...

Maroc: Une entreprise recrute un Responsable Protection de Données


Responsable Protection de Données

Date limite de candidature : 30 Sep 2022
Sidi maarouf – Maroc
Votre rôle
Contexte et enjeux :
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel.
Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.
Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante.
Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions.
Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Responsabilités :
Piloter la mise en place d’un dispositif de protection des DP en assurant la veille par rapport aux  nouvelles obligations en  la matière avec  l’autorité de protection des données  et en déterminant la stratégie nécessaire à leur déclinaison en interne pour  la mise en conformité de l’entreprise.
Identifier les données personnelles ainsi que les entités Métier qui les manipulent au sein de l’entreprise, en cartographier les traitements actuels ainsi que les applications,  les systèmes de support et les process les régissant.
Effectuer une analyse des risques, déterminer le gap en terme de traitement par  rapport à ce qui est stipulé et exigé par les lois et les normes en la matière,  préparer le plan d’action nécessaire pour  les mitiger, et piloter les déploiements en interne en collaboration avec les responsables  métiers
Effectuer les déclarations nécessaires auprès de la CNDP et réaliser périodiquement des audits  internes pour en vérifier la conformité
Piloter la mise en conformité en cas d’externalisation, avec les prestataires : Contrat,  Process, Audit, Plan d’action, etc…
Assurer la sensibilisation, l’information et le conseil du management ainsi que de  l’ensemble des collaborateurs internes par rapport au sujet
Concevoir  les indicateurs et tableaux de bord nécessaires pour le suivi et le pilotage de l’activité
Remonter les alertes et rendre compte par rapport au sujet aux  instances de gouvernances concernées.
Votre profil
Formation académique : Ecole d’Ingénieurs, Université
Niveau d’études : Bac+5 ou plus
5 ans et  plus d’expériences professionnelles
Domaine de compétence : Risque, Audit, Process, SI, Juridique
Compétences
Prise de décision
Anticipation
Prise de parole en public & conduite de réunion
Coopération transverse
Esprit d’équipe
Leadership
Influence & Persuasion
Rigueur
Entité
Direction Transformation Digitale
Contrat
CDI

POSTULER

→ A LIRE AUSSI : ADKOUL recrute 01 Responsable de projet-Niger

→ A LIRE AUSSI : Burkina: Une entreprise recrute un(01) Responsable des Finances et de l’administration

→ A LIRE AUSSI : Sénégal: L’UAM recrute 01 Respo bibliothèque



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire