remplies. Il n’est pas possible de revenir à la bourse Heisenberg. Des séjours internationaux peuvent être mis en œuvre dans le cadre du poste Heisenberg.

Les modules de bourse Heisenberg et de chaire Heisenberg ne seront plus disponibles après le 31 décembre 2017. Veuillez vous référer aux directives du module pour plus d’informations sur la transition.

Application

Les demandes peuvent être soumises à la DFG à tout moment. Il existe un portail d’applications en ligne spécial à cet effet. Vous trouverez des informations sur la procédure de candidature sur le site Web du programme (voir lien ci-dessous).

Programme DFG Heisenberg:  www.dfg.de> Programme Heisenberg

Informations sur la procédure de candidature et sur la façon d’accéder au portail de candidature:  www.dfg.de> Proposition – Révision – Décision

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Programme de bourses / de chaires Heisenberg, Allemagne Loading ...

Laisser un commentaire