...

Programme de bourses d’études Nuffic MENA 2023 pour étudier aux Pays-Bas (entièrement financé)


Programme de bourses d’études Nuffic MENA 2023 pour étudier aux Pays-Bas (entièrement financé)

Date limite de candidature : 12 mars 2023

Le programme de bourses MENA vise à contribuer à la transition démocratique des pays participants de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Il vise également à renforcer les capacités au sein des organisations en permettant aux employés de participer à des cours de courte durée dans divers domaines d’études.

Le programme de bourses d’études MENA (MSP) vise à jeter des ponts par la connaissance en offrant des opportunités de renforcement des capacités au sein des organisations au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il permet aux jeunes créateurs d’impact professionnels de participer à des cours de courte durée aux Pays-Bas et facilite la formation sur mesure pour les organisations de la région.

Le MSP se concentre sur l’établissement de relations solides entre les pays participants et les Pays-Bas en favorisant de solides réseaux d’anciens élèves. Il contribue à la compréhension mutuelle et au partage des connaissances. Le programme est financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères dans le cadre du programme Shiraka et géré par la Nuffic.

Critères d’admissibilité:

  • Vous êtes un professionnel exerçant dans l’un des dix pays éligibles : Algérie, Egypte, Iran, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Oman et Tunisie.
  • Vous avez 45 ans ou moins à la date limite de candidature, plus deux semaines;
  • Vous n’êtes pas employé par une organisation qui a ses propres moyens de développement du personnel. Par exemple, des organisations internationales de développement ou des entreprises privées ;
  • Vous avez un minimum de deux ans d’expérience de travail;
  • Vous parlez et comprenez bien la langue anglaise (tous les programmes sont en anglais);
  • Vous avez un soutien écrit de votre employeur pour participer au programme et mettre en œuvre le plan d’action de retour à la maison.

Bourse de cours de courte durée MSP

Grâce à cette bourse, une sélection limitée de professionnels de moins de 45 ans peut suivre un programme d’études de courte durée entièrement financé aux Pays-Bas. Les cours de courte durée peuvent durer de 2 à 13 semaines.

Les demandes de bourses sont possibles deux fois par an, généralement en février ou mars et en septembre ou octobre. Les candidatures sont traitées par les institutions néerlandaises proposant les cours. Les exigences de candidature supplémentaires peuvent varier d’un établissement à l’autre.

Les cours disponibles, offerts en anglais ou en français, varient selon les pays et dépendent des thèmes prioritaires par pays. Un nombre limité de bourses est attribué à des professionnels hautement motivés qui conviennent le mieux à l’approche du pays. Les candidats qui ne correspondent pas à l’approche de leur pays ne sont pas éligibles pour une bourse.

Formation sur mesure MSP

Vous cherchez plus qu’un cours rien que pour vous ? Le personnel d’une organisation ou un groupe de professionnels ayant des besoins de formation similaires peut demander une formation sur  mesure  (TMT), dispensée par un fournisseur de connaissances néerlandais.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses Nuffic MENA 2023

→ A LIRE AUSSI : Fonds Elisabeth & Amelie – Bourses 2022 pour étudiants de pays en développement étudiant en Belgique

→ A LIRE AUSSI : Bourses d’études du Collège Hastings aux USA

→ A LIRE AUSSI : Tchad: Bourses scolaires : ouverture de la seconde campagne 2022-2023 du 08 août au 29 septembre 2022



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire