Recrutement d’un Chef de Projet


L’Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger (AREN) est créée avec l’émergence des organisations de la société civile, le 19 juillet 1990 et a obtenu son arrêté de reconnaissance n° 20/DAPJ/MI le 14 février 1991.

2.1. VISION, MISSIONS ET OBJECTIFS

2.1. Vision

La vision de AREN est celle « d’un monde où les éleveurs pasteurs sont respectés comme tous les autres citoyens, leur contribution à l’économie nationale est reconnue et soutenue, leur activité est sécurisée ».

2.2. Mission

AREN s’est donnée comme mission « d’être l‘outil associatif des éleveurs (pasteurs, agropasteurs) nigériens, pour leur permettre d‘assurer leur représentation et la défense de leurs droits, et la promotion de leurs intérêts stratégiques, dans les débats locaux, nationaux et internationaux, et permettre leur implication dans les politiques et les actions de développement, pour une meilleure prise en compte des préoccupations du monde pastoral ».

AREN est une organisation reconnue pour faire entendre la voix des éleveurs- pasteurs relativement au foncier pastoral, à la gestion des conflits, mais aussi dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques et programmes à différents niveaux.

2.3. Objectif stratégique

Il est intitulé comme suit : « de mener toute activité propre à dynamiser et à développer l’élevage au Niger, d’appuyer la politique nationale de développement de l’élevage et de favoriser les moyens d’action permettant d’atteindre les objectifs poursuivis.

Dans cadre du partenariat AREN-DRC et la mise en œuvre du Projet « Améliorer l’accès à l’assistance humanitaire et aux services de base pour les populations affectées par le conflit dans la région de Tillabéri », il est prévu le recrutement d’un(e) chef de projet.

  • Responsabilités

Sous la supervision directe du Secrétaire Exécutif, le Chef de Projet assurera la qualité de la mise en Œuvre du projet « Améliorer l’accès à l’assistance humanitaire et aux services de base pour les populations affectées par le conflit dans la région de Tillabéri », financé par ECHO, à travers Danish Refugee Council (DRC), dans les communes de Diagourou, Torodi, Makalondi (paquet complet), Téra, Gorouol, Ayorou et Bankilaré (Protection) de la région de Tillabéri, dans un esprit de franche collaboration avec d’autres personnels du programme, les parties prenantes nationales ainsi que les partenaires locaux de AREN impliqués dans le projet. Le projet vise á améliorer les conditions de vie des personnes déplacées et les populations hôtes dans lesdites communes. Le Chef de Projet se consacrera amplement à la coordination de qualité des activités du projet dans le respect des règles et règlements des donateurs.

Responsabilités clés

Plus spécifiquement, les fonctions incluent, mais sans ettre limitatifs, à ce qui suit :

La coordination de la mise en œuvre du projet

  • Coordonner et évaluer l’état d’avancement des activités prévues dans chacune des communes, conformément au calendrier et au plan de mise en œuvre établi ;
  • Superviser la mise en œuvre des activités conformément aux politiques de AREN et du bailleur, en assurant la qualité et le respect des standards minimums ;
  • Veiller à la mise en place d’un plan d’achat des différents matériels du projet et un plan d’entreposage pour gérer efficacement les différents matériels.
  • Contribuer å l’Intégration d’autres considérations de genre, protection et redevabilité au long du projet.
  • Assurer une chaine de communication permanente et de bonne qualité entre AREN et toutes les parties prenantes (autorités administratives et locales, les services techniques de l’Etat, les leaders communautaires, les projets/programmes et autres acteurs humanitaires présents dans les communes ciblées pour les activités du projet).
  • Faciliter les formations nécessaires pour le personnel impliqué directement dans la mise en œuvre du projet ;
  • Informer le Secrétariat Exécutif de AREN en cas de tout problème et suggérer rapidement des mesures pour y répondre ;
  • Faciliter les visites de terrain pour Ie personnel, les partenaires, les visiteurs et les équipes se rendant dans les zones d’interventionclip image002

Rapportage et visibilité

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Veiller à ce que tous les documents du projet « Améliorer l’accès à l’assistance humanitaire et aux services de base pour les populations affectées par le conflit dans la région de Tillabéri » soient disponibles et accessibles à AREN et aux partenaires de mise œuvre, et que des copies  soient soigneusement classées pour des besoins éventuelsclip image004

  • Etablir une relation de travail fondée sur le respect, la considération, la transparence et la disponibilité pour tous les acteurs de mise en œuvre et les collaborateurs.

Responsabilité budgétaire

Avec le responsable financier et pour garantir que les dépenses correspondent à ce qui est prévu dans le projet, faire un suivi budgétaire régulier en rendant compte au Secrétaire Exécutif.

  • Soumettre à temps aux  services financiers pièces des dépenses mensuelles et trimestrielles du projetclip image006
  • Assurer le suivi des liquidations des dépenses relatives aux missions et autres dépenses effectuées par le projet conformément au manuel de procédures de AREN et informer le Secrétaire Exécutif en cas de difficultés budgétaire, pour envisager les mesures correctrices.
  • Qualifications
  • Avoir un diplôme niveau bac + 4 en sciences sociales, économie, agroéconomie, pastoralisme ou discipline connexe ;
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire (expérience pratique dans la rédaction de propositions de subventions/de financements) ;
  • Avoir de solides compétences et expériences en gestion de projets ;
  • Aptitude avérée la préparation du budget, le suivi et évaluation, la rédaction des rapports, la supervision, la gestion des performances
  • Avoir une bonne connaissance des nouvelles technologies numériques et les tendances actuelles de développement d’applications innovantes pour la collecte, l’analyse et le traitement des données.

Langues

La maitrise d’au moins une des langues locales suivantes serait un atout : Fulfuldé, Tamasheq, Zarma, Haoussaclip image008

Conditionnalités spécifiques pour l’embauche 

Type de Contrat CDD : 12 mois avec possibilité de renouvellement

Date de prise de service souhaitée : 10 juillet 2021

Lieu d’affectation : Niamey avec déplacements dans les communes d’intervention.

Rémunération : le taux sera fonction du niveau de qualification et de la grille salariale de AREN

 

 

  • Modalités 

Les candidat(es) intéressé(es) peuvent déposer leur dossier comprenant :

1 lettre de motivation

1 Curriculum vitae

1 extrait d’acte de naissance

1 certificat de nationalité

Copies certifiées des diplômes

Auprès du secrétariat du Secrétariat Exécutif de AREN, sis au quartier Poudrière, derrière le Centre de la mère et de l’enfant ; ou l’envoyer par mail à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 30 juin 2021 à 17 h00. L’enveloppe doit comporter : Candidature au poste de Chef de Projet AREN-DRC/ECHO

Le processus comprend : la présélection sur la base des dossiers, suivie d’entretiens.

[email protected]


Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:,

Add Comment