Save the children recrute 1 Consultant(e) individuel


Save the children recrute 1 Consultant(e) individuel

Recrutement d’un Consultant (e)individuel ou bureau d’étude pour la conduite de l’évaluation finale du projet «  Fournir des solutions alternatives pour continuer les apprentissages dans un environnement sûr et protecteur pour 13,9 millions enfants et adolescents de 3-15 ans affectés par le COVID-19 en République Démocratique du Congo » dans les 16 provinces d’intervention en RCD :

Kinshasa, Ituri, Kongo Central, Kwilu, Nord Kivu, Sud Kivu, Haut-Katanga, Tanganyika, Kasaï Oriental, Kasaï Central, Haut Uélé, Tshopo, Kasaï, Lualaba, Tshuapa et Equateur (janvier 2021).

Durée de la consultation : 30 jours calendaires

 

Titre Evaluation finale du projet : « Fournir des solutions alternatives pour continuer les apprentissages dans un environnement sûr et protecteur pour 13,9 millions enfants et adolescents de 3-15 ans affectés par le COVID-19 en République Démocratique du Congo » (novembre 2020-décembre 2021).
Objectifs Recueillir des preuves évaluatives de la pertinence, de l’efficacité, de l’efficience, des effets et de la durabilité du projet.
Budget  
Location Provinces de Kinshasa, Ituri, Kongo Central, Kwilu, Nord Kivu, Sud Kivu, Haut-Katanga, Tanganyika, Kasaï Oriental, Kasaï Central, Haut Uélé, Tshopo, Kasaï, Lualaba, Tshuapa et Equateur
Bénéficiaires Bénéficiaires directs : 13,968,531 enfants de 3-15 ans (au moins 55% filles) [dont 825,000 (55% de filles) recevant un paquet plus complet] Bénéficiaires indirects 45,455 enseignants (30% d’enseignantes
Durée 30 jours calendaires
Date de début/fin 10 Décembre 2021 au 10 Janvier 2022
Destinataires principaux du Rapport d’évaluation UNICEF & SCI

 

 

I.  CONTEXTE ET JUSTIFICATION
La pandémie du COVID-19 qui sévit dans le monde entier n’a pas épargné la RDC. Sa sphère éducative, l’un des secteurs les plus affectés par la crise durant sa phase critique, a nécessité des urgentes mesures d’atténuation de son impact sur le droit à l’éducation des élèves.

En effet, la gravité de la situation sanitaire induite par la Covid-19 au plus fort de la crise avait conduit le Gouvernement à décréter, entre autres mesures, la fermeture des établissements scolaires et de formation sur toute l’étendue du pays, privant ainsi près de 27 millions élèves (enfants et d’adolescents de 6-17 ans) des apprentissages.

La fermeture des structures éducatives s’est accompagnée d’un accroissement inquiétant de violations de certains droits des enfants. Au nombre de ceux ceux-ci, le travail des enfants, les exploitations des enfants à des fins économiques et sexuelles, leur enrôlement au sein de bandes armées ou bandes de gangs urbains, leur exposition aux substances nocives et aux abus sexuels et autres formes de violences, mariages et grossesses précoces, etc.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

C’est dans ce cadre précis et pour répondre à l’engagement du Partenariat Mondial pour l’Education à soutenir le Gouvernement de la RDC que l’UNICEF et Save the Children ont élaboré conjointement le projet « Fournir des solutions alternatives pour continuer les apprentissages dans un environnement sûr et protecteur pour 13,9 millions d’enfants et d’adolescents de 3-17 ans affectés par le COVID-19 en République Démocratique du Congo », GPE/COVID-19, en abrégé.

L’objectif général poursuivi par le projet est d’assurer la continuité des apprentissages dans un environnement sûr et protecteur pour au moins 13,9 millions d’enfants et d’adolescents de 3-15 ans affectés par le COVID-19 en République Démocratique du Congo.
De façon spécifique il s’agit de :

  • Fournir un accès continu à une éducation inclusive de qualité pour 13,9 millions enfants de 3-15 ans affectées par le COVID-19 en RDC ;
  • Renforcer la coordination et la planification sur la base d’évidences pour une meilleure réponse à l’urgence de COVID-19 dans le secteur de l’éducation ;
  • Renforcer la résilience du système éducatif ainsi que la prévention et la préparation de la réponse éducation à la pandémie/ épidémie du COVID-19.

Les résultats attendus sont les suivants :

  • 13,9 millions enfants et adolescents de 3-15 ans (55% Filles) accèdent à une Education inclusive de qualité grâce aux approches d’apprentissage et de protection adaptées au contexte de fermeture des écoles ;
  • 825,000 enfants (55% filles) sont soutenus pour accéder et se maintenir dans une Education inclusive de qualité grâce à l’appui durant la période de réouverture des écoles ;
  • La coordination de la réponse au COVID est améliorée du niveau national au niveau sous national ;
  • La production des évidences sur les programmes d’apprentissage à distance est développée grâce notamment aux initiatives de recherche et d’études ;
  • Le système éducatif est plus résilient aux épidémies grâce aux mesures de protection mises en place et opérationnelles.

lire auss: TBI recrute 10 Domoticiens

ADRESSE DE SOUMISSION DE L’OFFRE TECHNIQUE ET FINANCIERE :

Les candidatures doivent être envoyées à aux adresses ci-dessous, avec mention « Consultant Evaluation finale PME – Offre technique ou Offre Financière » dans l’objet de l’email ou sur l’enveloppe :

* Email : [email protected] ;
ou
* Bureau de SCI à :

        • Kinshasa sur 15/17 Avenue Colonel Ebeya, 3eme Niveau, Immeuble Congo Fer, Kinshasa
        • Goma – 16, Avenue des Écoles, Quartier Les Volcans, Goma, DRC

Date limite de soumission : 06 Décembre 2021.

En raison du nombre élevé de candidatures attendues, nous recruterons que seuls les candidats présélectionnés soient contactés pour un entretien.

Cliquez ici pour télécharger le document complet – format MS Word



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment