RTI recrute 1 Conseiller Médical Régional Paludisme

RTI (Research Triangle International), une ONG Américaine basée en Caroline du Nord est chargée de la mise en œuvre du Projet de lutte contre le paludisme en Guinée dénommé StopPalu+ financé par l’initiative Présidentielle Américaine de lutte contre le Paludisme. Pour la mise en œuvre de ses activités, le projet est à la recherche d’un cadre intègre, dynamique et compétent pour le poste suivant :

TITRE DU POSTE : Conseiller Médical Régional Paludisme      

Superviseur : Coordinateur régional Labé

Lieu : Labé

Durée : 1 an avec possibilité d’extension

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le Conseiller Médical Régional Paludisme de Labé sera supervisé par le Coordinateur régional du projet à Labé et collaborera étroitement avec les cadres du projet et les équipes régionales et préfectorales de la santé, les ONG partenaires et les agents des structures sanitaires et communautaires des zones ciblées par le projet StopPalu +. Il sera basé à Labé et aura pour responsabilités d’appuyer la mise en œuvre et la supervision des activités de prise en charge correcte du paludisme y compris le Paludisme Pendant la Grossesse (PPG)

À lire aussi :
TOGO :une entreprise recrute un conseiller Technique régional

TACHES SPECIFIQUES

  • En collaboration avec l’équipe régionale, élaborer, faire valider et exécuter le plan de formation et de supervision annuel des districts sanitaires.
  • En collaboration avec le coordinateur Régional et la conseillère Technique senior du projet participer à la planification, la mise en œuvre et la supervision des activités de formation du projet dans la région (Formation des agents de santé, cadres des ONGs et agents communautaires).
  • Appuyer les personnels de santé et les agents communautaires dans la prise en charge correcte du paludisme y compris le paludisme pendant la grossesse selon les algorithmes de prévention et de prise en charge.
  • Veiller à renforcer la disponibilité des intrants utilisés dans la lutte contre le paludisme dans les structures sanitaires et au niveau communautaire.
  • Veiller en rapport avec le coordinateur régional, au respect du chronogramme d’exécution des activités et à la mise en œuvre du cadre des résultats.
  • Veiller à la recherche des stratégies d’expansion et innovatrices dans la mise en œuvre du projet en collaboration avec les responsables techniques du projet.
  • Participer à la Supervision des activités de prévention, de PEC clinique et communautaires du paludisme de la région et au reportage périodique des activités.
  • Rédiger les rapports mensuels, trimestriels et les soumettre au coordinateur régional et à la Conseillère Technique senior du projet.
  • Réaliser toutes autres tâches assignées par le superviseur.
À lire aussi :
ICF recrute 1 Conseiller Technique en diagnostic de la Tuberculose Kinshasa

QUALIFICATIONS, COMPETENCES/CONNAISSANCE ET APTITUDES REQUISES

lire aussi :MBG Sarl recrute un(1) assistant transport logistique

  • Diplôme universitaire en médecine, diplôme en sciences infirmières ou dans un autre domaine apparenté.
  • Expérience professionnelle d’au moins trois ans dans la mise en œuvre des activités de santé au niveau des structures sanitaires ou communautaire.
  • Avoir une bonne connaissance de la politique nationale de lutte contre le paludisme.
  • Avoir une expérience dans la prise en charge clinique et communautaire du paludisme.
  • Disponible pour des fréquentes missions de supervision sur le terrain.
  • Aptitudes personnelles :
  • Excellentes connaissances en informatiques (Word, Excel, …) ;
  • Excellente capacité orale et écrite de la langue française. La connaissance de l’anglais et des langues nationales serait un atout ;
  • Flexibilité dans le sens de l’atteinte des résultats
  • Aptitude à travailler en équipe avec forte capacité relationnelle et de communication, et un esprit d’initiative.
À lire aussi :
HBS GROUP-CI recrute 01 Responsable commercial et marketing pour un coworking médical

CONDITIONS DU RECRUTEMENT : Les candidats doivent être de nationalité guinéenne, jouir de tous leurs droits civiques.

POUR POSTULER : Les candidats qualifiés doivent déposer les dossiers de candidature (curriculum vitae (avec les coordonnées actuelles), leur lettre de motivation, les copies de leurs diplômes ou attestations) sous pli fermé au Secrétariat de RTI/Projet StopPalu+ Immeuble Activa 1er étage, quartier Donka, Commune de Dixinn. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au vendredi 24 Septembre 2021 à 16 heures 30 mm.

Les dossiers reçus ne seront pas retournés. C’est pourquoi, il est conseillé aux différent(e)s candidat(e)s de déposer les copies certifiées de leurs diplômes ou attestations.

Les candidatures ne répondant pas aux profils et qualifications de base requis ne seront pas analysées. Seules les candidatures présélectionnées feront l’objet de convocation par voie d’affichage au lieu cité ci haut, pour prendre part à un entretien.

DOINGBUZZ TV

Laisser un commentaire